Sac à dos Osprey Viper 13 : pour les fans de vélo ?

Osprey Viper 13

Pratiquer le VTT nécessite de bien choisir son sac à dos. Découvrez maintenant le sac à dos Osprey Viper 13.

Dans certaines disciplines sportives comme le trail, la randonnée ou la course à vélo, les sportifs doivent être bien équipés. Cela concerne avant tout la tenue vestimentaire où les sportifs doivent opter pour des vêtements techniques adaptés à la nature de leur activité.

D’autre part, certains accessoires sont indispensables dans la mesure où ils permettent d’assurer la survie des sportifs au cours de leur sortie en nature et en milieu hostile.

Le sac à dos est par exemple, un équipement indispensable pour ceux qui s’apprêtent à faire une sortie de longue distance. Dans cette optique, il est très important d’opter pour des modèles qui répondent aux aléas de la course.

Malheureusement, tous les modèles de sacs à dos que l’on retrouve sur le marché ne peuvent pas remplir ces critères. C’est d’ailleurs la raison pour choisir le bon modèle adapté au type de sortie que l’on s’apprête à faire. Le sac à dos Osprey Viper 13 est un exemple de modèle à choisir pour une sortie en vélo.

Comment choisir un sac à dos pour une sortie à vélo ?

Ce qu’il faut absolument retenir c’est que le choix d’un sac à dos doit se faire en fonction de quelques critères. Premièrement, il est très important de définir le volume du modèle à choisir et ce choix se fait en fonction de la nature de la sortie à vélo. En effet, l’on doit éviter de se surcharger avec un sac trop grand. L’astuce est de faire en sorte d’emmener l’essentiel.

Un sac de 10 L ferait l’affaire pour une compétition ou des entrainements sur une moyenne distance.

Par contre, s’il s’agit d’une longue sortie, il vaut mieux miser sur un modèle de 20 à 30 L.

bouton Osprey Viper 13

Le contenu du sac a son importance…

Le contenu du sac est à choisir en fonction de la durée de l’escapade. Quelques équipements de base sont tout de même à préparer. L’on distingue entre autres :

  • poche à eau
  • barres de céréales
  • maillots à manche longue
  • pompe
  • chambre à air
  • outils

Toujours essayer son sac à dos

Par ailleurs, avant d’acheter un sac, il est important de l’essayer pour définir son niveau de confort. Vous devez opter pour un modèle qui a un bon niveau de maintien et ajustable en fonction de votre morphologie. L’utilisateur doit également être attentif à la qualité du tissu utilisé pour le sac. L’important est de choisir un tissu respirable surtout au niveau du dos.

Enfin, pour éviter de s’encombrer davantage, le sportif doit bien choisir sa poche à eau, un choix qui se fait en fonction de ses besoins.

Sac à dos Osprey Viper 13

Plusieurs coloris sont disponible pour ce sac à dos Osprey Viper 13.
© Osprey

Sac à dos Osprey Viper 13, pour vos sessions de vélo

La marque Osprey  propose le sac à dos Osprey Viper 13 aux sportifs qui s’apprêtent à faire une sortie à vélo. Ce sac a le design nécessaire pour embarquer son hydratation et l’essentiel des accessoires utiles pour ce genre de sortie.

De plus, ce sac à dos de 13 L et mesurant 45 X 23 X 18 cm dispose d’une poche d’hydratation de 2,5 L, livrée avec un tuyau d’hydratation. Ce dernier utilise une technologie antifuite grâce à une valve à morsure. Le tuyau est équipé d’un embout en aimant qui vous permet de le fixer sur l’emplacement qui lui est destiné sur le harnais.

Sac à dos Osprey Viper 13 : confort et pratique ?

Le design de ce sac a été imaginé pour que le sportif se sente à l’aise et puisse emmener l’essentiel. Ainsi, le sac à dos Osprey Viper 13 dispose à l’intérieur de plusieurs poches et pochettes zippées, qui permettent de sécuriser vos objets de valeurs.

La poche intérieure est également assez large pour contenir vos effets vestimentaires.

De plus, ce modèle est pourvu d’une attache réservée au casque de vélo, pratique pour les pauses. Les harnais sont d’autre part ajustables en fonction de votre morphologie. Ainsi, vous pouvez obtenir le niveau de maintien qui vous convient au niveau du torse et des hanches. Ce sac à dos est doté de motifs réfléchissants pour sécuriser le sportif la nuit.

Sac à dos Osprey : qui sont-ils ?

Osprey est une entreprise fondée en 1974 par Mike Pfotenhauer. L’histoire de ce personnage originaire de l’Oregon remonte à son enfance, lorsqu’il était en ballade avec son père et son frère.

Il était victime d’un sac à dos avec un très mauvais ajustement ce qui lui a donné la puce à l’oreille. Ainsi, il demande à sa mère de l’apprendre les techniques de la couture. Mike a donc confectionné son premier modèle à 16 ans.

bouton Osprey Viper 13

Quelque temps après, ce jeune créateur décide d’ouvrir son premier magasin et produit des sacs sur commande. Avec la bouche à oreilles, les commandes se multipliaient ce qui l’a contraint à déléguer leur fabrication aux employés qu’il a dû recruter. Pendant ce temps, Mike Pfotenhauer se concentrait dans la conception des modèles et l’aventure continue toujours pour la marque jusqu’à présent.

Avez-vous déjà utilisé un sac à dos Osprey ? Partagez votre expérience dans les commentaires ci-dessous !

Si cet article sur le sac à dos Osprey vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d’expérience.
Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5.
TC du BEES.
Formation de base nutrition certifiée CPD.

Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

Total
x