Test tee-shirt running WAA Ultra Carrier

ultra-carrier-shirt-manches-courtes

Cet article vous présente le test du tee-shirt running WAA. Vous y trouverez une fiche technique, des photos, vidéos, l’avis et les commentaires de notre testeur Elric sur ce produit.

WAA n’est pas encore une marque répandue dans les pelotons de coureurs. C’est une bonne occasion de découvrir cette marque à travers ce test.

Tee-shirt running WAA : présentation

Salut les runners,

WAA quel bonheur d’être de nouveau avec vous pour vous faire découvrir encore un super produit.
Comme à l’habitude, vous le savez, je cours le plus léger possible.
Quoi de plus logique que de tester le tee-shirt runnin « couteau suisse » qui fait tant jaser dans le monde du trail. Chose promise chose due, un petit run avec Mac Gyver ou Jordan Fata dans les Alpes, et vous comprendrez vite à quel point ce tee-shirt va vous être utile !!

Découvrons ensemble le tee-shirt running Ultra Carrier de WAA…

Tee-shirt running WAA : une première vidéo

Tee-shirt running WAA : comment se porte-t-il ?

Cet tee-shirt running Ultra Carrier de WAA se porte près du corps, donc vous aurez l’obligation d’être des plus sexy pour porter ce tee-shirt révolutionnaire. Heureusement que ce n’est pas le cas car tout le monde sait que le trailer mange et boit autant qu’il cour donc c’est bon vous êtes sauvé, vous pouvez le mettre.

Vous aurez le meilleur prix sur notre comparateur sports pour votre tee-shirt running !

Tee-shirt running WAA : un full zip ?

Il est doté d’un Zip intégrale ce qui peut surprendre au départ qui en conditions de fortes chaleur, vous apportera un sérieux plus, et vous aidera à pouvoir courir avec le tee shirt légèrement ouvert.

Tee-shirt running WAA : composé d’un tissu intelligent ?

Le tissu (Polyester 95%, Spandex 5% avant et arrière Nylon 92%, Spandex 8% sur les côtés) est très respirant sera un plus inconsidéré, lors d’un trail de moyenne à longue distance. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu’il ne retiendra pas votre transpiration et ne se gorge pas de sueur.

Ce tee-shirt running est disponible dans une teinte grise. Qu'en pensez-vous ? © WAA

Ce tee-shirt running est disponible dans une teinte grise. Qu’en pensez-vous ? © WAA

Tee-shirt running WAA : et le look dans tout ça ?

L’ultra Carrier Shirt existe en 2 coloris et deux longueurs de manches.

La marque me l’a proposé en gris avec les manches courtes . J’avais vraiment pas envie de le tester en jaune « WAA » mais finalement après l’avoir vu je l’aime beaucoup aussi dans cette couleur.

Les autres avantages mis en avant par la marque :

Motifs réfléchissants améliorant la visibilité en cas de luminosité réduite
Ventilation supplémentaire au niveau des aisselles
Bande adhésive améliorant le maintien dans le bas du dos
Passage mp3 prévu sur poche avant gauche
Protection UV

Quelques chiffres les amis :

Le poids de 169 grammes est plus qu’honorable tant il a fallu créer une matière aussi résistante et confortable.
5 heures d’autonomie
2 poches avant (téléphone, MP3, barres énergétiques, gels, etc…)
2 poches arrière avec fermeture scratch (bidons 750ml, un coupe-vent, bonnet, gants, etc…).

Voilà les différentes possibilités qui s'offrent à vous avec ce tee-shirt running. © WAA

Voilà les différentes possibilités qui s’offrent à vous avec ce tee-shirt running.
© WAA

Tee-shirt running WAA : et la conception dans tout ça ?

Ce nouveau venu de la marque WAA est comme à l’habitude conçu et testé par les athlètes de la WAATeam, quand on connaît l’activité de Christophe Le Saux , c’est un vrai gage de garanti.

Il est vrai que ces experts de la longues distances s’illustrent à chaque sortie tant par leurs perfs que par leurs gentillesses, j’ai partagé les 4 derniers kilomètres du sacré trail des collines (38) avec Christophe qui m’a donné beaucoup de conseils et qui a fait preuve d’une sympathie rare.

