Ecouteur sport : Monster Isport

Un ecouteur sport et musique sont très liés de nos jours. Beaucoup de sportifs pratiquent un sport avec la musique en fond sonore. Cet article vous présente les écouteurs Monster Isport, avec photos.

Ecouteur sport : Préambule

Beaucoup de sportifs, et pas seulement ceux qui pratique une activité sportive outdoor, aiment écouter de la musique pendant l’effort. La qualité d’un bon ecouteur sport est alors primordiale. Vincent, membre du staff Testeurs Outdoor, a été invité à une soirée test et présentation d’un modèle d’ecouteur sport : Monster Isport. Voici son compte rendu.

Ecouteur sport : Présentation Monster Isport

Ce mardi 25 mars s’est tenue une soirée organisée par Monster, pour la présentation de leur casque dédié pour la pratique du sport : iSport

Pour information :   Pour les connaisseurs de « bon son » et les autres, vous connaissez surement tous les casques Beats by Dr. Dre ? Ces derniers ont fait leurs preuves et leurs réputations ne sont plus à faire.

Vous popuvez voir ici plusieurs échantillons de l'ecouteur sport Monster. © Testeurs-Outdoor

Vous popuvez voir ici plusieurs échantillons de l’ecouteur sport Monster.
© Testeurs-Outdoor

Ces produits sont fabriqués et distribués sous la licence de Monster Cable Products jusqu’à la fin 2012, avant d’être aujourd’hui autonomes (les logos Monster ayant disparu), Monster Cable sortant sa propre ligne de casques audios.

Ecouteur sport : Soirée test Monster isport

Mais revenons à la soirée, celle-ci a été accueillie dans le magasin très réputé sur Paris : Boutique Marathon.

Nous avons eu en préambule un point technico-commercial sur la marque Monster et de ses produits.

Ces casques de la gamme des écouteurs iSport ont été spécialement étudiés pour ceux qui pratiquent un sport où même si l’on transpire fort, ça va passer. Ça va résister à la transpiration, à la pluie, au mouvement violent de tête… ces casques sont tellement étanches qu’ils peuvent même être nettoyés en machine !!!

Dominique Chauvalier était présent à cette soirée. © Testeurs-Outdoor

Dominique Chauvalier était présent à cette soirée.
© Testeurs-Outdoor

Mais l’idée était avant tout la suivante (en dehors du côté commercial et marketing) :

Nous démontrer que ces casques sont de très bonnes factures : qualité du son, qualité des composants choisi, plus ou moins isolant du monde extérieur selon le modèle choisi, garanti de sa durée dans le temps.

Quelques blogueurs (une dizaine) ont été contactés pour participer à cette présentation des produits Monster iSport.

Testeurs-Outdoor a été retenu !!! Notre côte monte grâce à vous ;-).

Dominique Chauvalier himself venait apporter son image et retour sur ces produits. Sacré Dominique, insortable ! Une véritable pile électrique… mais c’est bon !

Vincent avec l'ecouteur sport Monster.

Vincent avec l’ecouteur sport Monster. © Testeurs-Outdoor

Une sortie du côté des Champs Elysées au côté de Chauchau avec des casques iSport dans les oreilles pour en tester leurs efficacités et fonctionnalités était organisée.

Et dire que je n’ai pas pu les accompagner. Je m’étais fait une entorse 4 jours avant. Ce triste évènement m’a même coûté ma non-participation à l’EcoTrail de Paris (50 kilomètres) que je préparais depuis un bon moment… Deg de chez deg, mais bon c’est la vie.

Je suis donc resté au magasin à discuter avec les vendeurs de la boutique et le représentant de la marque Monster. J’ai testé le produit sur place. Ceci étant le plus drôle c’est que l’on a même pas discuté du produit, on est parti dans un débat autour du prix de la chaussure de running ;-).

Vincent et Dominique lors de la présentation de l'ecouteur sport Monster. © Testeurs-Outdoor

Vincent et Dominique lors de la présentation de l’ecouteur sport Monster.
© Testeurs-Outdoor

Un retour au magasin pour un pot convivial et discussion autour du produit.

Cela m’a permis de rencontrer d’autres blogueurs super sympas et d’augmenter le réseau de connaissance autour de notre » passion » le running ;-).

Un casque iSport Strive pour chaque participant pour en faire un test sur du plus long terme. D’ici 1 à 2 mois je vous en dirai plus sur le retour terrain de ce casque.

La gamme ecouteur sport Monster

Il existe plusieurs modèles pour l’ecouteur sport Monster.

