Trailers : essayez la marque Leki

Lorsqu’on pratique le trail running, parfois il est nécessaire de s’équiper en conséquence : gants et batons de trail. Découvrons ensemble la marque Leki.

Nous savons actuellement que de plus en plus de personnes se lancent dans la pratique d’activités physiques. Les raisons sont variées. Il y a ceux qui ont décidé de s’y mettre pour perdre du poids, d’autres font du sport, car ils souhaitent améliorer leur état de santé.

L’on peut également évoquer les personnes qui se dépensent physiquement parce qu’ils sont tombés sous le charme d’un sport en particulier. D’autre part, l’on distingue deux catégories de sportifs, dont ceux qui pratiquent juste pour le plaisir et ceux qui sont amateurs de compétitions.

Dans tous les cas et qu’importe la discipline choisie, le sportif est tenu de s’équiper en conséquence. Cela est une obligation pour pouvoir se protéger, être dans le confort et améliorer ses propres performances.

Le running et le trail, les Français adorent !

Parmi les sports les plus pratiqués, les activités touchant le running et le trail font de nombreux adeptes. Rien qu’en France le nombre de pratiquants de ce type d’activité remonte à près de 6 millions. Ces pratiquants sont âgés à partir de 15 ans.

L’on peut constater que les hommes sont plus nombreux à courir que les femmes et ils représentent 3,9 millions. Les Françaises sont 2 millions à pratiquer dans cette discipline. Si l’on en croit les pourcentages, l’on constate que les Français à partir de 50 ans sont les plus nombreux à courir. Et cette tranche d’âge représente 30,2 % de la totalité de pratiquants en France si les 35 à 39 ans sont de 27,6 %. Les 15 à 24 ans suivent de près et représente 21,6 % de la communauté des coureurs.





Et pour finir, il y a les 25 à 34 ans qui comptent 20,7 % de la population des coureurs. Parmi les adeptes de ce type de discipline sportive, 19 % déclarent préférer le trail à la course à pied.

Ressentant que le running et la course à pied sont des sports en pleine croissance. Car de nombreuses marques d’équipements de sport se disputent le marché des vêtements et accessoires pour le running et le trail. Force est de constater que certains fabriquants se distinguent des autres pour la qualité des produits qu’ils proposent.

Il y a également le fait que ces marques ont su répondre aux exigences des coureurs et du sport en lui-même. L’on peut entre autres mentionner la marque Leki qui est une vraie référence dans ce type de pratique.

Sur la création de la marque Leki

Leki est fondée en 1948 par Karl Lenhart à Dettingen sous le nom complet Leki Lenhart. Il s’agit d’une entreprise qui était dans le traitement de bois notamment à travers la confection de lettres tout en bois. Les clients de la société étaient surtout composés de boulangers et de bouchers qui commandaient auprès de la marque pour leurs enseignes et panneaux.

Il est à noter que ce fondateur est un adepte de ski qui a souvent été frustré par la qualité des bâtons de ski que le marché lui proposait à l’époque.

Comme on dit, l’on est mieux servi que par soi-même. Il ne lui a pas été très difficile de fabriquer lui-même ses bâtons de ski vu qu’il a une usine complète qui lui permet de traiter le bois dans sa complexité. Depuis ce jour, la société se lance dans la fabrique de bâtons de ski.

Et elle ne s’arrête pas là, Karl Lenhart étend également les activités de l’entreprise dans la confection des accessoires relatifs aux bâtons de ski. L’on peut entre autres, citer les rondelles et le parc des machines. Les nouvelles activités de la marque fonctionnaient si bien qu’en 1960, la production se faisait en série.

L’avantage du père fondateur est qu’il dispose d’une grande connaissance dans le domaine de la construction aéronautique. Une base qui lui a permis de confectionner les premiers modèles de bâtons de ski de la marque Leki, mis sur le marché. La première vente de ce modèle a débuté en 70. Trois années plus tard, Leki se lance dans la fabrication de bâtons de ski de fond.


La marque Leki et sa philosophie

D’après l’histoire, la marque Leki a su occuper une place très importante dans le monde du sport notamment du trail et du running, grâce à des fondateurs et salariés passionnés par leur travail. Toute l’équipe déploie tous les moyens et ressources nécessaires afin de produire des articles de qualité répondant aux exigences du sport.

Dans l’objectif d’offrir cette qualité et pouvoir proposer des équipements adaptés, la marque développe et fabrique ses produits en Allemagne et en République-Thèque. Le savoir-faire, l’expérience et le recours à différentes technologies permettent à l’entreprise de satisfaire sa clientèle.

Ensuite, la passion anime les salariés de l’entreprise qui disposent chacun d’une grande connaissance dans leur domaine respectif.

C’est d’ailleurs à cet effet que les consommateurs bénéficient d’équipement confortable, sécuritaire et avec un design attrayant. Depuis la création de Leki, la marque dispose actuellement de plus de 250 brevets. Ce sont des signes de ses différentes recherches et exploits dans le domaine du sport.