WAA est depuis sa création une des marques les plus innovantes et surtout les plus avancées techniquement. Peu connue du grand public, c’est une marque de spécialistes et cela se ressent dans la qualité des produits.

Tee-shirt running WAA : pourquoi ce tee-shirt plus qu’un autre ?

Disons que vous êtes face au tee-shirt running qui remplace votre sac à dos ! Oui, mais bien sûr, il est fou celui-là !! Et voilà, je lis dans vos pensées les amis. Et bien non, je ne délire pas après avoir ingéré un WAA bonbon…

Ce tee-shirt est particulièrement innovant une fois de plus, et vous permet de tout emporter avec vous et il ne ressemble à aucun autre sur ce point-là.

Voici ce que vous pouvez emporter dans ce bout de tissus :
– Dans les 2 poches avant (téléphone, MP3, barres énergétiques, gels, etc…)
– Dans les 2 poches arrière avec fermeture scratch (bidons 750ml, un coupe-vent, bonnet, gants, etc…).

Vous devez vous reférer à ce tableau si vous êtes conquis par ce tee-shirt running. © WAA

Vous devez vous reférer à ce tableau si vous êtes conquis par ce tee-shirt running.
© WAA

Test tee-shirt rnning WAA : mon avis

L’ultra Carrier est particulièrement bien pensé, les poches avant comme arrières sont intelligentes et super pratiques. Ce tee-shirt vous accompagnera naturellement vers les gestes les plus simples, à l’avant, la nourriture à l’arrière l’eau !!

La matière utilisée est vraiment très agréable et se fera très vite oublier ce qui est loin d’être le cas de la plupart des produits proposés. Il vous permet d’emmener de nombreuses choses avec vous sans avoir les va-et-vient ainsi que les frottements de votre sac.

Il se porte près du corps et cet aspect est très utile quand on voit tout ce que ce textile running vous permet d’emmener avec vous au travers des sentiers et des montagnes.

La marque revendique 5 heures d’autonomie via ce tee-shirt, je pense que vous pouvez aller un peu plus loin, avec, cependant sachez que vous pouvez aussi le compléter avec le sac 3L de chez WAA qui bien entendu est ultra-adapté à ce tee-shirt.

Ce tee-shirt running existe aussi en jaune. © WAA

Ce tee-shirt running existe aussi en jaune.
© WAA

Si votre femme sera ravie de voir votre corps d’apollon du puy de dôme moulé dans cette super matière, c’est votre vieux sac d’hydratation qui va prendre la poussière, car une fois testé, je suis convaincu qu’il restera au placard de plus en plus souvent.

Attention à bien choisir votre taille, et n’ayez pas peur d’utiliser la grille ci-dessous qui est au centimètre près très réaliste. Je suis ravi, premièrement de parler de cette marque que j’adore et de ce produit qui pour moi fait partie des meilleurs produits de 2015 !!

Test tee-shirt running WAA : les Notes

Look : 4/5
Légèreté : 5/5
Confort : 5/5
Entraînement : 5/5
Compétition : 5/5
Technicité : 4/5

Vous trouverez ce tee-shirt running sur le site WAA.

Le meilleur prix pour votre tee-shirt running ? Il est sur notre comparateur sports !

Tee-shirt running WAA : une deuxième vidéo

Pour le plaisir des yeux de Cloé de l’équipe 21 l’a testé 😉

Avez-vous déjà couru avec ce tee-shirt running WAA ?

Partagez également votre expérience et dites nous ce que vous recherchez dans un tee-shirt running.

Si cet article sur le test du tee-shirt running WAA Ultra Carrier vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

Note : Les liens de cet article sur le test du tee-shirt running WAA Ultra Carrier pointant vers I-Run sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

  • Hélène dit :

    J’aurais aimé un ressenti plus personnel : est-ce qu’il est agréable à porter à l’effort, le contenu des poches n’a-t-il pas tendance à bouger ?…

  • elric runrun dit :

    Salut Helene,
    c’est moi qui est fait le test.
    si tu veux un ressenti plus personnel, je te le donne pour moi la marque a vraiment beaucoup évolué entre le modèle 1 (sorti aussi sous les couleurs de l’UTMB) et le 2 celui que j’ai testé.

