alimentation et santé : Présentation Lifefood

 
 

Alimentation et santé : Préambule

Les produits bio sont très recherchés actuellement. Le dicton  » manger sain  » est en train de gagner du terrain. Et pour nous, sportifs outdoor, que vous soyez coureur à pied ou cycliste, nous regardons souvent de très près la composition de nos assiettes.

Et lorsque nous pratiquons nos activités sportives, il est parfois compliqué de savoir quoi prendre, car la pratique sportive engendre des contraintes supplémentaires comme la digestion et le portage de vos ravitaillements. Je vous propose aujourd’hui de vous présenter une marque de produits bios dans le rayon alimentation et santé : Lifefood.

Voici le logo de la marque, vous le connaissez ?

Voici le logo de la marque, vous le connaissez ?

 

Alimentation et santé : Qui est Livefood ?

C’est en 2007 que commence réellement l’aventure de cette entreprise. C’est le goût de Tereza pour les douceurs et les friandises qui est à l’origine de son projet. Son entreprise unique compte aujourd’hui une centaine d’employés qui produisent des aliments crus à la fois pour la République tchèque et pour l’exportation.

Tereza, la fondatrice de Lifefood

Tereza, la fondatrice de Lifefood

L’entreprise se développe à l’étranger, avec son propre réseau de distribution et de promotion aux Pays-Bas, en Allemagne et en France et a un partenariat en Grande-Bretagne. Les produits sont vendus dans vingt pays européens.

Les produits de Lifefood sont des produits artisanaux fabriqués à partir d’ingrédients de choix dans une qualité bio et crue.
 

Alimentation et santé : Les exigences Livefood

Lifefood s’est imposé des règles et une philosophie très strictes pour fabriquer ses produits.

Les produits Lifefood sont composés à froid, ou à des températures basses (inférieures à 42 degrés). Il n’y a pas de cuisson et pas non plus de pasteurisation. Cette action permet de préserver les nutriments. Ces derniers sont donc plus facilement assimilables par l’organisme.

Tous les produits Lifefood sont composés d’ingrédients végétaux. La production est 100 % végétale.

La garantie  » sans gluten  » s’applique à toute la gamme Lifefood. Des laboratoires d’analyses procèdent régulièrement à des contrôles pour certifier la qualité des produits.

Alimentation et santé : une photo prise dans les locaux de Lifefood

Alimentation et santé : une photo prise dans les locaux de Lifefood

Une autre garantie, moins commune celle là, c’est la garantie  » sans lactose « . D’un autre côté, c’est logique puisque la société Lifefood ne propose que des produits végétaliens.

Les produits Lifefood sont fabriqués sans addition de sucre de canne ou sucre raffiné, malte ou toute autre sorte d’agent sucré artificiel. Le seul sucre présent est celui des fruits (qu’ils soient frais ou séchés d’ailleurs) ou bien du nectar d’agave. Ce qui engendre un faible index glycémique des produits de cette marque.

Et pour finir avec les garanties, les ingrédients sont certifiés 100 % bio, c’est l’ABCERT qui vérifie la conformité des produits Lifefood aux règles européennes.
 

Alimentation et santé : D’autres atouts pour Lifefood

La fabrication des produits ne se fait plus en utilisant des énergies fossiles ou à base de carbone. La société utilise uniquement des énergies renouvelables.

Alimentation et santé : Lifefood mise sur l'hygiène pour séduire ses acheteurs...

Alimentation et santé : Lifefood mise sur l’hygiène pour séduire ses acheteurs…

Le commerce équitable, ou plutôt des relations équitables, assurent des conditions de vie respectables pour toute la filière, c’est un des engagements financiers de la société.
 

Alimentation et santé : les avantages pour les sportifs

Comme vous avez pu le lire dans cet article, ces produits Lifefood peuvent très bien convenir aux sportifs outdoor (et les autres aussi), et vous pourrez en tirer des bénéfices non négligeables.

Je pense d’abord à l’index glycémique bas. Mais aussi au côté 100 % végétal que nous certifie la marque. Et sans gluten et sans lactose, votre transit intestinal sera moins sollicité, ce qui améliorera votre digestion. Alimentation et santé des sportifs peuvent ramer ensemble…

Alimentation et santé : quelques produits en avant

Lifefood a une grande diversité de ses produits, cela va du chocolat aux crackers, en passant par les barres énergétiques ou les fruits secs. Je vais donc me concentrer sur les barres énergétiques.

Ces barres se nomment Lifebar. Elles fournissent une grande variété de nutriments, vitamines, minéraux et les calories indispensables.

Alimentation et santé : une barre Lifebar en image.

Alimentation et santé : une barre Lifebar en image.

Conformément au cahier des charges Lifefood, ces barres ne contiennent aucun sucre raffiné, sirop, édulcorant artificiel, amidon, ni gluten.

Elles sont fabriquées à basse température sans cuisson. De nombreuses saveurs sont disponibles comme la cerise, l’abricot, le chocolat cru, la figue, mais aussi la noix du Brésil ou la noix de coco.

Et si vous êtes un fana de fruits secs, vous allez être servi, car j’ai compté 15 saveurs différentes : cerises, figues, raisins Bukhara noirs, raisins verts Khorog, tomates séchées, raisins Manuka, pommes, Physalis des Incas (ce sont des baies séchées de l’Équateur), mures noires ou blanches, grenades, dattes Deglet Nour, bananes, abricots et enfin ananas.
 

Alimentation et santé : Et le goût dans tout ça ?

Par l’intermédiaire du site marchand Sawondo-Sport, j’ai pu consommer les barres Lifebar. Sans en faire un test détaillé, je peux déjà vous dire que j’ai adoré le goût. Elles sont excellentes. Et en ce qui concerne la digestion, je les ai mangées parfois durant une sortie longue, je n’ai rencontré aucun problème et aucune difficulté.

Pour information, les barres pèsent 47 grammes chacune, ce qui est suffisant pour un en-cas.

Que des bons ingrédients dans les barres Lifebar...

Que des bons ingrédients dans les barres Lifebar…

Connaissez vous les produits Lifefood ? Que pensez vous de ce concept qui associe alimentation et santé ?

Dites moi aussi dans les commentaires quelles marques comme Lifefood vous avez l’habitude de consommer, je suis curieux et gourmand 🙂

Si cet article intitulé  » alimentation et santé : présentation de Lifefood  » vous a plu, partagez le sur Facebook, Twitter ou Google +
 
 
Note : Les liens de cet article pointant vers I-run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !
 

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

>