Vêtements de randonnée : 2 modèles qui devraient vous séduire !

Cimalp-veste-hardshell-etanche-et-respirante-homme-performance

Vous êtes un homme, vous adorez les randonnées ; et vous rassemblez petit à petit l’équipement nécessaire : vous avez déjà votre tente de randonnée, votre sac à dos de randonnée, etc.

Maintenant, vous recherchez peut-être un vêtement de randonnée confortable et qui fait bien son boulot ?

Si oui, ci-dessous, vous trouverez 2 modèles qui feront tout à fait l’affaire ; 2 modèles qui vont probablement vous séduire par leur coupe, mais également par leur étanchéité, leur respirabilité, et par leurs autres qualités.

Vêtement de randonnée : les deux modèles

Il s’agit du gilet coupe-vent en SoftShell Light Winder 3 – Cimalp, et de la veste Hardshell étanche et respirante Homme Performance.

Dans cet article, vous allez découvrir leur fiche technique respective, le budget à prévoir pour acquérir chacun d’eux ainsi que le magasin en ligne où vous pourrez les trouver. Bonne découverte !

Vêtement de randonnée Gilet coupe-vent en SoftShell light WINDER 3 – Cimalp

Le gilet coupe-vent en SoftShell Light Winder 3 – Cimalp est le vêtement de randonnée qui pourrait vous convenir. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons :

– Il possède une membrane imper/respirante coupe-vent dont l’étanchéité et la respirabilité sont respectivement de 10’000 mm et de 10’000 g/m2/24 h ; ce qui est déjà très bien !

Et à propos des vêtements de randonnée à membranes, sachez qu’ils sont davantage conseillés aux amoureux des randonnées. Pourquoi ? Parce qu’ils sont plus durables et plus respirants que les vêtements de randonnée à enduction !

Quant à l’aspect coupe-vent de cette membrane, il permet d’isoler et de maintenir la température de votre corps même s’il vente fortement. En fait, il vous tiendra au chaud même en période hivernale.

Cimalp-gilet-coupe-vent-en-softshell-light-winder-3-noir

Ce vêtement de randonnée est très léger et à un prix très abordable.
© Cimalp

Mais notez que ce gilet coupe-vent peut être porté en n’importe quelle saison de l’année, car l’intérieur possède une doublure en filet qui permet de mieux évacuer l’humidité à travers la membrane ; ce qui le rend au final encore plus confortable,

– La durabilité et la souplesse de ce vêtement de randonnée sont meilleures grâce à ses renforts en kevlar,

– Et pour ne rien gâcher, ce vêtement de randonnée est esthétique.

Mais ce n’est pas tout : le gilet coupe-vent en SoftShell Light Winder 3 – Cimalp, c’est :

– Une ouverture centrale zippée avec un rabat coupe-vent sous le zip,
– De larges vide-poches intérieurs,
2 fois plus insolant que les polaires ordinaires,
– souple et extensible,
2 poches côté zippées sous rabat,
– Une protection UV excellente : + 50 UPF

Cimalp-gilet-coupe-vent-en-softshell-light-winder-3

Ce vêtement de randonnée existe en plusieurs coloris. Ici, voilà une version bleue.
© Cimalp

Vous en trouverez de différentes tailles : 38 ou S, 40/42 ou M, 44 ou L, 46 ou XL, 48 ou 2XL, 50/52 ou 3 XL. Quant aux couleurs, les plus fréquentes sont le black ou le marine.

La garantie, elle, avoisine souvent les 2 ans. Mais elle porte sur les défauts de fabrication.

Mais ce vêtement de randonnée n’est pas le seul qui pourrait vous plaire : il y a également la veste Hardshell étanche et respirante homme.

Vêtement de randonnée Veste Hardshell étanche et respirante Homme PERFORMANCE

De la catégorie des vestes imperméables, ce vêtement de randonnée est fait d’une matière Hardshell 3 couches entièrement étanches. Cette étanchéité est supérieure à 10’000 mm grâce à sa nouvelle membrane version 2.5.

Par ailleurs, la veste Hardshell est également très respirante : 10’000 g/m2/24h.

De plus, grâce à sa structure Hardshell, elle résiste hyper bien aux conditions les plus extrêmes. Malgré cette hyper résistance, ce vêtement de randonnée reste léger et compressible.

Ces qualités sont dues au tissu laminé 3 couches de dernière génération et de poids/volume réduits au minimum. Pour que vous vous en fassiez une idée plus nette, sachez que le poids de ce vêtement homme n’est que de 695 grammes ou de 595 g en M.

Cimalp-veste-hardshell-etanche-et-respirante-homme-performance-logo

Êtes vous prêt(e) à affronter la pluie avec cette veste de randonnée ?
© Cimalp

Et pour ne rien gâcher, les fermetures sont étanches, les découpes laser sont contrecollées, les coutures étanches sont soudées en 1, 5 couches ; ce qui améliore la résistance de ce vêtement !

La veste Hardshell étanche et respirante Homme Performance, c’est également :

– Une capuche réglable,
– Un tour de bassin ajustable,
1 poche poitrine,
2 poches repose-mains,
– Des renforts-épaules pour le sac à dos,
– Des zips d’aération sous les bas,
– Des poignets réglables.

Cimalp-veste-hardshell-etanche

Cette veste de randonnée regorge de qualités qui pourraient vous séduire.
© Cimalp

En fait, si on devait résumer les qualités de ce vêtement de randonnée, on dira qu’il est ultrarésistant et offre une protection maximum ainsi qu’un confort optimum dans toutes les conditions. C’est certainement pour cela qu’il est très prisé par les guides et accompagnateurs en montagne.

Il en existe de différentes tailles : 40/42 ou M, 44 ou L, 46 ou XL, 48 ou 2 XL, 38 ou S.

Quant à la garantie, elle porte sur 2 ans, mais concerne les défauts de fabrication

Notez que la verste Hardshell étanche et respirante Homme Performance est utilisable en toutes saisons.

Vêtements de randonnée Gilet coupe-vent en SoftShell light WINDER 3 – Cimalp, et Veste Hardshell étanche et respirante Homme PERFORMANCE : où les trouver ?

Qu’il s’agisse du gilet coupe-vent en SoftShell light Winder 3 – Cimalp ou de la veste Hardshell étanche et respirante Homme Performance, vous pouvez les trouver dans la boutique en ligne de Cimalp.
Pour le premier, prévoyez un budget de 80 euros. Mais en temps de promotion, il pourrait ne vous revenir qu’à 45 euros.

Quant au second, nettement plus cher (ce qui est normal au vu de ses qualités), il vous reviendra à 230 euros en temps normal et à 170 euros par temps de promotion. Mais notez que vous pourrez le régler en 3 tranches dans la boutique en ligne de Cimalp.

Vous trouverez aussi de nombreux vêtements de randonnées mais aussi running et trail de Cimalp chez Amazon.fr également.

Voilà donc 2 vêtements de randonnée qui devraient vous séduire. Avez-vous des questions, des préoccupations ou n’importe quel autre type de commentaires ? Si oui, merci de les partager avec nous dans la zone réservée ci-dessous à cet effet !

Mais d’ores et déjà, ce que nous vous proposons, c’est d’utiliser l’un de ces vêtements de randonnée et de revenir nous donner votre avis.

Et si cet article sur des vêtements de randonnée Cimalp vous a plu, merci de le partager sur Facebook, Twitter et/ou Google +.

Note : Les liens de cet article sur les vêtements de randonnée Cimalp pointant vers I-Run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

>