Comment raffermir ses cuisses et obtenir des cuisses galbées

comment-raffermir-ses-cuisses

Cet article vous donne quelques pistes pour vous aider à raffermir les cuisses. Vous allez voir que vous devez agir sur deux points : sports et massages, ainsi que la nutrition. 

Comment raffermir ses cuisses : préambule

Lors de la prise de poids, les fesses sont la partie qui grossit le plus. En effet, ces dernières stockent facilement de la graisse et gâche facilement la belle silhouette. Pour régler ce souci, il y a plusieurs solutions, mais les solutions à base de produits chimiques et la liposuccion sont les moins bonnes. En vrai, il n’y a pas de solution magique, pour mincir des cuisses, il faudra se bouger.

Comment raffermir ses cuisses : programme minceur et massage

Un corps parfait vient toujours avec du travail. Concrètement, pour avoir des cuisses galbées, il faudra les sculpter soi-même avec des exercices physiques avant tout.

Pour raffermir les cuisses, la meilleure solution est le fitness et un bon programme, sera de rigueur en ce sens. Faire de l’exercice avec un programme bien adapté permettra non seulement de se muscler les cuisses, mais aussi de perdre du poids spécifiquement à un endroit du corps.

Si l’on vise spécialement les cuisses et fesses, par exemple, l’exercice incontournable sera le squat. Cet exercice permettra non seulement de travailler les jambes, les cuisses, mais aussi le dos inférieur. Ajouté au programme fitness, le massage sera aussi efficace afin de raffermir la peau des fesses et d’éliminer les graisses de cette zone.

squat femme

Comment raffermir ses cuisses ? Voilà un excellent exercice : le squat.
© Dollarphoto

Comment raffermir ses cuisses : l’importance de la nutrition

La nutrition est la partie la plus importante pour perdre du poids. Concrètement, si on prend du poids, il y a excès dans la nutrition et inversement pour la perte de poids.

Il faut dire que l’exercice ne représente que 30 % du résultat donc il faudra tout miser sur une alimentation équilibrée pour avoir un résultat efficace. D’abord, il y a le calcul des calories qui représente la base quantitative de la nutrition.

comment-raffermir-ses-cuisses

Comment raffermir ses cuisses : de la volonté, du sport, et surveiller sa nutrition sont les axes importants pour y arriver.
© Dollar Photo

Pour perdre du poids, il faudra dépenser plus de calories que l’on en emmagasine. Plusieurs sites peuvent faire ce calcul afin d’équilibrer le rapport IN et OUT calorique.

Côté qualitatif, il faudra un bon rapport entre les glucides, les protéines et les lipides lors de chaque repas. Les protéines composent l’essentiel des muscles, donc pour se sculpter un fessier ferme, il faudra simplement les prioriser.

Comment raffermir ses cuisses : quels autres conseils donneriez-vous ? Partagez votre expérience dans les commentaires ci-dessous.

Si cet article intitulé  » comment raffermir ses cuisses et obtenir des cuisses galbées  » vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

Note : Les liens de cet article sur  » comment raffermir ses cuisses et obtenir des cuisses galbées  »  pointant vers I-Run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine.
Merci à vous !

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

Total