Test tenue Sport HG

Tenue Sport HG

Cet article vous présente le test d’une tenue Sport HG, réalisé par Elric. Vous y trouverez une présentation de la société, des photos et bien sûr les commentaires de notre testeur.

Salut les runners,

Alors comme vous le savez, je me dois de préserver mon surnom de fouineur du WEB !! Pour cela j’ai accepté une mission qui est de découvrir des marques qui ne sont pas des structures très exposées.

Voilà une nouvelle petite trouvaille que j’ai testée pour vous : une tenue Sport HG

Tenue Sport HG : la société

Sport HG est une marque familiale créée par Juan Rodriguez, père et fils (pas de blague les amis, pas de blague !!) en 1996. La société connaît une belle progression, passée de la vente sur les marchés au monde du sport par un bond technologique énorme.

Tout ceci, est le résultat à la fois d’un esprit d’entreprise, de persévérance, d’une capacité à innover sans cesse, d’une expertise et surtout d’une connaissance parfaite du marché et des technologies proposées.

Voiçi le logo de la société espagnole. © Sport HG

Voiçi le logo de la société espagnole.
© Sport HG

En 2003, HG sports, investi dans de nouvelles machines permettant le tissage sans couture du textile sportif. Au départ, ils ont tissé des sous-vêtements adaptés pour arriver à sortir une gamme plus que complète.

Sport HG intervient à la fois dans le monde hippique, que le VTT, le trial, et bien entendu le running et l’athlétisme. Voilà pourquoi j’ai décidé de tester ces produits pour vous.

Un jeu d’enfant de trouver le meilleur prix pour votre tenue sport avec notre comparateur !

Test tenue Sport HG

Il m’a été possible de mettre à l’épreuve une tenue Sport HG avec un haut manche longue et un collant long de la gamme Active Plus Carbon.

Ces vêtements vont garder la chaleur corporelle et ont la propriété d’expulser et de faire évaporer les mauvaises odeurs liées à la pratique du sport. Ca c’est le top les amis !!

Ça permet de ne plus laver les vêtements. Bien entendu ceci est du deuxième degré pour cette tenue Sport HG !!

Vous ne trouverez pas facilement cette tenue Sport HG en France... © Sport HG

Vous ne trouverez pas facilement cette tenue Sport HG en France…
© Sport HG

Tenue Sport HG : êtes vous carbone ?

Votre corps lui reste toujours au sec et vous n’avez jamais la sensation de transpirer, ce qui est vraiment agréable et super intéressant sur du long. L’aspect anti-odeur est possible grâce à un traitement antibactérien incorporé dans le tissu proposé par la marque HG sports.

La propriété du carbone est d’enlever toute l’électricité statique, ce qui vous permet de réduire l’acide lactique, et améliorer le flux sanguin grâce à une meilleure oxygénation cellulaire. (Mon prochain article sera pour santé magzsine en toute logique).

Tenue Sport HG : 200 kilomètres…

Trêve de plaisanterie, sincèrement le bienfait se ressent surtout dès que vous dépasser les 1 h 30 de course, avant c’est très compliqué de mesurer les bienfaits, mais cela est vraiment très confort et on sent tout de suite que ce collant et ce haut sont particuliers.

Lors de ce test, je n’ai jamais eu froid, pourtant je l’ai testé dans la neige, lors d’une sortie longue avec Fabrice et Franck vous savez, mes deux compères et au final aucune sensation négative.

Vous pouvez voir le logo sur cette tenue Sport HG, très discret au passage... © Sport HG

Vous pouvez voir le logo sur cette tenue Sport HG, très discret au passage…
© Sport HG

200 kilomètres parcourus avec ces vêtements et je n’ai pas eu non plus, d’irritations ou de frottement ce qui est un vrai plus.

On se sent bien pris dans le textile, pas de tissus qui bouge ou qui descend quand on court, ou à l’inverse qui remonte. Lors des lavages les produits n’ont pas bougés et lors de mon test dit du « sèche-linge », qui est très important pour ma part, car avec 5 sorties par semaine, le collant n’a pas bougé d’un centimètre ce qui montre la qualité du tissage.

Tenue Sport HG : mon avis final

Les produits m’ont donné une entière satisfaction et tout au long de mon test j’ai découvert, un produit fiable et de qualité. Je ne connaissais pas du tout cette technologie carbone et c’est vraiment bluffant cet aspect de chasse odeur qui vous apporte quand même un confort non négligeable.

Tenue Sport HG : style et gamme

La gamme va du S au XXL ce qui permet de toucher un public très large. Pour ma part, je mesure 1m91 pour 78kgs, j’ai reçu du XL et c’est très bien. J’aurais tendance à vous dire que ce produit taille un peu petit en longueur, mais que maintenant que vous le savez ce n’est plus un problème.

Pour ma part j’ai eu un bleu électrique, que je vous conseille de dépareiller sinon on dirait une panoplie de gendarmes aquatiques et un noir avec les reflets bleus (voir la photo) et là le look est juste parfait.

Le rappel de la marque sur la ceinture est une bonne chose, car cela empêche d’avoir un énorme macaron sur la jambe ou autre emplacement publicitaire sur tout le mollet par exemple.

Il existe aussi une tenue Sport HG sans manche. © Sport HG

Il existe aussi une tenue Sport HG sans manche.
© Sport HG

Tenue Sport HG : le prix

Parlons de chose qui fâche, le prix !! Eh bien non je trouve que là aussi nous avons un très bon compromis, en effet la gamme se situe entre 30 et 63 euros selon ce que vous choisissez et pour ce prix la vous avez un ensemble de très belle qualité et qui vous apportera satisfaction.

Je ne peux que vous encourager à tester vous aussi ce produit que vous trouvez en vente directe sur le site de Sport HG et à nous retourner votre ressenti, car cela est toujours super intéressant de partager sur le matériel.

Testeurs Outdoor c’est aussi le moyen de découvrir des marques comme celles-ci et je remercie HG sports pour ce test qu’ils m’ont accordé, et je serais heureux de vous répondre à vos questions.

À très vite pour un nouveau test…

Découvrez ma page Facebook

Naila Jornet, la soeur cadette de Kilian Jornet, portant une tenue Sport HG. © HG

Naila Jornet, la soeur cadette de Kilian Jornet, portant une tenue Sport HG.
© HG

Que pensez vous de cette tenue Sport HG ?

Dites moi également dans les commentaires si vous êtes prêt à mettre une tenue Sport HG ou bien si vous préférez faire confiance à des marques plus connues comme Compressport ou Skins.

Si cet article sur le test de la tenue Sport HG vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google +

Trouvez le meilleur prix pour votre tenue sport avec notre comparateur !

Note : Les liens de cet article sur le test d’une tenue Sport HG pointant vers I-Run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

  • Marco dit :

    Je suis joueur de rugby et ami de la société HG.
    J’ai aidé à développé les produits et après 5 saisons en Pro D2 .
    Le résultat pour mes amis et moi est sans appel.
    Aucun produit du marché rivalise avec sport HG

  • jf dit :

    Bonjour,
    j’ai découvert cette marque lors du trail de la côte d’opale.
    Le t-shirt offert était un sport HG en lieu et place des habituels Adidas.
    Au début surpris par la matière, je dois avoué que je suis très satisfait et que celui est très agréable à porter.
    A tel point que c’est en cherchant comment m’en procurer d’autres que je suis tombé sur ce billet.

  • >