Ecouteur sport Monster Isport Strive

Cet écouteur sport a un système SportClip breveté.

Il n’est pas isolant, autrement dit, il ne coupe pas de l’environnement extérieur. Il est compatible avec les casques et lunettes.

L'ecouteur de base chez Monster, vendu chez notre partenaire I-Run. © I-Run

L’ecouteur de base chez Monster, vendu chez notre partenaire I-Run.
© I-Run

Ecouteur sport Monster Isport Intensity

Le modèle de milieu de gamme est l’ecouteur Monster Isport IntensityLes écouteurs Monster iSport Intensity bénéficient également du système SportClip breveté qui les maintient en place en toutes circonstances.

L’ecouteur sport possède la technologie Control Talk (Compatible Apple), il est très compact (Compatible casque et lunettes).

Ecouteur Sport Monster Intensity : il est disponible chez notre partenaire i-Run. © I-Run

Ecouteur Sport Monster Intensity : il est disponible chez notre partenaire i-Run.
© I-Run

Cet ecouteur sport est moyennement isolant. Ce qui signifie que le son est immersif mais ne coupe pas des bruits environnants. Il est bien sûr antimicrobien, résistant à la sueur et lavable pour des raisons d’hygiène.

Le câble est plat pour éviter tout emmêlement pendant vos efforts.

Il est livré avec pochette de transport et des embouts et oreillettes de différentes tailles. Il est vendu au prix d’environ 99 euros.

Ecouteur sport Monster Isport Victory

Celui ci est plus cher car il est vendu 150 euros environ. Quelles sont alors les différences avec le modèle précédent ?

Cet ecouteur sport possède en plus la technologie Ergonomie Omnitip qui vous offrira un confort et maintient optimum.

Le modèle ici présent est l'écouteur sport Monster Isport Victory. © I-Run

Le modèle ici présent est l’écouteur sport Monster Isport Victory.
© I-Run

La principale différence est qu’il est très isolant, ce qui vous garantit une immersion compléte, isole complètement des bruits ambiants.

Avez vous déjà couru ou fais du sport avec un ecouteur sport Monster ?

Dites moi également dans les commentaires quelles raisons vous avez pour faire du sport en musique. 

Si cet article sur l’ecouteur sport Monster vous a plu, partagez le sur Facebook, Twitter ou Google+

Note : Les liens de cet article intitulé ecouteur sport Monster Isport pointant vers I-run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:

About the Author Vincent

  • Jérémie dit :

    Bonjour,

    Ayant acheté les Monster iSport STRIVE black il y a quelques mois, j’en suis très déçu… C’est extrêmement cher pour un article soit-disant conçu pour le sport, mais qui est totalement inadapté, ou alors à priori de ce que je lis de ci de là, pas adapté à tout le monde… C’est le comble vu le prix. La qualité du son est certes correcte, la qualité extérieure (apparente) de fabrication et de design également, en revanche pour ce qui est de l’utilisation notamment lors de sessions de running, hé bien c’est zéro pointé… Il y a 3 tailles d’oreillettes, et malheureusement je dois me situer entre la medium et la large, car en large, c’est juste insupportable tellement c’en est douloureux, quant au medium, cela ne tient pas et glisse au bout d’1/2 heure, et même là par moment ils arrivent à être douloureux malgré tout. Je ne vois même pas comment on pourrait s’y habituer même en se forçant à les porter un certain temps, tellement ça fait mal… Bref, prix prohibitif pour un article ne remplissant pas sa fonction, ou plutôt ne s’adaptant qu’à un nombre limité de personnes. Si possible donc à bien tester avant d’acheter, mais personnellement je vais immédiatement revenir à mon ancien tour d’oreille en attendant d’en trouver un neuf pour le remplacer, car lui est fatigué mais il a fait son travail pendant plusieurs années pour presque 2 fois moins cher.

    Bonne course à tous, en vous souhaitant de trouver des écouteurs faisant votre bonheur 🙂
    Jérémie

    • Lauren dit :

      Bonsoir, je cherche désespérement des écouteurs (AVEC fil) qui tiennent très bien pour courir. J’avais les intra + contour d’oreille, de la marque Philipps, et même s’ils sont bien, j’en ai marre que le fil soit si peu solide et que je doive les changer tous les ans. Auriez-vous des recommandations ? Merci !

  • Courir en musique avec des écouteurs et casques sans fil | Testeurs Outdoor : le site de votre matériel outdoor dit :

    […] Vous trouverez sur notre site : écouteur sport avec Monster Isport […]

  • >