Adidas Boost : un gadget pour attraper le coureur ?

Cet article vous présente la chaussure de running Adidas Boost, avec sa fiche technique, des photos et deux vidéos.

La chaussure de running Adidas Boost est partout. Nous ne pouvons y échapper en ce moment. Il faut dire que Adidas a soigné sa communication à grand renfort de publicité, aussi bien par des tests dans des grands magazines ou sites web, mais aussi avec des vidéos. Chez Testeurs Outdoor, nous ne pouvions ne pas vous en parler.

Adidas Boost : la chaussure révolutionnaire ?

Adidas Boost : la chaussure révolutionnaire ? © Adidas

Trouvez le meilleur prix pour vos chaussures Adidas Energy Boost avec notre comparateur !

 

Adidas Boost, c’est quoi ?

C’est un nouveau concept de la semelle intermédiaire, qui se situe entre la semelle externe (ou semelle d’usure) et la semelle de propreté. C’est à cet endroit précis que les marques concentrent principalement leur technologie. Nous en parlons par exemple dans l’interview avec Daniel Benjamin, podologue du sport.

Adidas Boost est disponible chez I-Run. Cliquez ici pour en profiter !

Adidas Boost est disponible chez I-Run. Cliquez ici pour en profiter ! © I-Run

La semelle Adidas Boost garantirait un bon amorti, mais permettrait aussi un gain de puissance au moment de l’impulsion de vos pieds. Cette semelle serait meilleure que les semelles actuelles en mousse ÉVA. Concrètement, j’ai trouvé une vidéo sur YouTube qui explique très bien cela, même si elle est en anglais. Je trouve leur Teaser très réussi. Voici la vidéo de l’Adidas Boost pour vous (faites actualiser la page si la vidéo n’apparaît pas) :

 

La particularité de la semelle intercalaire Adidas Boost :

Concrètement, la semelle intercalaire habituellement en mousse ÉVA est remplacée par une semelle créée par un groupe de chimistes (de la société BASF), à partir de matériaux issus de l’automobile. Wouahhh !!!

Comme je ne fais pas les choses à moitié, voilà une deuxième vidéo très explicative sur le concept de l’Adidas Boost. Toujours en anglais malheureusement, mais les images parlent d’elles même (faites actualiser la page si la vidéo n’apparaît pas)  :

Alors gadget pour gober du consommateur ou réelle révolution dans le monde de la chaussure de running ? Nous vous tiendrons au courant chez Testeurs Outdoor ! Et pourquoi pas avec un petit test de l’Adidas Boost ?

Retrouvez tous nos tests chaussures running et chaussures trail !

Si vous avez aimez cet article sur la chaussure Adidas Boost, dites sur Facebook, Twitter ou Google + !

Que pensez-vous de ce nouveau concept ? Allez-vous  succomber pour la chaussure Adidas Boost ?

Dites moi si vous croyez à la nouvelle technologie présente dans la chaussure Adidas Boost.

Croyez vous pouvoir faire de meilleures performances sportives avec ?

Adidas Boost : Voilà le modèle féminin ! Egalement chez I-Run

Adidas Boost : Voilà le modèle féminin ! Egalement chez I-Run © I-Run

Note : Les liens de cet article sur la chaussure Adidas Boost pointant vers I-Run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

12 comments
Add Your Reply
Total
x