Ultrabag MDS

 

 

Le Marathon des Sables arrive à grands pas. Il a lieu au mois d’avril, du 05 au 15.

Cette épreuve mythique, recherchée par tous les aventuriers de la planète, arrive dans sa dernière ligne droite. À pratiquement un mois du départ, c’est l’heure des derniers réglages.

Le Marathon des Sables c’est quoi ?

Pour ceux qui ne connaissent pas cette épreuve, le Marathon des Sables est une course par étapes (6 jours de course) d’une longueur totale d’environ 240 à 250 kilomètres. Tout cela en autonomie totale, seule l’eau est fournie. Et le tout dans un climat hostile, car vous vous trouvez dans le désert du Sud marocain. À vous les immenses dunes de sable et le soleil intense ! N’oubliez pas les lunettes de soleil et la crème solaire 🙂

Le parcours du Marathon des Sables est gardé secret jusqu’au moment du départ. Néanmoins, Patrick Bauer, créateur de cette épreuve, a su imposé une certaine stabilité dans le choix des étapes. Par exemple, si vous participez à l’édition 2013, comme pour les précédentes, vous aurez droit à 6 étapes, dont une étape marathon (42 kilomètres) et une étape longue d’environ 80 kilomètres.

Les vidéos de cette épreuve mythique ne manque pas sur le web, je vous en ai sélectionné une,elle est assez longue et vous vivrez la course de l’intérieur (faites actualiser la page si la vidéo ne s’affiche pas) :

 

Nom de code : L’Ultrabag MDS

Je vous présente ici un sac à dos qui a été spécialement créé pour cette épreuve, mais que vous pourrez aussi utiliser dans d’autres épreuves sportives. L’Ultrabag MDS apparaît assez polyvalent.

Comme spécificités techniques pour ce sac Ultrabag MDS, j’ai noté une ouverture de votre sac à dos à 270 degrés, ce qui signifie que vous pourrez accéder à l’intégralité du contenu de votre sac. Le sac est également très compressible, car sa capacité peut varier de 4 litres à 20 litres.

mds-ultrabag-avant

© Boutique MDS : Il y a de quoi ranger ses barres et gels dans cet Ultrabag MDS !

Vous pouvez aussi constater la présence de plusieurs portes gourdes que vous pouvez positionner à des hauteurs différentes. Vous pouvez donc emporter 4 bidons au total, 2 devant et 2 derrière.

Sur cette épreuve, l’une des particularités est de devoir transporter la fusée de détresse fournie par l’organisation. Celle-ci peut se ranger dans le compartiment dorsal. Et si vous ne participez pas au Marathon des Sables, vous pouvez toujours y ranger des bâtons de randonnée ou de trail.

La sangle pectorale peut se régler selon sa propre morphologie sur l’avant, vous pouvez rajouter un sac de rangement de 4 l, et aussi des poches frontales (0,5 l par poche) qui se rajoutent sur la ceinture ventrale. L’Ultrabag MDS peut donc transporter beaucoup d’objets divers.

mds-ultrabag-dos

© Boutique Marathon des Sables : J’aime bien la forme carrée de cet Ultrabag MDS et vous ?

Des accessoires sont aussi disponibles en supplément comme une poche MP3, des portes gourdes (encore !), une mousse pour le renfort et le confort de votre dos.

À noter que ce sac à dos Ultrabag MDS peut être lavé entièrement en machine !

Et à quel prix ce petit bijou de technologie nommé Ultrabag MDS ?

Attention, je vous conseille de vous asseoir. Si son poids est léger, ce n’est pas le cas de son prix, qui lui grimpe à 189 euros !! Oui vous lisez bien : 189 euros le sac Ultrabag MDS.

Certes, le prix peut se justifier par le fait que pour ce genre d’épreuves vous devez déjà investir dans un sac nécessitant de nombreux rangements et un lourd portage, et que l’Ultrabag MDS peut s’adapter à différentes épreuves, et donc être « multitaches ».

Voici une vidéo de présentation de ce sac à dos Ultrabag Mds (faites actualiser la page si la vidéo n’apparaît pas) :

 

Si vous avez aimez cet article sur l’Ultrabag MDS, dites sur Facebook, Twitter ou Google + !

Qui a essayé le sac dos Ultrabag MDS ? Que pensez-vous de sa fonctionnalité et de son prix ?

Donnez votre avis sur l’Ultrabag MDS dans les commentaires.

Quel est votre sac à dos préféré pour une course comme le Marathon des Sables ?

 

Note : Les liens de cet article pointant vers Amazon sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

 

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

>