Vêtements de running et trail : zoom sur Errea

La marque italienne Errea débarque en france et compte bien conquérir les runners. Faisons ensemble le tour du propriétaire.

Errea est une enseigne parfaitement connue des sportifs surtout pour ses différentes gammes de vêtements techniques. Errea se démarque par exemple, pour ses vêtements de running et de trail. Son succès résulte de la qualité des produits qu’elle propose à ses fidèles consommateurs.

L’équipe consacre tout son savoir-faire dans la recherche de produits innovants qui correspondent aux exigences de ce type de sport. Pour y parvenir, Errea recourt à différentes technologies avancées tout en exploitant des matériaux révolutionnaires.

Errea : notre vidéo

Errea, une marque italienne de vêtements de sport

Angelo Gandolfi, un ancien footballeur et directeur sportif issu d’une grande famille de fans de sport décide en 1988 de matérialiser sa passion en créant son entreprise et en se focalisant surtout dans la confection de vêtements techniques de sport.

Il implante alors sa société à San Polo di Torrile, la province de Parme en Italie, dont les locaux s’étendent aujourd’hui sur 15 000 m2.

Dans sa fabrication, la société accorde une place importante à la qualité de ses productions. Le design est également un élément auquel la marque accorde une place de choix et tout ceci dans le but d’obtenir sa place dans le secteur d’activité de la distribution de vêtements pour sportifs.

Aussi, Errea se développe rapidement en quelques années au point de devenir le partenaire de plusieurs amateurs et sociétés sportives de différentes disciplines comme le rugby, le hockey sur glace ou encore le cyclisme. D’autre part, Errea sponsorise des clubs italiens de foot.

En 2007, elle reçoit la certification ÖEKO-TEX, ce qui est une grande première dans ce secteur d’activité. Ce label garanti aux utilisateurs des vêtements de l’enseigne, de l’absence de substances nocives pour la santé des consommateurs et également des personnes qui l’ont fabriqué.

short-de-running-femme-errea

Voilà un short running ou trail de la marque.
© Errea

Afin de maintenir la qualité de ses productions, la marque décide de focaliser la conception de ses vêtements en Italie.

Après le succès de la ligne de vêtements Errea, l’entreprise décide de produire une nouvelle ligne et cette fois-ci il s’agit d’une gamme de sous-vêtements qu’elle a baptisée 3D Wear.

Ensuite, en 2009, l’entreprise sort la Republic, une ligne de vêtements personnalisables pour jeunes sportifs.

En outre, étant une société en perpétuelle ascension, Errea décide en 2016 de s’implanter en Tunisie pour devenir le partenaire du sport au pays.

Plusieurs grands sportifs ne jurent désormais que sur la marque Errea qu’ils pensent concourir à leur performance personnelle.

L’on peut entre autres, citer le marathonien Simon Munyutu, Maud Respaud, la vice-championne olympique de cyclisme sur piste Marion Clignet ou encore le trailer Laurent Vicente.

Errea, le choix pour des technologies performantes

La marque Errea propose à ses consommateurs les lignes de vêtements 3D Wear et Active Tense qui sont étudiées pour la pratique du running et du trail. Quelques idées d’achat sont à présenter pour pouvoir découvrir la technicité des vêtements Errea.

1. La technologie Oeko Tex

L’ensemble des produits de la marque est certifié Oeko Tex. Dans la gamme pour femme, l’on peut citer le maillot de trail Kimera Maglia Donna AD, un produit qui jouit de cette certification de non-toxicité.

A manches courtes, ce vêtement est à utiliser lors d’un entrainement ou d’une compétition de trail. Ce modèle se particularise par le confort qu’il procure au contact de la peau. Des empiècements en mesh très respirant sont placés dans le dos et sous les bras afin de permettre au coureur d’éviter la surchauffe et de rester au frais.

En effet, ces zones du corps sont les plus chaudes durant les épreuves et cette technologie permet d’évacuer la chaleur du corps.
D’autre part, le maillot est équipé de deux poches latérales en filet de la bonne taille pour accueillir les ravitaillements d’appoint.

De plus, il comporte une poche arrière avec fermeture éclair pour ranger les objets précieux.

bouton-errea

Pour plus de confort, le maillot de trail Kimera Maglia Donna AD est fabriqué avec la technologie sans couture afin d’éviter tout frottement et d’optimiser chaque mouvement du corps. Et pour plus de stabilité au sac à dos, ce produit dispose au niveau des épaules, d’un Grip silicone.

En outre, les Errea Short Blast AD et les shorts Premier sont également certifiés Oeko Tex.

2. La technologie Performance

Le tee-shirt Errea Babylon est un exemple de vêtement de compression utilisant la technologie Performance. Cette innovation présente différents avantages comme le fait d’offrir protection et support tout au long des épreuves et cela qu’importent les conditions de la course ou du sport pratiqué.

L’innovation Performance élimine par la même occasion, le maximum de couture pour apporter plus de confort à celui qui porte le tee-shirt. Ceci est assuré par la technique Tissu tubulaire. Enfin, la particularité de cette technologie est de vous proposer un tee-shirt pouvant parfaitement réguler la température corporelle.

En cas de grosse chaleur, la transpiration est facilement évacuée grâce à la respirabilité du tissu utilisé pour sa fabrication.

D’autre part le modèle Errea Collant 3/4 Chromios est à combiner avec ce haut pour optimiser au maximum la performance du coureur.

Ce modèle est également doté de la technologie Performance tout comme les Errea Tee-shirt Atlair. Celui-ci est réalisé avec de la matière très flexible permettant au vêtement d’épouser la forme du corps pour une grande liberté de mouvement.

maillot-errea-saiph

Vous trouverez des maillots techniques pour le running, avec ou sans compression

3. La technologie Tech+

La technologie Tech+ apporte aux vêtements une excellente qualité de transpirabilité.

Une telle qualité est très importante pour maintenir le sportif au sec et au frais tout au long de son parcours.

L’avantage de cette technologie réside également dans sa capacité à s’adapter à tout type de climat et saison. Elle utilise pour cela, du tissu hautement technique qui fait en sorte que le corps reste à température constante.

bouton-errea

D’autre part, le corps est compressé de manière graduée, un avantage technique qui limite les chocs subit par les muscles tout en permettant une meilleure oxygénation, par conséquent, une meilleure réduction de la perte d’énergie.

Le modèle Errea Tee-shirt Vega 1/2 zip est conçu avec cette technologie Tech+. Ce tee-shirt vous maintient au frais grâce à la présence d’un motif technique jacquard à la poitrine et au dos.

Avez-vous déjà fait du sport avec la marque Errea ? Qu’en pensez-vous ?  Partagez votre expérience dans les commentaires ci-dessous !

Si cet article sur la marque Errea vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

Note : Les liens de cet article sur la marque Errea pointant vers I-Run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

Total