Test sac à dos trail Oxsitis Pulse 7L

Cet article vous présente le test du sac à dos trail Oxsitis Pulse 7L réalisé par Vincent. Vous y retrouverez également de nombreuses photos de ce produit ainsi que notre fiche technique.

Bonjour les amis sportifs !
Alors de quel produit vais je vous parler aujourd’hui…

C’est au tour du fameux sac à dos OXSITIS PULSE 7L, dont on vous parle tant ces derniers temps sur le blog.

Trouvez le meilleur prix pour votre sac à dos trail avec notre comparateur :

Sac à dos trail Oxsitis Pulse 7 : fiche technique

Il est ultra léger : seulement 175 grammes

Il est garanti 2 ans.

Il possède une capacité de rangements de 7 litres.

Le sac d’hydratation HYDRAGON® Pulse 7L est confortable avec une répartition de la charge optimale.

Vous y retrouverez de nombreux rangements astucieux : Poche Smartphone® étanche avec passage pour les écouteurs, 2 Poches porte bidon ergonomiques et stables placées sur le devant du sac à dos afin d’installer jusqu’à deux bidons de 750mL

Les poches intérieures sont nombreuses et ergonomiques : portefeuille, clés, couverture de survie, sifflet, batterie lampe frontale, chambre à air, pompe à vélo, textile, coupe vent…

Ce sac à dos trail possède plusieurs réglages : réglages latéraux par Velcros™ (scratchs) d’ajustement, réglage pectoral facile à connecter (clip plastique), réglage ventral qui permet une stabilité unique (clip plastique)

Sa matière principale est le ripstop, qui est ultralight et resistant.

3 tailles sont disponibles : S (< À 1m70 / < à 65kg) ; M (1m70 À 1m85 / de 65kg à 80kg) ; L (> à 1m85 / > à 80kg)

Poche à eau ou bidons, vous aurez le choix avec ce sac trail Oxsitis. © Oxsitis

Poche à eau ou bidons, vous aurez le choix avec ce sac trail Oxsitis.
© Oxsitis

Test sac à dos trail Oxsitis Pulse 7

En effet, depuis mi-juillet je dispose de ce sac à dos trail et je vous en livre maintenant mon retour terrain.

Test Sac à dos trail Oxsitis Pulse 7L : Comment se porte-t-il ?

Comme ces homologues (autre sac à dos de la même marque), c’est un sac à dos qui se porte assez haut, en se positionnant au niveau des côtes au plus bas. Ce qui libère la partie du ventre pour ceux qui voudrait en plus y associer une ceinture Hydrabelt ace 2 par exemple.

Boutade à part, pour ceux et celles qui ne supporte pas d’avoir le ventre comprimé, c’est quand même super agréable. Je pense que cela contribue fortement à la stabilité aussi du sac, qui lorsque l’on court ne bouge pas.

Voilà où se situent les sangles de ce sac à dos trail Oxsitis

Voilà où se situent les sangles de ce sac à dos trail Oxsitis © Testeurs Outdoor

J’aime et apprécie ce côté très près du corps (un peu comme les gilets Salomon). On ne le répètera jamais assez, mais il est vraiment léger ! C’est vraiment appréciable.
Je me surprends même à le prendre pour des petites sorties.

Test Sac à dos trail Oxsitis Pulse 7L : Vive les SoftFlask ?

J’apprécie le fait de pouvoir mettre des SoftFlask dans les 2 emplacements portes bidon prévus à cet effet. Ces emplacements vous permettront de mettre aussi des bidons rigides jusqu’à 600 ml.

Le sac à dos trail Oxsitis avec les Softflask

Le sac à dos trail Oxsitis avec les Softflask © Testeurs Outdoor

J’ai réussi à mettre des softflask Salomon de 500 ml et même des 750 ml d’Hydrapak !!! Moyennant une petite astuce avec des élastiques pour éviter que cela ne ballote de trop au niveau de la tétine. Cf photos.

Ces gourdes Softflash sont un vrai bonheur, poids, facilité d’utilisation, prise en main, nettoyage…
J’ai utilisé ce sac dans toutes les configurations possibles et imaginables !!! Avec une poche à eau et sans les gourdes… car il est possible aussi d’y mettre un poche allant jusqu’à 2 L max…

Vincent vous montre son astuce pour ce sac à dos trail

Vincent vous montre son astuce pour ce sac à dos trail © Testeurs Outdoor

Cela fait malgré tout une petite bosse dans le dos et empiète un peu sur le volume restant dans le sac pour vos affaires. Une astuce consiste à remplir la poche de 2 L jusqu’à 1,5 L, voir 1 L ce qui réparti un peu mieux l’eau et ne déforme pas trop le sac (ou bien de mettre directement qu’une poche de 1,5 L, voir 1 L !!!).

L’avantage que j’ai trouvé à sortir avec une poche à eau est de pouvoir libérer une, voire les deux poches à eau de devant pour pouvoir y mettre des barres, gels, mouchoirs, pleins de trucs quoi.

