Cimalp : Une marque française qui grimpe

Une nouvelle marque française veut s’imposer dans le paysage running / trail, il s’agit de Cimalp. Cet article vous propose une présentation de la marque, de ses qualités, avec des photos et une vidéo de présentation.

Présentation Cimalp :

Cimalp est une marque française, spécialisée depuis les années 1960 dans les vêtements de randonnées et de ski. Depuis, la marque Cimalp a progressé et propose maintenant des produits dédiés à la pratique de la course à pied et du trail running, comme les manchons ou chaussettes de compression, ou encore tee shirshirts et collants. Je vous propose ici un petit tour d’horizon de cette marque française.

Vopus pouvez voir ici le nouveau logo de la marque française. © Cimalp

Vopus pouvez voir ici le nouveau logo de la marque française.
© Cimalp

Cimalp : Une entreprise française

Cimalp est donc une entreprise familiale française qui apporte une considération maximale à chacun de ses clients.

Cette valeur fondatrice se traduit également dans le service client qui est basé en France.

La marque répare aussi vos vêtements, même les plus anciens, sur simple renvoi.

Cimalp ambitionne de mettre ses produits (et les technologies inhérentes) à la portée du plus grand nombre, c’est-à-dire dans des utilisations de plus en plus nombreuses comme les voyages, le running, la récupération…

Une veste de la marque française, j'aime bien la coupe et vous ?

Une veste de la marque française, j’aime bien la coupe et vous ?
© Cimalp

Cimalp conçoit et distribue historiquement ses produits auprès d’une clientèle de professionnels (guides de haute montagne, médecins du sport…), et maintenant, elle conçoit des produits pour le grand public.

Les activités sportives choisies par Cimalp sont nombreuses : marche à pied et randonnées (même engagé en haute montagne), ski, freeride, ski de randonnée, raquettes et ski de fond ; alpinimisme, via ferrata et escalade ; et bien sûr course d’orientation, course en montagne et trail running.

Cimalp : Qualité des tissus

Les tissus utilisés par Cimalp sont sélectionnés auprès des meilleurs fournisseurs comme Schoeller en Suisse. Ce dernier compte parmi ses clients des marques comme North Face. À mes yeux, c’est un bon gage de qualité.

J’ai d’ailleurs reçu dernièrement une paire de manchons de la marque Cimalp. Au premier toucher, je peux dire que la qualité est au rendez-vous. Est-ce que cela suffira à résister aux tests made in Testeurs Outdoor ? le verdict dans 1 à 2 mois.

Voici les manchons que je vais tester.

Voici les manchons que je vais tester.
© Cimalp

À noter aussi que les vêtements Cimalp bénéficient du traitement Ionic antibactérien limitant ainsi les mauvaises odeurs.

Cimalp : Technologies employées

Pour les produits trail/running, en faisant un tour sur le site de la marque Cimalp, j’ai pu constater qu’elle s’appuyait sur deux technologies

Cimalp : La fibre Emana

Créée par Rhodia (groupe Rhône-Poulenc), la fibre brevetée Emana serait intelligente, dotée de propriétés thermorégulatrices et agissante sur la microcirculation sanguine.

Des tests scientifiques menés par un laboratoire indépendant ont prouvé que lors de l’activité physique, Emana donne de meilleurs résultats en termes de thermorégulation corporelle et limitent l’accumulation d’acide lactique, origine de la fatigue musculaire.

La fibre Emana permettrait aussi une meilleure régulation thermique.

Cimalp : Le tissage 3D-Flex

Le tissage 3D-Flex induit un stretch plus important, donc un maintien plus ferme des muscles et une ergonomie parfaite du textile sur la peau.
Ce maintien plus ferme permet donc à vos muscles mieux maintenus de résister plus longtemps à la fatigue et joue aussi un rôle de prévention à d’éventuelles blessures.

Cette compression se trouve d’ailleurs maintenant disponible dans de nombreux vêtements, toutes marques confondues et sous diverses appellations technologiques.

Cimalp : Une vidéo

En fouillant un peu sur le net, je suis tombé sur une vidéo courte de la marque présentant uniquement les produits running et trail, je n’ai pas pu résister pour la partager :


Running with CimAlp : libérez vos mouvements… par cimalp

Connaissez vous la marque française Cimalp ?

Dites moi aussi dans les commentaires si vous avez déjà essayé des produits Cimalp et ce que vous en pensez.

Si cet article vous a plu, partagez le sur Facebook, Twitter ou Google + !

Note : Les liens de cet article pointant vers I-run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Tous les conseils, astuces de pros, astuces...sont regroupés dans ce best-seller ! © Testeurs-Outdoor

Tous les conseils, astuces de pros, astuces…sont regroupés dans ce best-seller !
© Testeurs-Outdoor

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

  • […] De très nombreuses marques se sont emparées du marché : Compressport, Skins, Zamst, Zoot, BV Sport, Sigvaris, BSC, etc…Et le gâteau doit être assez gros, car beaucoup d’autres se lancent aussi dans ce secteur. C’est le cas de ma marque française Cimalp. […]

  • >