Comment éviter le floc – floc de la poche à eau ?

 

Le floc – floc de la poche à eau

 

 

Souvent en trail ou raids multi sports, ou même sur des randonnées, j’entends régulièrement des sportifs se plaindre d’entendre le bruit du floc floc de la poche à eau.

Ce clapotis intervient par une action mécanique due au trop plein d’air laissé au moment du remplissage de la poche à eau. En vous déplaçant, l’eau non compressée dans son compartiment, bouge et crée ce bruit.

 

La poche à eau et son embout plastique

 

Si personnellement, cela ne me dérange point, je comprends que cela puisse en agacer d’autres, surtout si cela dure très longtemps.

Je vous propose ici une méthode pour limiter au maximum cette gène.

Contrairement à la solution unique de retourner la poche à eau et d’aspirer l’air avec la pipette du tuyau, celle ci apporte plus de garanties.

 

L’astuce Testeurs – Outdoor

Une fois votre poche à eau remplie, commencez par chasser un peu d’air en aplatissant les deux cotés. Puis fermez votre poche à eau.

Retournez votre poche à eau pour que votre liquide se retrouve  à sa porte d’entrée et que votre pipette ne soit pas en contact avec l’eau. Soufflez légèrement un petit coup pour remettre l’air du tuyau dans la poche à eau.

 

 

Puis vous faites l’opération inverse ( en gardant toujours votre poche retournée ) : vous aspirez plus fortement avec votre pipette. Comme le liquide se trouve toujours dans l’autre  » sens « , vous aspirez donc de l’air.

Remuez un petit peu votre poche à eau pour casser les éventuelles bulles d’air et aspirez à nouveau.

Voilà, votre poche à eau est vidée de son air et le liquide qu’elle contient est compressé au maximum. Vous pouvez la ranger dans votre sac à dos.

 

 

Note : Les liens de cet article pointant vers Amazon sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

 

Avez vous essayer ma méthode ou bien en connaissez vous une autre ? Vous pouvez me le dire dans les commentaires.

 

 

Please follow and like us:
error0

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

3 comments
Add Your Reply