Adidas Riot 5 : Toujours au sommet ?

La version précédente était une franche réussite. Qu’en est-il pour cette Adidas Riot 5 ? Cet article présente la fiche technique de cette chaussure de trail, une vidéo,et un fichier PDF à télécharger regroupant les meilleurs tests du web pour ce produit.

Adidas Riot 5 : Préambule

Nous avions testé la version n° 4. Vous pouvez d’ailleurs lire le test Adidas Riot 4 en suivant le lien. Cette chaussure de trail est prévue pour des entrainements ou des compétitions au long court. Le type de pied montre qu’elle est faite pour les pieds universels ou pronateurs.

Adidas Riot 5 : Elle est disponible chez notre partenaire I-Run

Adidas Riot 5 : Elle est disponible chez notre partenaire I-Run © I-Run

Adidas Riot 5 : Les nouveautés

Le tendon et le coup de pied ont été privilégiés et renforcés pour offrir une meilleure protection.
 La chaussure de trail Adidas Riot 5 est dotée de la technologie « Pro modérator » qui favorise le contrôle de la pronation.

Adidas Riot 5 : Un amorti toujours très présent.

C’était déjà le cas avec le modèle précédent. Cet amorti avait été plébiscité par de nombreux coureurs. Il revient donc. La technologie Adiprene est présente au niveau du talon pour mieux absorber les chocs. Adiprene+ se trouve sur l’avant-pied pour favoriser la propulsion de vos pieds.

Adidas Riot 5 : Présence de la membrane Gore-Tex

Pour améliorer la respirabilité et l’imperméabilité de la chaussure Adidas Riot 5, les fabricants ont rajouté cette membrane Gore-Tex. De mémoire, mais je peux me tromper, elle n’était pas dans le modèle de base de la version d’avant.

Adidas Riot 5 : Du continental dans la gomme

On prend les mêmes et on recommence. La semelle Continental est là pour la durabilité et d’adhérence au sol. À noter que s’il s’agit de la même matière, j’ai pu constater que la disposition des crampons n’était plus identique. D’après les tests que j’ai lus, cela améliore encore plus le grip de cette chaussure Adidas Riot 5.

Adidas Riot 5 : Me vois-tu ?

Des éléments réfléchissants ont été mis pour renforcer la visibilité lors de vos virées nocturnes. C’est le cas en particulier des trois bandes du logo Adidas.

Adidas Riot 5 : Et Micoach ?

Pour les amoureux de la marque, cette nouvelle chaussure de trail Adidas Riot 5 est également compatible avec le logiciel Micoach, ce qui vous permettra d’en savoir plus sur votre entrainement.

Adidas Riot 5 : La vidéo

C’est le site Snow Leader qui propose le récapitulatif le plus complet sur cette nouvelle chaussure Adidas Riot 5. En 2 minutes 23 secondes exactement, vous en saurez beaucoup plus sur elle.

 

Adidas Riot 5 : À quel prix ?

Elle reste dans des prix corrects par rapport à de nombreuses autres chaussures. En moyenne, vous devrez investir environ 130 euros si vous désirez courir avec cette chaussure de trail Adidas Riot 5. Personnellement, avec l’expérience que j’ai eue sur la version n° 4, je la reprendrais volontiers.

Adidas Riot 5 : Notre fiche Tests

[file_download style= »2″][download title= »Fiche tests Adidas Riot 5″ icon= »style1-Pdf-64×64.png » file= »http://boutique-sports-outdoor.com/wp-content/uploads/Club-VIP-Testeurs-Outdoor-Tests-Adidas-Riot-5-.pdf » package= » » level= » » new_window= »Y »]Nous n’avons pas testé ce nouveau modèle mais nous vous proposons dans ce PDF les tests les plus pertinents du web. Au total, vous êtes à un clic de 8 tests de cette chaussure de trail Adidas Riot 5 ! [/download][/file_download]
Adidas Riot 5 : Voici un modèle féminin.

Adidas Riot 5 : Voici un modèle féminin. © I-Run

Avez vous déjà couru avec cette chaussure Adidas Riot 5 ?

Dites moi dans les commentaires si les tests présents dans notre fiche PDF vous rassurent sur les qualités de cette chaussure Adidas Riot 5.

Si cet article vous a plu, partagez le sur Facebook, Twitter et Google +

Note : Les liens de cet article pointant vers I-run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

>