Flucloxacilline : que devez-vous savoir sur ce médicament ?

La flucloxacilline est un puissant antibiotique capable de traiter de nombreuses maladies ou infections. Elle est aussi en mesure de prévenir l’apparition de certaines maladies (infections de la gorge, du nez…), et peut aussi bien être consommée par les adultes que par les enfants. Voici un tour d’horizon sur ce médicament miracle dans cet article.

Qu’est-ce que la flucloxacilline ?

La flucloxacilline est un médicament ou un antibiotique de la classe de la pénicilline. Elle contient de nombreuses substances actives permettant d’éliminer un certain nombre de bactéries. Elle est surtout utilisée pour traiter les infections de la poitrine, de l’oreille, de la peau, des voies urinaires ou encore des os.

Ce composé antibiotique peut également traiter les méningites et faire disparaître des rougeurs cutanées ou encore des gonflements. Il se présente sous deux différentes formes (liquide et gélule), et ne peut être utilisé que sur ordonnance. 

Comment utiliser la flucloxacilline ?

La flucloxacilline peut être utilisée de différentes manières. Elle peut notamment s’administrer par injection dans les centres hospitaliers ou être avalée avec un peu d’eau. Dans ce dernier cas, il est conseillé de l’avaler une heure avant tout repas ou deux heures après la prise de ce dernier.

Par ailleurs, pour un traitement efficace, il est recommandé de ne pas interrompre la prise de cet antibiotique même en cas d’atténuation des symptômes. En effet, un arrêt précipité de la flucloxacilline peut entraîner une réapparition des symptômes, des bactéries, de la maladie ou des inflammations traitées. D’où la nécessité de ne pas interrompre le traitement, quelles que soient les améliorations constatées.

En outre, il est aussi primordial de bien suivre les recommandations de votre médecin traitant et de se conformer rigoureusement aux doses prescrites. En cas d’apparition d’effets secondaires (vomissements, nausées, éruptions cutanées…), consultez sans plus tarder votre médecin et suivez ses conseils et recommandations, afin de prévenir tout problème majeur.

Please follow and like us:

About the Author Philippe

>