Voyager lyophilisé : Trek'n Eat

 

Voyager lyophilisé : Préambule

Il y a quelques jours, j’ai publié un article sur la difficulté de s’alimenter durant nos activités physiques. Vous pouvez le constater également, l’affaire n’est pas si simple. Mais selon nos emplois de temps, cela est aussi compliqué de le faire avant ou après votre pratique sportive.

Par exemple, beaucoup d’entre nous s’entraînent sur la pause de midi. Il vous faut vous changer, faire votre sport, vous doucher, vous habiller… et votre repas ou collation ? Souvent elle saute plus ou moins, ou alors vous la négligez. Si un sandwich ou un plat emporté peut suffire, il est souvent possible qu’il ne soit pas équilibré au niveau de vos apports énergétiques.

Et si votre pratique sportive s’étale dans le temps, durant la journée ou pendant de nombreuses heures, vous êtes toujours concernés. Faire un repas en montagne, au bord d’une falaise, ou en forêt n’est pas aisé…

Il existe une solution dans le commerce : la nourriture ou les plats lyophilisés. Je sais ce que vous allez me dire : le goût n’est pas terrible. Ce n’est pas naturel, c’est trop cher, etc…
 

Voyager lyophilisé : Présentation de Trek’n Eat

Je vais quand même vous présenter une marque spécialisée dans la «  restauration rapide pour sportifs (ou sportives) outdoor «. Il s’agit de la marque Trek’ n Eat.Trek’n Eat est une marque allemande de plats lyophilisés.
 

Trek'n eat : je trouve leur emballage réussi et vous ?

Trek’n eat : je trouve leur emballage réussi et vous ?

 

Voyager lyophilisé : Détails sur Trek’n Eat

Leurs plats lyophilisés présentent des points positifs : 

  • Poids faible et facilité de rangement pour les plats Trek’n Eat : J’ai pesé quelques sachets comme la mousse au chocolat ou encore leur plat «  pâtes poulet épinards, cela est tout à fait correct. À noter leur forme profilée qui se range facilement dans un sac à dos, et qui sait se faire oublier. Leurs emballages sont refermables à fond plat. Ils sont également étanches.
     
  • Gamme élargie de la marque Trek’n Eat : repas avec ou sans viande, avec poisson, soupes, dessert, aliments liquides, il y en a pour tous les goûts.
  •  

  • Le goût justement des plats Trek’n Eat : J’ai goûté quelques plats, ils sont très bons… et que dire de la mousse au chocolat… hummmm
  •  

  • Voyager lyophilisé et leur apport énergétique parfaitement calculé. Chaque sachet repas fait 600 calories environ avec une bonne répartition entre calories, glucides, lipides et protéines. Je prends l’exemple d’un plat que j’ai consommé dernièrement : Poulet à la crème, pâtes et épinards. Et maintenant, vous pouvez sortir la calculette. Le sachet Trek’n Eat fait 150 grammes pour restituer 640 grammes. Pour 100 grammes d’aliments non restitués, vous avez 427 calories (soit 640 calories pour le plat recomposé), 51 grammes de glucides (soit 76,5 pour ce plat), 14 grammes de protéines (soit 21 pour la totalité), et 18 grammes de lipides (soit 27 grammes).
  •  

  • La qualité des ingrédients choisis des plats Trek’n Eat : Les menus Treck’n Eat ont tous le label « All Natural «  qui garantie que les aliments et les repas sont composés sans conservateur, sans colorant et sans exhausteurs de goût. La direction de la marque a d’ailleurs communiqué sur le scandale de la viande de cheval, en précisant qu’elle avait fait des tests ADN et des analyses qui ont révélé que la viande de bœuf utilisé dans leurs produits ne s’est pas transformée en cheval.

 

Voyager lyophilisé : Il y a aussi de bons plats :)

Voyager lyophilisé : Il y a aussi de bons plats 🙂

 

Voyager lyophilisé : Le prix des produits Trek’n Eat

Voilà un sujet épineux, voire un sujet qui fâche lorsqu’on évoque les prix des plats lyophilisés. Pour les plats Trek’n Eat, les prix moyens se situent aux alentours de 8 à 9 euros. certains plats dépassent cette fourchette, d’autres sont en dessous comme les sachets Trek’n Eat Peronin vendus à 6 euros environ, qui sont des sachets d’aliments liquides (à ne pas confondre avec les boissons énergétiques)

Voyager lyophilisé : Mon avis

J’espère prochainement vous faire un test plus approfondi d’un produit de la gamme Trek’n Eat. En faisant une recherche sur Internet, sur différentes marques, j’ai pu voir que le prix d’un repas était d’environ 6 à 10 euros. Il est vrai que lorsque l’on doit tout compter dans le matériel trail, rajouter un ou plusieurs plats dans son périple sportif peut vite faire grimper la note. Mais n’oublions pas qu’il s’agit d’un repas complet que l’on emporte pour manger dans des endroits magiques, au milieu d’une longue journée de marche ou de raids multisports. Il est clair que l’on ne mangera pas lyophilisé en centre ville.

 

Voyagez vous lyophilisé ? Ou bien être vous contre ce type d’aliments ?

Donnez votre avis sur ce type d’alimentation. Je suis curieux de savoir si vous avez eu une expérience de voyager lyophilisé.

 

Si vous avez aimez cet article sur voyager lyophilisé : Treck’n Eat dites le sur Facebook, Twitter ou Google + !

 

Note : Les liens de cet article pointant vers Amazon sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

 

Please follow and like us:
error0

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment: