Zoot TT : une panoplie de modèles

 
 
 

Zoot TT Trainer : Introduction

Zoot est une marque très impliquée dans le triple effort. Elle possède une panoplie complète pour nager (combinaisons), pédaler (tenues triathlon) et courir (chaussures). Aujourd’hui je vous propose un focus sur un modèle de chaussure de running Zoot : les modèles TT Trainer.
 

Zoot TT Trainer : TT simplement ?

Avant de vous parler de la chaussure running Zoot TT Trainer, je pense qu’il est intéressant de vous présenter celle que je considère comme sa consœur, le modèle Zoot TT 6.0. D’ailleurs, comme vous le constaterez sur les images, leur désign et visuel est très proche.

La chaussure Zoot TT 6.0 est la sixième version, cette chaussure est prévue pour un usage route, pour des entraînements ou en compétitions, pour un pied universel et pour tout type de poids de coureurs.

Zoot TT 6.0 : Avouez quand même qu'il y a des  similitudes avec le modèle en dessous...également chez I-Run

Zoot TT 6.0 : Avouez quand même qu’il y a des similitudes avec le modèle en dessous…également chez I-Run

Elle pèse 250 grammes et possède un laçage asymétrique qui permet de l’enfiler rapidement. Cela est très utile lors des transitions en triathlon.

Elle possède aussi la technologie BareFit pour pouvoir courir pieds nus si vous le désirez.

J’ai trouvé une vidéo sur ce modèle mais la version 5.0 (faites actualiser la page si la vidéo n’apparaît pas):
 

 

Zoot TT trail : pour ceux qui aiment les chemins difficiles ?

Méfiance à l’appellation trail, je ne pense pas que la chaussure Zoot TT Trail est faite pour aller sur des chemins très techniques, mais qu’elle est plus destinée à un usage sur les sentiers. C’est d’ailleurs une chaussure que je teste actuellement. Mais j’y reviendrais ultérieurement dans un test complet.

Elle possède des renforts au talon et l’avant-pied pour un excellent maintien, des lacets Quicklace pour un enfilage rapide

J’ai remarqué un trou à l’arrière du talon et la languette pour faciliter l’enfilage et déjà par retour d’expérience, cela fonctionne très bien.
 

Zoot TT Trainer : un modèle mixte ?

Le modèle homme de cette chaussure de running reprend les couleurs noires et vertes de la Zoot TT 6.0.

Son poids est de 299 grammes, ce qui en fait une chaussure plutôt pour le long court. La chaussure Zoot TT est prévue pour des pieds de type universel, pour un usage en conditions entrainement ou compétition, et pour des surfaces aussi bien sur route et chemins. Elle devrait manquer de dynamisme par rapport aux autres modèles Zoot TT.

Zoot TT Trainer est disponible chez notre partenaire I-Run

Zoot TT Trainer est disponible chez notre partenaire I-Run

La semelle de cette chaussure Zoot TT est dotée de la technologie Z-bound, qui est là pour améliorer la qualité de votre rebond en absorbant les chocs et de votre amorti. La deuxième technologie qui est mise en avant est celle de la Cabon Span +. Elle est présente pour assurer votre stabilité.

Sur les photos, on remarque des renforts plus conséquents au niveau de l’avant-pied ou du talon, certainement pour permettre une pratique sur les chemins en toute sécurité.

A noter qu’il existe maintenant une version 2.0 de cette Zoot TT Trainer.

Connaissez vous la marque Zoot ? Que pensez vous de ces modèles Zoot TT ?

Dites moi également dans les commentaires si vous avez déjà essayé des vêtements Zoot et ce que vous en pensez.
 
Si cet article vous a plu, partagez le sur Facebook, Twitter ou Google +
 
Note : Les liens de cet article pointant vers I-run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !
 

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

>