Martin Kern : le vainqueur du 90 Km du Mont-Blanc

Après sa victoire de l’année passée, Matin Kern est une fois de plus sorti vainqueur lors du trail du Mont-Blanc (France, 2021). Face à ces succès impressionnants, une question survient : qui est Martin Kern ? Découvrez dans cet article l’histoire de cet incroyable traileur.

Présentation de Martin Kern

Martin Kern est issu d’un père et d’une mère architectes et passionnés de sport. Originaire de Marseille, il a développé dès son plus bas âge un amour pour le sport, en particulier le trail. Il se sent tellement à l’aise dans cette discipline qu’il dût quitter ses études d’ingénierie pour s’y consacrer totalement. C’est ainsi qu’il se rendit en montagne, le lieu qui l’inspire le plus et où il passe le clair de son temps. Martin Kern figure également dans le film Keep ascending qui a été réalisé par Mountains Legacy et soutenu par Nutri&Co dont il est ambassadeur.

Exploits de Martin Kern

Tout au long de son parcours dans le milieu du trail, Martin Kern a accompli de nombreux exploits. Entre autres, en 2019, on peut citer sa victoire lors du Swiss Canyon Trail de 120 Km en Suisse. Il a également fini vainqueur de la 6000D, 65 km ayant lieu en France.

Lors de la diagonale des fous et du Grand Raid respectivement 170 Km et 164 Km qui ont eu lieu à La Réunion, il occupa la 5ème place à chaque fois. Pour l’UTMB de France de 171 Km, il sortit à la 12ème place. Enfin viennent ses récentes victoires à savoir le trail de Ventoux en 2020 et celui du Mont-Blanc en 2021 où il finit à la première place à chaque fois.

En résumé, Martin Kern est un homme dynamique dans tout ce qu’il fait. Son dévouement au trail lui a permis d’obtenir successivement des résultats incroyables.

Please follow and like us:

About the Author Philippe

>