Sac à dos trail Oxsitis Pulse 7L : Plusieurs combinaisons gagnantes

Cela permet aussi de faire des combinaisons du type :
– La poche à eau avec que de l’eau. La poche reste dans le sac tout le temps de la sortie.
– Des poudres à mettre dans les Softflask, facilement rechargeable lors des ravitaillements sans à avoir déposer le sac.

Attention, le sac à dos dispose aussi de 2 autres poches au-dessus des 2 prévus pour les bidons.
Dont une qui est fermée à clé et qui est étanche. On y met facilement un portable de type iPhone, voir un Galaxy S5.

Vous pouvez voir ici le sac à dos trail Oxistis de profil. © Testeurs Outdoor

Vous pouvez voir ici le sac à dos trail Oxistis de profil.
© Testeurs Outdoor

Test sac à dos trail Oxsitis Pulse 7L : le test du mouchoir

Je dois vous avouer que je suis resté prudent en enveloppant malgré tout mon téléphone dans un sac plastique de congélation (ça marche bien ça). Trop cher ces petits joujoux pour pouvoir se risquer aux jeux de l’eau, tss, tss .

Je dois reconnaitre que la poche résiste bien à l’eau pour avoir fait le test du mouchoir.

Le test du mouchoir est simple : Vous prenez un mouchoir ou bien une feuille de sopalin, vous la mettez dans la poche et vous versez une carafe d’eau dessus (l’équivalent de 2 L) !!! … le mouchoir est sorti sec. Test d’étanchéité OK pour moi.

À l’intérieur du sac, comme j’ai pu l’évoquer, on peut donc y entreposer une poche à eau. Il y a aussi la présence de 2 poches fermées par velcro bien utile pour y ranger ces clés et d’autres éléments. Ces éléments ne viendront pas s’échouer dans le fond du sac et potentiellement venir vous provoquer une gêne lors du portage.

Il vous restera alors de la place pour ranger une veste légère, des gants, un collant, la fameuse couverture de survie. Le sac à doc a beau être petit et léger, j’ai pu y mettre tout cela (avec une poche à eau de 1,5 L) lors d’un trail. Le sac commence à être bien blindé par contre mdr.

Cela me fait penser que la toile arrière du sac à dos est sacrément résistante et aussi étanche. Vu le super temps que nous avons eu cet été, j’ai commencé et fini des trails sous la pluie, sans que l’intérieur de mon sac ait été mouillé.

Test sac à dos trail Oxsitis Pulse 7L : les sangles de serrage

Concernant les réglages du sac, il est prévu des sangles de réglage velcro qui sont pour le coup bien pratique pour ajuster au mieux le sac à dos.

Les 2 fixations avant permettent aussi de bien plaquer le sac sur votre poitrine. Le seul reproche que j’aurai c’est la non-présence du sifflet souvent intégré maintenant au niveau de la fixation avant… snif…

Vous pouvez voir ici un des système de velcro sur ce sac trail. © Testeurs Outdoor

Vous pouvez voir ici un des système de velcro sur ce sac trail.
© Testeurs Outdoor

Un point important, CE sac à dos n’a plus l’étiquette derrière. Étiquette qui m’a provoqué des usures sur le haut de mes tee-shirts grr grr sur d’autres sacs de la gamme. Du coup plus de problème de ce type. Merci !

Comme d’habitude, nous sommes en présence d’un très bon et joli produit sac à dos trail. Je vous assure, je paie mes articles et ne regrette pas ce type d’achat. OXSITIS avec son sac à dos PULSE sort un très bon produit, très polyvalent… pourvu que ça dure !!!

Sac à dos trail Oxsitis Pulse 7L : A quel prix ?

Ce sac à dos trail Oxsitis est vendu sans poche à eau au prix moyen de 120 euros. Il est garanti 2 ans.

Trouvez le meilleur prix pour votre sac à dos trail avec notre comparateur :

Que pensez vous de ce sac à dos trail Oxsitis Pulse 7L ?

Dites moi également dans les commentaires ci-dessous si vous avez déjà couru avec un sac à dos trail Oxsitis.

Si cet article sur le test du sac à dos trail Oxsitis Pulse 7L vous a plu, partagez le sur Facebook, Twitter ou Google+

Note : Les liens de cet article sur le test du sac à dos trail Oxsitis Pulse 7L pointant vers I-Run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:

About the Author Vincent

  • Christelle 31 dit :

    Test très complet merci, il a l’air vraiment top ce sac ! Par contre ce serait bien qu’il soit testé par une femme, car personnellement avec mon Olmo Utralight, j’avoue que les portes gourdes sur les bretelles, me servent très peu à mettre des bidons,car cela m’appuie sur la poitrine et c’est désagréable !

  • Vincent dit :

    Bonjour Christelle,
    Il est sur qu’il va mettre difficile de t’aider sur le point que tu soulèves :-). Pour cela il faudrait que tu puisse l’essayer. Après le fait de mettre des softflask en lieux et place de bidon rigide peut venir assouplir ce contact sac-poitrine… affaire à suivre…

  • >