Recettes minceur crevettes : il est temps d’aller à la pêche !

crevettes coco d'ail

Je vous propose une des recettes minceur crevettes. Vous y trouverez également tous les bienfaits de consommer des crevettes pour les sportifs.

Les bienfaits de la crevette pour les sportifs ne sont plus à démontrer.

Le sport rime avec une bonne alimentation. Bien s’alimenter, c’est manger des aliments capables d’améliorer ses performances. Protéines, fer, vitamines…

Un sportif qui veut améliorer ses performances ne devrait pas s’en priver. Les crevettes apportent ces nutriments indispensables à l’organisme.

Vous pouvez donc les consommer régulièrement. Découvrez les atouts de la crevette pour chaque sportif !

Recettes minceur crevettes : les valeurs nutritives de la crevette

Si les nutritionnistes louent la crevette, c’est parce qu’elle renferme une variété de nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Une crevette apporte de bonnes proportions de protéines. Sachez que ces protéines sont d’une haute valeur nutritionnelle.

Selon une étude de « Merinov », une protéine issue de la crevette est capable de réparer les tissus musculaires traumatisés.

Cette étude a été menée sur des crevettes nordiques. Par ailleurs, cette même protéine aide à combattre les inflammations. Voilà une nouvelle qui va certainement réjouir le cœur de tous les sportifs..Concept1_300x250

 

D’un autre côté, la crevette fournit aux cellules des acides gras essentiels à la santé de chaque individu, qu’il soit sportif ou non. Ce sont notamment les acides gras dits mono-insaturés et polyinsaturés.

D’ailleurs, les actions protectrices de ces nutriments sont avérées.

Vous souhaitez faire le plein de vitamines du groupe B ? Dans ce cas, on n’hésite pas à avaler des crevettes. Ce sont de bonnes sources de vitamines B3 et B12. Les minéraux ingérés par le sportif lorsqu’il consomme des crevettes sont : le fer, le magnésium, le sélénium, le phosphore, etc.

La crevette : une excellente source de protéines pour les sportifs

Chaque sportif doit consommer une dose suffisante de protéines en fonction de son activité sportive. Évidemment, les protéines peuvent provenir de plusieurs sources. Mais, il faudrait privilégier les aliments dans lesquels on trouve des « protéines de haute qualité nutritionnelle ».

À l’instar de la viande rouge, les crevettes contiennent des protéines de qualité. Or, les protéines participent de façon active au renouvellement et au développement de la masse musculaire.
Elles favorisent également la production de l’énergie dont le sportif a besoin pour la pratique de son sport.

Notons aussi que le fer contenu dans la crevette intervient dans le processus d’oxygénation. Bien oxygénées, les cellules du corps travaillent mieux.

Quelle proportion ingérer au quotidien ?

Les crevettes ont des bienfaits comparables à ceux du poisson ou de la viande rouge.

Toutefois, pour mieux en profiter, il va falloir consommer les quantités recommandées par les nutritionnistes.

Quelles sont les quantités exigées ?

Le sportif adulte pourra consommer une portion de 100 grammes. Vous pouvez manger des crevettes deux (2) à trois (3) fois par semaine.

On rencontre environ 2000 espèces de crevettes réparties sur l’ensemble de la planète.

Vous trouverez certainement une espèce de crevettes qui correspond à vos goûts.

brochettes de crevettes

On consomme le plus souvent des crevettes d’élevages issues des fermes aquacoles. Pour éviter de manger des crevettes empoissonnées, il vaut mieux s’orienter vers les modes de production labellisés. Les crevettes sont disponibles dans les supermarchés ou les poissonneries. Mais préférez les fraiches aux congelées.

Je partage maintenant avec vous une recette simple, inspirée du programme “ Cuisinez Minceur “.

