Test chaussures Puma Faas 600

Cet article vous propose le test des chaussures Puma Faas 600, avec une vidéo, la fiche technique, photos et notre avis sur ce modèle.

i-run-nouveautés

Le mot FAAS en Jamaïcain veut dire vitesse. Cela tombe bien, car le coureur Usain Bolt, le recordman du monde du 100 m et du 200 m, est la figure de broue de la marque Puma.

Après avoir rédigé un article de présentation des chaussures Puma Faas 600 sur le blog, je vous présente maintenant le test de ces chaussures après plusieurs mois de test.

Chaussures Puma Faas 600 : La vidéo

Il s’agit d’une vidéo promotionnelle sur les chaussures Puma Faas 600, disponible sur YouTube :

Chaussures Puma Faas 600 : La fiche technique

Les chaussures Puma FAAS 600 sont destinées à ceux qui ont un pied universel ou pronateur, pour un usage aussi bien en entraînement et/ou en compétition.

Sa surface de prédilection est la route.

Concernant le poids du coureur, elles ne privilégient aucune catégorie de poids, elles sont destinées à tous les coureurs et coureuses.

Voilà mes chaussures de sport Puma Faas 600. © Testeurs-Outdoor

Voilà mes chaussures de sport Puma Faas 600.
© Testeurs-Outdoor

Le poids des chaussures Puma FAAS 600 affiche un poids invidividuel de 278 grammes.

Au niveau des technologies présentes, nous avons : EverRide (composant caoutchouc breveté), EverTrack (meilleure résistance à l’abrasion et une meilleure résistance à l’usure), OrthoLite (mousse en doubles couches), Reflectives (matériaux réfléchissant), Faas Foam (pour améliorer votre cycle de foulée).

Le drop de ces chaussures est de 12 mm.

Chaussures Puma Faas 600 : Le test

J’ai testé ces chaussures durant plusieurs mois, exclusivement sur route, avec quelques passages sur les chemins côtiers (désolé je n’ai pas pu résister).

Côté entrainement, j’ai fait de tout : sorties en endurance, seuil, travail vma sur route.

Chaussures Puma Faas 600 : Les premières impressions

J’adore déjà le look de la chaussure.

Les lacets orange assez flachy contraste avec le bleu marine foncé du reste de ces chaussures Puma FAAS 600.

Cela fait très longtemps que je n’ai pas couru avec des chaussures Puma. Je m’y sens bien dès les premières foulées.

Vous pouvez voir de profil cette chaussure de sport Puma Faas 600. © Testeurs Outdoor

Vous pouvez voir de profil cette chaussure de sport Puma Faas 600.
© Testeurs Outdoor

Les semelles extérieures sont composées de crampons légers, ce qui laisse supposer qu’elles ne seront pas à l’aise sur les sentiers boueux et glissants, mais cela n’a pas trop d’importance dans ce test, car nous avons affaire à une chaussure orientée macadam.

Chaussures Puma Faas 600 : pas peur de la pluie

Mes premières sorties se font sous la pluie bretonne.

La chaussure ne glisse pas sur un sol mouillé. J’ai pu aussi constater qu’elle évacue très bien l’eau, car les chaussures Puma Faas 600 ne se sont pas transformées en piscine.

Chaussures Puma Faas 600 : confort et amorti avant tout

Voilà deux qualités de cette chaussure Puma Faas 600 qui me sautent aux yeux.

Sur les sorties longues, le confort et l’amorti sont bien présents, même quand cela approche des 2 heures. Le pied est bien maintenu et la languette suffisament épaisse pour ne pas ressentir le serrage des lacets.

Chaussures Puma Faas 600 : des lacets de bonne facture

Je suis assez pointilleux sur ce sujet, car j’estime qu’avec le prix que nous déboursons pour ces chaussures running, il n’est pas normal d’avoir des surprises sur les lacets.

Les lacets de ces chaussures Puma Faas 600 maintiennent bien le serrage dans le temps.

Que cela soit sur sorties longues ou sur des sorties plus courtes et plus nerveuses.

Les plus pointilleux d’entre vous auront remarqué que sur les photos, un des lacets n’est pas celui d’origine. En effet, je suis également en train de tester les lacets Freelace, je vous en dirais plus dessus prochainement.

