Logo1-3.png

Vous retrouverez ici le test de la ceinture porte bidon Oxsitis Hydrabelt Ace 2 réalisée par Morgane. Vous aurez accès à la fiche technique, les commentaires de Morgane, et des photos.

Lorsque les distances s’allongent en course à pied, ou bien que vous pratiquez le trail, une question revient régulièrement : sac à dos ou ceinture porte bidon. L’un comme l’autre a des avantages et inconvénients. Morgane a testé la ceinture porte bidon Oxsitis Hydrabelt Ace 2

Ceinture porte bidon Oxsitis Hydrabelt Ace 2 : Fiche technique

Cette ceinture porte bidon Oxsitis se caractérise déjà par son ergonomie tournée vers les femmes (les hommes ont leur propre modèle). Les couleurs choisies sont le violet et le noir.

Elle est dotée d’un bidon de 600 Ml, qui une fois placé sur la ceinture, est incliné à 45 degrés pour faciliter la prise en main.

Voilà la ceinture porte bidon Oxsitis pour ce test terrain. © Testeurs Outdoor
Voilà la ceinture porte bidon Oxsitis pour ce test terrain.
© Testeurs Outdoor

Souvent en trail, pour participer à une compétition, il est souvent demandé d’emporter du matériel obligatoire. Avec cette ceinture porte bidon Oxsitis Hydrabelt Ace 2, une couverture de survie et un sifflet sont inclus.

Cette ceinture possède une double sangle autoagrippante pour vous assurer un ajustement optimal à votre corps et garantit une parfaite stabilité.

À noter également la présence d’une pochette amovible pour y jeter vos déchets. Oxsitis pense à la protection de la nature.

La technologie Easy Fix System Pole Control est présente et vous aidera à transporter vos bâtons de course, si vous en utilisez bien sûr.

Cette ceinture porte bidon possède également des portes-dossards aimantés, ce qui vous évitera d’être en panique si vous avez oublié vos épingles au moment du départ.

Je trouve intéressantes les attaches porte dossards sur cette ceinture porte bidon. © Oxsitis
Je trouve intéressantes les attaches porte dossards sur cette ceinture porte bidon.
© Oxsitis

Elle est adaptée à la fois pour les droitières et pour les gauchères.

Elle possède une poche multirangement pour y mettre barres ou gels énergétiques, téléphone portable, lecteur MP3. Sa fermeture se fait par un aimant.

Cette ceinture porte bidon possède aussi une poche à scratch pour y ranger vos clés.

Pour ajuster et maintenir correctement cette ceinture running autour de votre taille, une double sangle autoagrippante avec velcro a été privilégiée par la marque.

Cette ceinture porte bidon Oxsitis pèse 350 grammes.

Vous pourrez aussi attacher des batons sur cette ceinture porte bidon. © Oxsitis
Vous pourrez aussi attacher des batons sur cette ceinture porte bidon.
© Oxsitis

Ceinture porte bidon Oxsitis Hydrabelt Ace 2 : Le test terrain

J’aime bien les couleurs très tendance. Ce mauve et ce noir se marient bien.

Dès que je la prends en main, je la trouve très légère malgré ses nombreuses poches.

J’en dénombre 3 : 1 poche poubelle, une avec la couverture de survie intégrée, et une double poche latérale pour iPod, gels et barres énergétiques.

Il y a aussi des emplacements élastiques pour y mettre des gels.

Elle est très facile à mettre malgré la présence de deux sangles, qui peuvent dérouter au début. Pour la mise en place, il faut serrer la première sangle au niveau de l’os des hanches, et pour la deuxième sangle, elle s’ajuste un peu plus haut dans le but d’éviter le ballottement lorsque vous courez.

Le réglage des sangles avec le velcro se fait aisément. Il tient bien dans le temps, même lorsque j’ai fait des sorties de 1 h 30.

