Crèmes Tingerlaat : la protection solaire ultime ?

Cet article vous présente les produits Tingerlaat pour optimiser votre protection solaire. Vous y retrouverez les fiches techniques et des photos.

Que cela soit en période hivernale ou bien estivale, la protection solaire ne doit pas être négligée, surtout pour les sportifs outdoor. Faire une randonnée, du ski, pédaler, courir ou nager, durant plusieurs heures en extérieur par beau temps, vous expose finalement aux « dangers » des rayons UV.

En plus, en été, avec les fortes chaleurs, on a aussi tendance à se dévêtir. Vous avez déjà vu des sportifs s’entrainant torse nu, et peut-être le faite vous aussi.

Utilisez notre comparateur de prix pour trouver votre protection solaire :

Protection solaire Tingerlaat : Qui sont-ils ?

La société Tingerlaat a été créée par Carole Vallée au début des années 2000.

En 2009, après une collaboration avec le laboratoire BF, les premiers produits Tingerlaat sont commercialisés.

Actuellement, les crèmes Tingerlaat sont en vente dans plus de 100 pharmacies à travers la France, dont une à Nouméa et une à Saint-Martin. Le site marchand permet aussi d’acheter ses crèmes à distance.

Les boutiques du Vieux Campeur proposent aussi l’ensemble de la gamme de protection solaire Tingerlaat.

L’usine de fabrication est basée à Saumur et le stock de Tingerlaat se trouve à Voiron.

Carole Vallée s’est également fixé pour objectif de développer Tingerlaat à l’international en visant en premier lieu le marché suisse avec une présence en pharmacie dès cet hiver, mais également les marchés brésilien et américain, avec quelques points de vente à New York et en station.

Des partenariats ont aussi été signés avec la station de ski Les 3 Vallées (pour leurs clients « privilège ») mais aussi avec une épreuve sportive très extrême : le MDS, autrement dit le Marathon des Sables.

Protection solaire Tingerlaat : Une vidéo de présentation

Plusieurs vidéos sont disponibles sur Internet. J’ai choisi celle-là car elle se déroule durant le Marathon des Sables.

Protection solaire Tingerlaat : La gamme

Lorsqu’on pratique une activité sportive, plusieurs critères doivent rentrer en compte pour le choix de votre crème solaire. Il vous faut être très viligeant sur plusieurs points, pour éviter de vous retrouver sans protection solaire dès le départ de vos entrainements.

La protection solaire doit pénétrer ultra rapidement dans l’épiderme. Si vous devez attendre de longues minutes avant de démarrer, vous risquez de perdre patience. Et si elle n’a pas pénétré, avec les premières gouttes de sueur, cela reviendra à n’avoir rien mis.

Elle ne doit pas coller partout. Cette sensation désagréable pourrait vous gêner dans vos gestes et votre pratique. C’est anodin, mais lorsqu’on ne se sent pas à l’aise, l’envie peut rapidement chuter.

Voici les 3 crèmes pour optimiser votre protection solaire. © Tingerlaat

Voici les 3 crèmes pour optimiser votre protection solaire.
© Tingerlaat

Cette protection solaire doit aussi protéger de la déshydratation. La peau, durant l’effort, se déchèche, il est dont important d’avoir une crème qui soit capable de réhydrater votre épiderme.

Cette protection solaire doit être très résistante à l’eau et à la transpiration. Je n’ai pas besoin de vous faire un dessin à ce sujet, vous avez tous compris la nécessité de ce point au combien important pour tous les sportifs.

Cette protection solaire ne doit pas piquer les yeux. Lorsqu’on utilise ce genre de produit durant la pratique sportive, si vous transpirez vite, il ne faut que cela vous pique les yeux lorsque cela dégouline de votre front.

Voilà quelques points forts que nous espérons trouver dans une crème de protection solaire adaptée aux sportifs. D’après des tests publiés sur le net, cela semble le cas pour la crème Tingerlaat.

Cette crème protection solaire Tingerlaat est garantie sans colorant, sans parfum, sans paraben, anti UVA et anti UVB, anti déshydratation et anti froid et vent.

Protection solaire Tingerlaat Sunlimited SPF 30

Avec une protection de 38 UVB et 15 UVA, cette crème solaire vous fournira une haute solaire.

La crème protection solaireTingerlaat Sunlimited SPF30 a été conçue pour les sportifs qui s’exposent au soleil et au froid dans des conditions engagées : les sports d’eau, de neige et tout terrain avec un rythme intensif et une forte transpiration voire des agressions cutanées à cause des frottements avec les vêtements.

Vous pouvez voir le tube de 60 ml de cette crème protection solaire. © Tingerlaat

Vous pouvez voir le tube de 60 ml de cette crème protection solaire.
© Tingerlaat

Protection solaire Tingerlaat Sunlimited SPF 50+

Avec une protection de 68 UVB et de 21 UVA, cette crème Tingerlaat est la plus protectrice de la gamme.

La crème protection solaire Tingerlaat Sunlimited SPF50+ a été conçue pour les professionnels et les sportifs qui s’exposent au soleil et au froid dans des conditions extrêmes : les sports en pleine mer, sports de haute montagne et sports dans les zones désertiques sous un rythme intensif et une forte transpiration avec des agressions extérieures importantes (vent, sable, eau, frottements).

La couleur rouge de ce tube de 20 ml permet de reconnaitre la crème protection solaire SPF 50+ © Tingerlaat

La couleur rouge de ce tube de 20 ml permet de reconnaitre la crème protection solaire SPF 50+
© Tingerlaat

Tingerlaat Qooroq Hydro Réparateur

Le Qooroq Hydro Réparateur a été conçu pour tous les pratiquants d’activités en extérieur ou en intérieur qui s’exposent au froid, au vent, à la chaleur ou aux frottements de la peau avec un vêtement ou du matériel.

Réparateur à long terme des frottements, il va éviter ampoules, crevasses, rougeurs et irritations.

Protection solaire Tingerlaat : Comment l’appliquer ?

L’avantage des crèmes protection solaire Tingerlaat est qu’une seule couche par session d’entrainement suffit, même lorsque vous êtes en activité durant plusieurs heures, voire une demi-journée ou une journée entière.

Cette protection solaire peut varier selon votre type de peau et la quantité de produits appliquée.

Protection solaire Tingerlaat : À quel prix ?

Ces produits sont donc disponibles sur le site de la marque, dans les pharmacies ou au Vieux Campeur. Selon la contenance, de 20 à 60 ml, le prix varie de 14,50 euros à 20 euros environ.

Achetez futé votre protection solaire en utilisant notre comparateur de prix :

Protection solaire Tingerlaat : Le concours Testeurs Outdoor

Vous souhaitez tester gratuitement cette crème ? Vous désirez donner votre avis et faire partager votre expérience sur la protection solaire Tingerlaat ? Je vous conseille donc de suivre au plus près l’actualité du blog, c’est pour très bientôt.

Connaissez-vous la marque de protection solaire Tingerlaat ?

Dites-moi également dans les commentaires quelle protection solaire vous utilisez pour protéger votre peau.

Si cet article sur la protection solaire Tingerlaat vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+.

Pour finir, voilà la crème réparatrice. © Tingerlaat

Pour finir, voilà la crème réparatrice.
© Tingerlaat

Note : Les liens de cet article sur la protection solaire Tingerlaat pointant vers I-Run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:
error0

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

3 comments
Add Your Reply