Test vêtements de sport Ceramiq

Cet article vous présente le test des vêtements de sport Ceramiq, réalisé par Elric. Vous y trouverez la présentation de la société, des photos et bien sûr l’avis de notre testeur.

Le champion de combiné nordique Jason Lamy-Chappuis , le pilote de moto et auto en rallye-raid Stéphane Peterhansel (11 fois Vainqueur du Dakar) ou encore Anne Valero en trail ont un point commun : ils sont des ambassadeurs officiels des vêtements de sport Ceramiq.

Vêtements de sport Ceramiq : présentation

Salut, les amis runners…

Et si on parlait un peu de Ceramiq… je suis certain que certains connaissent cette marque de vêtements de sport et se sont déjà renseignés. Je me suis permis de le passer au crible pour vous tous et attention, car on va en prendre pleins les yeux..

Ceramiq est une entreprise française et innovante qui produit ses tissus en Europe, et qui confectionnent en Tunisie, ce qui n’est pas surprenant dans le monde du running.

On peut se féliciter d’avoir face à nous une entreprise qui respecte la législation Reach et Oekotex exigeant l’absence de substance chimique dans les tissus et les vêtements proposés.

Nastasia Noens, plusieurs podiums en coupe du monde de ski alpin, est aussi une ambassadrice de ces vêtements de sport. © Ceramiq

Nastasia Noens, plusieurs podiums en coupe du monde de ski alpin, est aussi une ambassadrice de ces vêtements de sport.
© Ceramiq

Sans nul doute que Thierry Heim, le fondateur de CERAMIQ voulait y mettre un point d’honneur. La marque est présente et active sur les réseaux sociaux et bénéficie d’une très bonne presse. En effet, comment faire autrement tant l’aspect technique et visuel est agréable.

Le meilleur prix pour vos vêtements de sport est sur notre comparateur !

Vêtements de sport Ceramiq : premières impressions

La première chose qui saute aux yeux c’est le look, noir grisé, motif type « nid d’abeilles » céramique et coutures vertes fluo pour homme et orange rouge pour les femmes : la véritable tenue parfaite de Super Runner, le joggeur le plus rapide du monde des bois de la Haute Savoie !!! Un super style pour cette tenue qui en plus d’être sympa au visuel va s’avérer être au top au niveau du confort.

Parlons-en de cette impression de bien être, Ceramiq est basé sur la technologie « Gold Reflect Line » qui offre cette nouvelle gamme de vêtements multisports, cette technologie est une combinaison d’une trentaine d’oxydes de métaux issus de roches volcaniques mélangée à un liant polyuréthane et appliqué sur un tissu par impression. Tout ceci est peut-être du charabia, mais en tout cas dès la première sortie on se rend compte que certes le vêtement est fin, mais il est très chaud et hyper agréable à porter ce qui est un véritable point fort et je dirais même incomparable avec tout ce que j’ai pu tester auparavant.

J'aime bien le look de ces vêtements de sport, et vous ? © Ceramiq

J’aime bien le look de ces vêtements de sport, et vous ?
© Ceramiq

Ce procédé permet ainsi de faire miroir aux infrarouges lointains qui sont dégagés par le corps, et engendre une série d’effets positifs pour le corps en mouvement.

Vêtements de sport Ceramiq : le test terrain

-  une sensation globale de bien-être : il est vrai qu’à aucun moment je n’ai ressenti de gêne durant mes nombreuses sorties avec cet ensemble offert par Ceramiq . Aucun frottement tant sur les sorties de VMA que sur les longues où les irritations peuvent intervenir. Cette sensation de bien-être et de confort est sincèrement impressionnante et je comprends que de nombreux athlètes aient accepté de porter ces produits et en sont devenus les ambassadeurs.

un sentiment de légèreté pendant l’effort : la tenue qui m’a été confiée (tee-shirt manches longues col rond + corsaire 3/4) m’a véritablement surprise : En effet, un sentiment de douceur est apparu dès lors que j’ai pu enfiler cette tenue qui m’intriguait. Le jersey double stretch est vraiment super intéressant et vous laissera un sentiment de course ultra légère et hyper confortable en alliant une matière très technique et des coutures plates.

Elric teste avec le sourire ces vêtements de sport Ceramiq. © Testeurs-Outdoor

Elric teste avec le sourire ces vêtements de sport Ceramiq.
© Testeurs-Outdoor

La souplesse de cette tenue est plus que positive, et le fait qu’il n’y ait pas de coutures sous les aisselles donne aussi un plus, permettant l’impression d’une tenue très adaptée pour tout type de sortie. En ce qui concerne le corsaire il faut avouer (même si je ne suis pas adepte des corsaires) que ce modèle est en adéquation avec le tee-shirt et vous apportera tout le confort nécessaire. Cet ensemble est juste génial !

un confort thermique : les vêtements Ceramiq peuvent être utilisés en première peau ou seuls selon la température. Une fois de plus, j’ai couru avec l’ensemble sous un temps de pluie forte (une fameuse séance VMA avec Fabrice, qui restera mémorable).

Je tiens à dire que je n’ai jamais eu froid tout au long de mon test qui aura duré plus d’un mois et demi et qui m’aura permis de me rendre compte des biens faits des vêtements CERAMIQ, en l’utilisant de manière intensive et sous toutes les conditions météo.

Vêtements de sport Ceramiq : D’autres atouts

Les petits atouts supplémentaires de Ceramiq : une tenue qui corrige votre posture durant la course et vous aidera à masquer vos petits défauts, si vous en avez bien entendu et aussi une meilleure récupération après l’effort toujours grâce à la Gold Reflect’Line.

La protection contre les UV solaire a été mesurée à la demande de Ceramiq et l’indice de protection est : UPF 50+, c’est à dire le niveau maximal de protection mesurable.

La neige ne retardera pas le test des vêtements de sport Ceramiq. © Testeurs Outdoor

La neige ne retardera pas le test des vêtements de sport Ceramiq.
© Testeurs Outdoor

Test vêtements de sport Ceramiq : Le bilan

Pour faire un petit bilan de ce superbe test qui m’a été confié, je pense que vous l’aurez compris, tout est positif. Je suis surpris, et je suis convaincu.

Ceramiq va devenir je l’espère une référence, car le produit est vraiment intéressant et si vous le souhaitez, vous pouvez foncer acheter un article de cette très belle marque, car la déception ne sera absolument pas au rendez-vous.

Une très belle expérience vous attend…

Vêtements de sport Ceramiq : A quel prix ?

Parlons aussi du prix qui est tout aussi intéressant que le reste, en effet le maillot manches longues col rond est à 66.00 € et le corsaire ¾ est à 49.00 €.

Un budget de milieu de gamme pour une prestation plus qu’intéressante. Si le couteau est devenu une référence en cuisine, nul doute qu’il faudra compter sur les vêtements Ceramiq dans le monde du running et du trail…

Bon Run à vous tous les amis et bonne année 2015, je vous souhaite la santé, le bonheur, et une bonne lecture sur testeurs outdoor bien entendu…

Site Internet CERAMIQ

Retrouvez le portrait de Thierry Heim ici

Connaissez vous les vêtements de sport Ceramiq ? 

Dites moi également dans les commentaires ce que vous en pensez, si un jour vous serez bien tenté par porter des vêtements de sport Ceramiq.

Si cet article sur le test des vêtements de sport Ceramiq vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

Trouvez le meilleur prix pour vos vêtements de sport avec notre comparateur !

Note : Les liens de cet article sur le test vêtements de sport Ceramiq pointant vers I-Run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:
error0

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

1 comment
Add Your Reply