Vous pouvez voir ici ce système de double attache. © Testeurs Outdoor
Vous pouvez voir ici ce système de double attache pour cette ceinture porte bidon Oxsitis.
© Testeurs Outdoor

Le sifflet est situé sur l’arrière de cette ceinture porte bidon Oxsitis Hydrabelt Ace 2. On sait qu’il est là en cas de besoin, mais il n’est pas gênant.

La poche à déchets est pratique, car elle se détache facilement avec le velcro et peut se mettre à plusieurs endroits sur la ceinture porte-dossard.

Le bidon est facile à prendre et à remettre. Lorsque je cours avec, que je sois en endurance ou bien sur des séances de seuil, il ne bouge pas. C’est un point fort pour cette ceinture porte bidon Oxsitis.

Par contre, je trouve que la poche latérale pour le rangement des gels ou iPod est trop en arrière, et il n’est pas facile d’attraper ce qu’il peut y avoir dedans, surtout lorsqu’on court sur des chemins sinueux ou techniques.

Cette poche est assez grande pour y contenir plusieurs gels énergétiques, mon iPod et même des barres énergétiques. Vous pouvez partir faire des sorties longues sans difficulté.

Les matériaux sont solides et ne se dégradent pas dans le temps.

Vous pourrez rajouter facilement des gels dans les emplacements prévus. © Testeurs Outdoor
Vous pourrez rajouter facilement des gels dans les emplacements prévus.
© Testeurs Outdoor

Ceinture porte bidon Oxsitis Hydrabelt Ace 2 : Mon avis final

Je recommande cette ceinture porte bidon pour les entrainements, mais aussi pour les courses et les trails. Par contre, il faudra pour cela des points de ravitaillements en eau assez fréquents, car le bidon d’eau de 600 ml ne donne pas une réserve d’eau suffisante.

Le maintien de cette ceinture porte bidon est très bon, et l’ajout de petits bonus comme le sifflet ou la couverture de survie intégrée séduiront bon nombre de traileuses.

Ceinture porte bidon Oxsitis Hydrabelt Ace 2 : À quel prix ?

Vous trouverez cette ceinture porte bidon Oxsitis sur de nombreux sites web, au prix moyen d’environ 50 euros.

Un seul coloris et une seule taille sont disponibles.

Avez vous déjà couru avec une ceinture porte bidon Oxsitis ?

Dites-moi dans les commentaires quel est pour vous la meilleure ceinture porte bidon ?

Si cet article sur la ceinture porte bidon Oxsitis vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google +

Vous pourrez acheter cette ceinture porte bidon Oxsitis chez notre partenaire Boutique Sports Outdoor. © Boutique Sports Outdoor
Vous pourrez acheter cette ceinture porte bidon Oxsitis chez notre partenaire Boutique Sports Outdoor.
© Boutique Sports Outdoor

Note : Les liens de cet article sur le test de la ceinture porte bidon Oxsitis Hydrabelt Ace 2 pointant vers I-run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:

3 réponses

  1. Bonjour J’ai depuis peu cette nouvelle ceinture et j’en suis très content pour les entrainements et pour les compétitions de moins de 3h. Un seul bidon c’est trop juste pour plus de 3h. En ce qui concerne la double sangle, je met la sangle du haut sur la sangle du bas, autrement je suis gêné par cette sangle qui me comprime l’estomac. la poche se trouve un peu trop en arrière pour pouvoir prendre facilement un gel ou une barre énergétique. mais la poche pour la couverture de survie le sifflet et le porte dossard aimenté sont très bien vu.
    C’est un matériel que je recommande pour son maintien son entretien et sa facilité d’emploi. Mais ceci n’est que mon avis et elle ne conviendra peut être pas à tout le monde.

    1. Bonsoir Eric,

      Merci pour le partage de ton expérience. Tu fait le même constat que Morgane, la ceinture femme est du même acabit que le modèle homme.
      Bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Test matos

Ceinture porte bidon Oxsitis Hydrabelt Ace 2 : Le test

Categorie Testeurs Outdoor

fr_FRFrançais