Chaussures New Balance 610 : Le test

Cet article vous présente le test des chaussures New Balance 610, modèle femme. ce sont des chaussures pour la pratique trail. C’est Morgane qui nous propose ce test long, car il a duré environ 6 mois. Vous y trouverez ses impressions avec plusieurs photos.

Chaussures New Balance 610 : Fiche technique

Cette chaussure New Balance est proposée pour tout type de pied et de foulée.

L’usage préconisé est l’entraînement. Mais vous pourrez aussi l’utiliser sur certaines compétitions.

Sa surface de prédilection est celle qui touche au trail : chemins et sentiers.

Le poids de la chaussure est d’environ 205 grammes, le modèle de Morgane en 38 fait 190 grammes !

Voila la chaussure du test

Voila la chaussure du test

Au niveau des technologies présentes dans cette chaussure New Balance 610, vous retrouverez une tige en mesh pour plus de respirabilité, un laçage à œillet pour un bon maintien de votre pied, et une semelle gaufrée pour une adhérence sur tous les terrains.

Trouvez le meilleur prix pour vos chaussures running New Balance avec notre comparateur !

Chaussures New Balance 610 : Le test terrain de Morgane

Si j’ai choisi ce modèle, c’est d’abord pour les coloris : du noir avec du rose fluo, des lacets colorés en rose également.

Je recherchais aussi des chaussures fines et légères pour la pratique du trail. Avec 200 grammes environ, ces chaussures New Balance 610 répondaient tout à fait à ce critère.

Voici les chaussures New Balance 610

Voici les chaussures New Balance 610

En plus, la présence des crampons imposants rassure pour leur côté accroche.

Le test de ces chaussures New Balance 610 a duré environ 6 mois, avec des entrainements essentiellement sur chemins et sentiers côtiers en Bretagne, pendant cet hiver, et donc au final, ce fut assez humide et boueux. Les séances ont duré d’1 heure jusqu’à 1 h 30 environ.

Chaussures New Balance 610 : route ou chemins ?

Je les ai essayées un peu sur la route, car il y une petite distance entre mon domicile et les premiers chemins. Les sensations ne sont pas agréables, on sent le sol, et ça tape fort.

Par contre, lorsqu’on attaque les sentiers et chemins, les chaussures sont confortables, légères, je les oublie presque. Ça contrebalance totalement avec mon ressenti sur route.

Ces chaussures New Balance 610 sont disponibles chez notre partenaire I-Run

Ces chaussures New Balance 610 sont disponibles chez notre partenaire I-Run

Un truc que j’aime bien, c’est que le tissu descend bien sous l’os de la cheville. J’avais eu par le passé des frottements occasionnés à cet endroit avec d’autres chaussures, et cela m’avait valu quelques ampoules.

Accroche des chaussures New Balance 610

Je juge souvent de la qualité d’une chaussure de trail sur son accroche. Il est important de se sentir en sécurité et que le pied soit bien maintenu tout en ayant une chaussure qui ne glisse pas.

De ce point de vue, elles accrochent bien le sol, même si c’est humide et gras. Ces gros crampons remplissent bien leur rôle. J’émettrais juste un petit bémol, car parfois, les petits cailloux s’incrustent dans les rayures.

Vous pourrez constater ici les petits cailloux dans les rayures des chaussures New Balance

Vous pourrez constater ici les petits cailloux dans les rayures des chaussures New Balance

Dans les grosses flaques ou les cours d’eau, les chaussures New Balance 610 évacuent bien l’eau du fait de ses micros aérations sur toute la toile de la chaussure.

Les lacets, je les trouve très jolis, mais j’ai dû souvent les resserrer. L’utilisation de lacets comme les Xtenex peut s’avérer utile pour ces chaussures.

Chaussures légères = vitesse ?

Accélérer avec ces chaussures New Balance se fait facilement. Vous pourrez effectuer des séances au seuil ou de vitesse sur vos chemins favoris (en veillant toujours à bien regarder où vous mettez vos pieds). Elles répondent bien aux accélérations.

Admirez les lacets de ces chaussures New Balance.

Admirez les lacets de ces chaussures New Balance.

Chaussures New Balance 610 : Long ou court ?

Je pense que ces chaussures sont plutôt réservées pour des sorties courtes. Jusqu’à 1 h 30, l’amorti est toujours présent, mais au-delà, j’ai commencé à sentir que mes foulées tapaient plus.

Avez vous déjà couru avec des chaussures New Balance ?

Partagez votre expérience sur les chaussures New Balance dans les commentaires ci dessous.

Si cet article sur les chaussures New Balance 610 vous a plu, partagez le sur Facebook, Twitter ou Google +

Ces chaussures New Balance 610 avec du gore tex se trouvent chez I-Run

Ces chaussures New Balance 610 avec du gore tex se trouvent chez I-Run

Note : Les liens de cet article pointant vers I-run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

>