Chevillère Zamst : Du nouveau pour l'A1-S

Lorsque vous pratiquez la course à pied, et en particulier le trail, vous augmentez les risques de blessure et l’entorse de la cheville est une blessure fréquente. Cet article présente la chevillère Zamst, très performante pour prévenir et vous aider dans la pratique sportive.

Chevillère Zamst : Préambule

Trouver une chevillère à sa cheville n’est pas aisé. Cela fait un moment que je fais confiance aux produits Zamst, et en particulier à la chevillère Zamst A1-S. J’ai déjà écrit un article sur le test de cette dernière. Zamst vient de sortir de nouveaux modèles pour ses chevillères et du coup, j’ai décidé de vous présenter les nouveautés sur ces modèles-là.

Pour lire mon test de la chevillère Zamst A1-S, cliquez ici !

Chevillère Zamst : Les fondamentaux

Dans la charte de qualité présentée sur le site de la marque, il est stipulé que chaque protection articulaire ZAMST se doit d’intégrer les quatre fondamentaux suivants : Efficacité, confort, facilité d’utilisation, performances.

L’efficacité est caractérisée par le fait que les protections articulaires ne doivent pas gêner les mouvements tout en garantissant un minimum de travail de l’articulation.

Courir avec une chevillère plusieurs heures peut rapidement devenir incommodant si celle-ci n’est pas optimisée en terme de confort : coutures invisibles, matières respirantes…

Si vous devez également passer 10 minutes à installer une protection articulaire, cela deviendrait rapidement très pénible. Il faut donc qu’elles soient faciles à mettre en place. C’est le cas de la chevillère Zamst que j’ai testé.

Plus de sécurité dans vos mouvements entraîne aussi un accroissement de votre confiance qui permet de vous libérer totalement, et donc d’être au meilleur de votre performance. Je l’ai constaté avec la chevillère Zamst dans des descentes caillouteuses, je me suis senti plus à l’aise face à la pente alors que je ne suis pas un grand descendeur.

Quelques produits Zamst en images...

Quelques produits Zamst en images…dont la chevillère Zamst
© Zamst

Chevillère Zamst : Retour sur mon test

Chaque chevillère Zamst est spécifique dans le sens qu’il existe des modèles pour cheville droite et cheville gauche. Autrement dit, si vous voulez utiliser ce produit sur vos deux chevilles, vous devez acheter 2 chevillères.

J’avais bien aimé le maintien latéral et la qualité des matériaux. La chevillère Zamst ne se dégrade pas dans le temps et malgré parfois les chocs avec les cailloux ou autres, elle ne bouge pas et ne se troue pas.

Zamst et une chaussure minimaliste

La chevillère Zamst et une chaussure minimaliste
© Testeurs Outdoor

J’avais aussi constaté qu’au fil des heures passées, la chevillère avait tendance à se desserrer un peu et que parfois, il fallait réajuster l’ensemble.

L’enfilage est très rapide et se fait sans aucun problème. C’est un très bon point qui permet une utilisation rapide de ce produit.

Chevillère Zamst : un point très important

Voilà maintenant un point important sur lequel je voudrais revenir. C’est l’apport indéniable sur le terrain. Ces protections articulaires apportent confiance et sécurité mentale. La cheville est bien maintenue, risque moins de se tordre et cela se sent. Quand on sort d’une entorse grave comme moi, je peux vous dire que le doute est là lorsqu’on se retrouve sur les sentiers ou chemins côtiers. Cette chevillère Zamst permet d’éliminer plus rapidement les premières appréhensions.

Zamst dans une chaussure de trail

La chevillère Zamst dans une chaussure de trail
© Testeurs Outdoor

Pour lire mon test complet de la chevillère Zamst A1-S, cliquez ici !

Chevillère Zamst : Les nouveautés

Il y a quelques mois, j’avais eu au téléphone un des responsables français de la marque, qui me disait tenir compte des remarques des utilisateurs pour améliorer les produits. Et le principal problème que je soulevais dans mon test était que la grosseur de la chevillère l’empêchait d’être utilisé avec tous les modèles de chaussures de running.
Par contre, avec le nouveau modèle, la chevillère Zamst A1-S sera ultra-fine (1 mm) et devrait se faire totalement oublier dans la chaussure. Bien joué Zamst !

La conception de cette chevillère a été aussi repensée. L’ajustement sur la cheville se ferait de manière optimale.
Le chausson est maintenant en STRAFLEX, matériau anti-bactérien et anti-odeur.

Zamst annonce aussi que sa chevillère Zamst serait encore plus respirante.

Chevillère Zamst : À quel prix ?

Malgré ses nouveautés, le prix de la chevillère Zamst n’enfle pas. Il reste stable aux alentours de 40 euros, comme vous pourrez le voir en dessous avec notre partenaire Boutique Sports Outdoor.

Les produits zamst sont disponibles dans la Boutique Sports Outdoor

Les produits Zamst, dont la chevillère Zamst A1-S sont disponibles dans la Boutique Sports Outdoor
© Boutique Sports Outdoor

Note : Les liens de cet article pointant vers I-run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d’expérience.
Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5.
TC du BEES.
Formation de base nutrition certifiée CPD.

Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

Total
x