 

 Recettes minceur crevettes

Voilà la recette pour 2 portions :
Ingrédients : 220 grammes de crevettes décortiquées 1 cuillère à soupe d’huile de coco 2 cuillères à soupe de noix de coco râpé 2 gousses d’ail hachées 2 échalotes émincées 1 cuillère à soupe de jus de citron 1 cuillère à soupe d’aneth frais.
Par portion : calories à 185, 23 grammes de protéines, 4 grammes de glucides et 9 grammes de lipides.

recettes minceur crevettes

Vous commencez par faire chauffer l’huile de coco.
Puis vous y faites revenir ail et échalote.
Arrivent ensuite les crevettes pendant 3 minutes.
Pour finir, le jus de citron et l’aneth pour relever encore le goût. Laissez sur le feu 1 minute encore.
C’est prêt ! Vous voyez, c’est très rapide à faire, n’est-ce-pas ?
J’ai rajouté des carottes rapées et de la salade verte, avec une tortilla de blé. Voilà ma version de l’une des recettes minceur crevettes.

 

Cuisiner Minceur : mon atout numéro 1

 « Cuisiner Minceur « est un programme complet (9 e-livres de recettes principal + guides alimentaires sains supplémentaires) conçu pour vous aider à brûler les graisses en exploitant la puissance naturelle des aliments.
Naturellement, le programme est parfait pour ceux qui cherchent à perdre du poids et de mener une vie plus saine, mais il serait également un excellent ajout à ceux qui cherchent une façon amusante et efficace pour brûler les graisses et d’empêcher l’apparition de maladies liées au poids, comme le diabète.

Avis-Cuisiner-Minceur

Le programme serait également bénéfique pour ceux qui sont nouveaux à la perte de poids et qui ne sont pas confiants dans la cuisine.
Ou pour ceux ou celles qui ne savent pas de quoi manger ou ne savent pas comment / où commencer.
Note : « Cuisiner Minceur » est un produit numérique auquel vous accédez en ligne via votre ordinateur, tablette ou votre iPad, là il n’y a aucun produit « physique ».

 

 

 

 

Avis cuisiner minceur : mon cadeau bonus

J’ai perdu 7 kg en moins de 3 mois. Je vois cela plus comme un rééquilibrage alimentaire qu’un régime.
J’ai d’ailleurs pas de grosses fringales, contrairement à tout ce que j’ai pu essayer avant.
Vous en saurez plus en lisant mon avis cuisiner minceur.

Je suis conquis par la méthode. Et j’aimerais que cela change aussi votre façon de vous alimenter.

Du coup, si vous commandez la méthode Cuisiner Minceur en passant par ce lien, je vous offre mon pack runner & trailer (valeur 80 euros) : 10 clés pour progresser en course à pied, 10 erreurs fatales à éviter absolument (en course à pied).
Et aussi le guide sur les chaussures de running (2ème version).
Ou encore le petit nouveau : Améliorer vos performances avec la technologie d’aujourd’hui (capteurs d’activité et montres GPS).

Il suffira de m’envoyer par email votre reçu d’achat. Et en retour, vous recevrez votre pack runner & trailer.

Dans cet autre article, vous découvrirez les différentes méthodes que j’ai utilisées pour contrôler ou perdre mon poids. Et l’argent que j’y ai laissé ! C’est ici !

Que pensez-vous de cette recette ? Connaissez-vous d’autres recettes minceur crevettes ? Dites-le moi dans les commentaires ci-dessous !

Si cet article autour d’une des recettes minceur crevettes vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+10 clés livre 3D

Par Jean-Marc Enguiale, entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5, TC du BEES, formation de base nutrition certifiée CPD.
Créateur de la méthode Courir SEREIN, et du pack Runner & Trailer.

 

Recevez GRATUITEMENT les 10 commandements du coureur avec notre newsletter

Et de nombreux conseils et astuces : entrainement, nutrition, matériel.

 

 

Pub pour cuisiner minceur

3d_101_french

pub 1 cuisiner minceur

Mots clés associés à l’article : recettes minceur – recettes minceur faciles et rapides – recettes minceur facile – recettes minceur rapide – recettes minceur avec calories – recettes minceur bonnes – recettes minceur crevettes – recettes minceur calories – recettes minceur et gourmandes – recettes minceur gourmandes – recette minceur idee – idées recettes minceur rapide – recettes minceur simple

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

Total
x