Essayer les bâtons et gants de trails Leki

Étant spécialiste des bâtons de trail, la marque Leki propose à ses consommateurs une large gamme de produits. Où chacun peut choisir le modèle qui correspond le plus à la nature de sa pratique et aussi à sa morphologie.

La marque propose pour ces consommateurs des séries de bâtons unisexes et celles qui sont spécialement conçues pour les femmes. L’on a le choix des modèles pliables, Vario ou à longueur fixe avec trois sortes de matériaux comme le 100 % Carbone, l’aluminium ou un mélange des deux. Du point de vue amortissement, la marque mise tout sur la technologie DSS ou Dynamic Suspension System.

L’on peut citer quelques modèles de produit comme le Micro Trail Vario. Ce modèle unisexe réalisé en carbone avec un Shark 2.0 est pliable pour vous faciliter le transport. Le fait qu’il est pliable permet de gagner de la place dans la housse de rangements.
De plus ce produit est très léger donc très facile à transporter sur descente comme en montée. Vous avez le choix entre un bâton de trail de 115 à 130 cm.





Leki Vertical K

Le Vertical K est l’une des nouveautés de la marque. Il s’agit d’un bâton de trail tout aussi léger que le modèle précédent, il est même considéré comme hyperléger selon les sportifs qui ont déjà fait l’expérience avec ce produit. Ce modèle est équipé de manchons thermiques rallongés.

L’avantage de ce produit se trouve dans sa doublure issue de la technologie Active. Une telle innovation permet au bâton d’être très respirant et doux au contact de la peau. L’appréhension de ce modèle se fait en toute simplicité dans la mesure où il est fait en une unique pièce.

Le produit est directement en contact avec le poignet. Le niveau de précision du modèle est élevé et cela grâce à la plateforme Speed Tip dont il est doté.

Leki Micro Vario Carbon Strong

Pour ceux qui recherchent un bâton de trail solide (pour cause, le port de lourdes charges, etc.), l’on conseille le modèle Micro Vario Carbon Strong.

Sa force réside dans son tube de 20 mm de diamètre. Cet élément clé est ensuite renforcé par une longueur additionnelle de dix centimètres. La longueur du bâton est entre 120 à 140 cm et il pèse 266 grammes l’unité. Au niveau des matériaux de construction, le Micro Vario Carbon Strong est réalisé sur la partie supérieure avec du carbone pur.

La partie inférieure est quant à elle, en aluminium si le mélange Carbone-Alu est utilisé pour le tube. Ce modèle peut être segmenté en 5 parties.
Et dispose d’un système de réglage Speed Lock pour un gain de temps considérable.

Les gants Leki

Par ailleurs, la marque commercialise des gants unisexes ou pour les ladies de la construction Tragger Shark ou Basic. Ces gants sont disponibles selon le niveau de chaleur souhaité par l’utilisateur. Ils sont donc à choisir chaud, spring ou basic.

Le Nordic Lite Shark Short est un exemple de gants à porter avec le bâton de trail Trigger Shark. Ce gant est très confortable à porter grâce à la technologie Trigger Loop. Il est fabriqué avec un mélange de polyamide et d’élasthane.

La paume est d’autre part, confectionnée avec 60 % de nylon et 40 % de polyuréthane. Ceux qui préfèrent une couverture totale de la main peuvent opter pour le modèle Nordic Lite Shark Long, un modèle avec une concentrée de technologies performantes.

Technologies pour les gants

En effet, ce modèle est doté des systèmes Trigger Shark et AirFlow qui procurent un excellent transfert de puissance et permettent à la fois de maintenir les mains à bonne température. Ce modèle est disponible en noir, blanc et rouge.

Enfin, l’on peut citer Innerglove qui est un sous-gant à porter pour apporter un surplus de chaleur en période de grand froid.

Ce produit est conçu pour s’enfiler aisément sous tous les modèles de gants. L’avantage de ce sous-gant est le fait qu’il a une coupe assez large pour laisser les mains libres de mouvements. Cet avantage est offert par la plateforme Comfort Fit.

Avez-vous déjà utilisé des produits de la marque Leki ? Donnez votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Si cet article sur la marque Leki vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

Par Jean-Marc Enguiale, entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5, TC du BEES, formation de base nutrition certifiée CPD.Guide sur les chaussures 2eme edition V7
Créateur de la méthode Courir SEREIN, et du pack Runner & Trailer.

 

Recevez GRATUITEMENT les 10 commandements du coureur avec notre newsletter

Et de nombreux conseils et astuces : entrainement, nutrition, matériel.

 

 

banniere_carree_taa4

Concept1_300x250

Mots clés associés à l’article : Leki – baton leki – baton leki carbon – baton leki marche nordique – baton leki micro trail pro – acheter baton leki – accessoires baton leki – gants leki – gants leki marche nordique – achat gants leki

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d’expérience.
Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5.
TC du BEES.
Formation de base nutrition certifiée CPD.

Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

Total
x