Garmin Forerunner 15 : simple mais efficace ?

Cet article vous présente la montre GPS Garmin Forerunner 15, avec une vidéo, fiche technique et plusieurs photos.

Le monde des montres GPS sport est en pleine ébullition avec les sorties récentes de la montre GPS Garmin Fenix 2 ou la sortie prochaine de la montre GPS Polar V800. Ce sont des modèles très haut de gamme dont vous entendez le plus souvent parler.

Pourtant, ces marques proposent aussi des modèles performants « en bas de l’échelle ». Je vous présente aujourd’hui la montre GPS Garmin Forerunner 15.

Garmin Forerunner 15 : La fiche technique

Je vous propose de commencer par ses caractéristiques physiques et ses performances.

Garmin Forerunner 15 : Une montre légère

Les dimensions de la montre (LxHxP) sont : 4.6 x 5.7 x 1.6 cm.

La taille de l’écran (LxH) est : 2.5 x 2.4 cm. Par ailleurs sa résolution de l’écran (LxH) s’affiche en 55 x 32 pixels.
Je précise que son écran n’est pas tactile.

Le poids de cette montre Garmin Forerunner 15 est de 43 grammes.

Sa batterie, qui est rechargeable et en lithium-ion, a une autonome de 5 semaines en mode montre et 8 heures en mode entraînement

Son degré de résistance à l’eau est aux normes 5 ATM. Pour faire simple, vous ne devez pas nager avec.

Cette montre Garmin Forerunner 15 est disponible chez notre partenaire. © I-Run

Cette montre Garmin Forerunner 15 est disponible chez notre partenaire.
© I-Run

Garmin Forerunner 15 : Une mémoire défaillante

C’est un peu le point noir de cette montre. Vous n’avez pas de carte de base, vous ne pouvez pas ajouter des cartes, elle n’accepte pas les cartes mémoires, pas de possibilité d’enregistrer des Waypoints ou des itinéraires.

En ce qui concerne l’historique de vos activités, vous pouvez en afficher 7 au maximum.

Garmin Forerunner 15 : Les fonctions vitales sont là !

En mode sport, avec son GPS, cette montre Garmin Forerunner 15 peut calculer vitesse, allure et distance, calories brûlées, avec un suivi précis de vos performances.

Elle est compatible avec un accéléromètre pour le sport en salle. Par contre, vous ne pouvez pas associer un capteur de cadence ou un capteur de vitesse de vélo, ni un capteur de puissance.

En mode ville, vous pourrez décompter vos pas et calculer ainsi vos calories brûlées dans votre vie quotidienne.

Garmin Forerunner 15 : Des fonctions manquantes

Ensuite, vous retrouverez de nombreuses fonctions classiques aux montres GPS Garmin : Moniteur de fréquence cardiaque, écran personnalisable, auto pause (arrête et relance le chronomètre en fonction de la vitesse), auto lap (lance automatiquement un nouveau circuit), calcul des calories à partir de la fréquence cardiaque, Virtual Pacer (compare l’allure actuelle de la course à l’objectif), records personnels.

Je trouve cette montre discrète et un look sympa pour la vie de tous les jours... © Garmin

Je trouve cette montre discrète et un look sympa pour la vie de tous les jours…
© Garmin

Elle ne possède pas les fonctions Virtual Partner (entraînement avec un adversaire virtuel) ou Virtual Racer (entraînement face à une précédente performance), le défilement automatique (qui permet de naviguer parmi les données au cours de l’entraînement), le mode multisports, les entraînements avancés, les intervalles d’entraînements, le mode Trainning Effect.

Vous ne pourrez pas non plus activer les alarmes de cadence, les alarmes de temps/distance et du coup, cette montre GPS Garmin Forerunner 15 ne possède pas de vibreur.

Garmin Forerunner 15 et le Garmin Connect

Si sa mémoire est faible, cela est compensé par sa connexion avec la plate forme web. Avec Garmin Connect, cela vous permettra de garder une trace de vos activités physiques.

Garmin Forerunner 15 : Que contient la boite ?

À l’intérieur, vous y trouverez bien sûr la montre GPS Garmin Forerunner 15, son moniteur de fréquence cardiaque, un câble de chargement/données et le manuel d’utilisation.

Garmin Forerunner 15 : Une vidéo de présentation

Je vous propose ici une vidéo de présentation de ce modèle de montre GPS Garmin :

Garmin Forerunner 15 : À quel prix ?

Cette montre GPS Garmin Forerunner 15 est vendue au prix moyen de 179 euros. À noter qu’il existe aussi un pack sans moniteur de fréquence cardiaque qui est vendu 149 euros.

Deux coloris sont disponibles pour cette montre Garmin Forerunner 15 : noir ou rouge.

Garmin Forerunner 15 : Pour qui ?

Cette montre GPS Garmin Forerunner 15 ne s’adresse pas aux fondus et aux amoureux des chiffres précis. Vous ne pourrez pas afficher ou analyser précisément vos entrainements.

Elle s’adresse plus à ceux ou celles qui désirent juste s’évaluer et connaitre l’essentiel de l’entrainement du coureur : distance, vitesse, fréquence cardiaque. Son autonomie de 8 heures permet à cette montre GPS Garmin Forerunner 15 permet aux sportifs de se convertir sur de longues distances, comme le marathon.

Elle conviendra aussi parfaitement aux débutants où à ceux qui désirent pratiquer la course à pied sans se prendre la tête.

C’est déjà une belle montre pour démarrer, à un prix correct.

Que pensez-vous de cette montre Garmin Forerunner 15 ?

Dites-moi également dans les commentaires du blog ci-dessous si les fonctionnalités de cette montre Garmin Forerunner 15 sont suffisantes pour vous.

Si cet article sur la montre Garmin Forerunner 15 vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

i-run-garmin-forerunner-15-hrm-rouge

Cette montre Garmin Forerunner 15 se décline aussi en rouge.
© I-Run

Note : Les liens de cet article sur la montre GPS Garmin Forerunner 15 pointant vers I-run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

 

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d’expérience.
Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5.
TC du BEES.
Formation de base nutrition certifiée CPD.

Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

49 comments
Add Your Reply
Total
x