    en effet, la première version était taillée bien trop près du corps alors que la 2 elle es5t on va dire plus logique. elle est toujours très proche du corps mais pas autant que la première. Aussi pour les poches saches qu’elles ont toutes une utilité et que donc tu trouveras ton bonheur entre les barres énergétiques et autres gels téléphone et même les softflask… franchement tu peux partir avec environ 1L sans problème et un ravito conséquent, j’ai fait des sorties de 45 à 60 kms avec donc bon tu as de la place.
    Le confort est impeccable pas d’irritation au niveau des tétons ce qui est quand même super, car sur certain produits ca fait très mal. aussi la matière est hyper confortable tu ne transpire pas plus que ca et elle évacue aussi énormément ce qui est hyper appréciable. si tu veux utiliser un sac tout de même exemple sur de l’ultra, j’ai testé le 3L de chez WAa et cela va très bien, mais même avec d’autres modèles par exemple, raidlight ou Quechua, saches que tu n’as pas d’abrasion sur le dos de la matière.

    Ce tee shirt est pour moi une super trouvaille et un produit idéal pour ceux qui comme moi n’aime pas partir avec une valise dans le dos, mais préfère être en osmose avec la nature et être le plus « light » possible.

    Enfin, saches que si tu as d’autres questions je suis heureux d’y répondre aussi sur ma page FB : https://www.facebook.com/elrictesteursoutdoor?ref=hl

    voilà je te conseille biensûr ce produit et te remercie de ta question qui est hyper intéressante. Bonne lecture

    @+ Elric

    • Nono2765 dit :

      Bonjour Elric,
      Tout d’abord merci pour ce compte rendu sur ce maillot WAA.
      Ton lien sur facebook est inopérant.
      J’aurai aimé savoir tes mensurations et surtout en fonction de celles-ci, quelle taille as-tu choisi pour le port de ce maillot?
      Je mesure 1m78 et pèse 76 kg, tour de poitrine 92 cm, suivant le guide des tailles, tu choisis : M ou L ???

  • Michel dit :

    Oui a priori c’est un bon produit… a priori çà ballote quand même un peu lorsqu’on met trop de poids dans le filet ou les poches.
    Je dis « a priori » car c’est le retour qu’on m’en a fait et parce que WAA est en rupture de stock depuis au moins 2 mois sur le modèle jaune et sur petites tailles en modèle gris ( victimes de leur succès?).
    Dans ce cas là, ils nous demandent de laisser un email pour nous avertir quand stock renouvelé mais à ce jour c’est silence radio.
    J’attendrai donc pour me faire une idée. De toute manière, y a pas mal de produits similaires pour le même budget : le Revolwear et le Tunning tank V2 de Compressport que je teste en ce moment.

    • Jean Marc dit :

      Bonjour Michel,

      J’ai testé le Revolwear 1ère génération, il est sur le site aussi (je crois que c’est Vincent qui a fait le test).
      J’ai aussi la deuxième version et j’aime bien.

      Je ne connais pas celui de Compressport, comment le trouves-tu ? Qu’en penses-tu ?

      Bonne journée,

  • Michel dit :

    Salut JMarc, c’est donc la version 2 de ce Trail Running Tank de chez Compressport:
    .pas de manche, génial pour l’été.
    .compression correcte
    .Tissu(s) de qualité
    . Respiration optimale
    . grip sur les épaules pour maintien du sac
    . bien vu les poches tout autour de la ceinture mais pas trop de tenue pour les objets qu’on y place…donc pas utilisées en courant.
    . Zipp qui accroche un peu
    . mon problème majeur c’est le tissus rouge de l’encolure. Il est souple certes mais le bord est un peu « tranchant » et frotte sur la peau du cou (crème anti frottement obligatoire)
    . le prix de 80euros est similaires aux autres marques mais reste cher.

  • Michel dit :

    Des poches (de tailles différentes) sont disposées tout autour en bas du vêtement.
    Avec l’effet compression et le bon choix de taille, à cet endroit le tissu strech doit être tendu.
    C’est cette tension qui est censé plaquer l’objet (gel, barre, shot, clé, mouchoir, petit soft flask Salomon par ex.) sur le corps de l’athlète.
    mais rien à voir avec les possibilités de transport du WAA Ultra Carrier…

  • >