Mes chaussures de sport Puma Faas 600.  © Testeurs Outdoor

Mes chaussures de sport Puma Faas 600.
© Testeurs Outdoor

Chaussures Puma Faas 600 : la stabilité

Cette chaussure est stable.

Votre pied est correctement maintenu, il ne bouge pas dans la chaussure. Il est vrai aussi que sur route, il est difficile de prendre en défaut une chaussure de running. Quoique

Ce niveau de stabilité est le même que vous courrez en endurance ou bien que vous faites du fractionné sur piste ou sur un anneau, les virages sont bien pris sans aucune difficulté.

Chaussures Puma Faas 600 : Dynamique, mais

Avec 278 grammes sur la balance, elles ne sont pas les plus légères du marché.

Je dirais que ces chaussures Puma Faas 600 sont un bon compromis entre la légèreté des chaussures « racers » et les chaussures « lourdes ».

Cela se ressent également selon les types de séances.

Sur des séances de travail VMA, je trouve que le dynamisme est bon, la foulée est fluide, mais elle manque de répondant, notamment au démarrage.

C’est aussi le cas sur des séances de seuil courtes, elle est toujours handicapée par son poids. Son drop de 12 mm ne favorise pas non plus un départ rapide.

Sur des séances de seuil plus longues, le départ ayant une moindre importance, je dirais que là, cela se passe nettement mieux. La chaussure réagit bien, et maintenir la cadence se fait sans difficulté, du moins tant que la machine humaine le peut :)

les crampons de cette chaussure de sport Puma. © Testeurs-Outdoor

les crampons de cette chaussure de sport Puma.
© Testeurs-Outdoor

 

En tout cas, sur ces types d’entrainement, j’ai bien ressenti l’amorti de ces chaussures et le confort fut excellent.

Chaussures Puma Faas 600 : Et les sentiers ?

Comme je l’avais au début de cet article, je n’ai pas pu résister à l’envie de lui faire découvrir mes sentiers côtiers.

Je n’y suis allé que par temps sec. D’abord car il s’agit d’une chaussure « route ». Et d’autre part, vu ses crampons, je n’ai pas voulu prendre de risque.

Je dirais qu’elle s’en sort bien également. C’est agréable de dérouler sur les sentiers. Mais méfiance quand même, la chaussure manque ici de stabilité et de renfort au niveau des chevilles.

Chaussures Puma Faas 600 : À quel prix ?

Là, on peut dire que Puma frappe un grand coup pour ces chaussures Puma Faas 600.

Le prix moyen constaté est de 100 euros, aussi bien pour les modèles masculins que pour les modèles féminins. Plusieurs coloris sont disponibles, principalement autour du bleu pour les hommes, et du violet pour les femmes.

Chaussures Puma Faas 600 : Mon verdict final

Le rapport qualité/prix est très bon.

Ces chaussures Puma Faas 600 vous apporteront confort et amorti. Vous pourrez amener ces chaussures sur vos compétitions dominicales, comme le semi-marathon.

Mais si vous êtes un fana des séances de vitesse, où que vous recherchiez un modèle plus dynamique pour réaliser ses séances, ces chaussures Puma risquent de vous paraitre un peu lourdes.

 

Que oensez vous du look de cette chaussure Faas 600 ? © Testeurs Outdoor

Que oensez vous du look de cette chaussure Faas 600 ?
© Testeurs Outdoor

Avez vous déjà couru avec des chaussures Puma ? Dites-moi également si le prix de ces chaussures Puma Faas 600 vous tente à essayer les chaussures de cette marque.

Si cet article sur les chaussures Puma Faas 600 vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google +.

Bien choisir vos chaussures vous permet de courir avec confort et en toute sérénité. Notre guide vous aide à faire le BON choix pour VOUS. Cliquez sur l’image ci-dessous :

Pub Guide chaussures V2

Mots clés associés à l’article : test chaussures Puma Faas 600 – chaussures Puma – Puma Faas – Puma Faas 600 – Puma Faas 600 avis – basket Puma Faas 600 – chaussures Puma Faas 600 homme – chaussure Puma Faas 600 – Puma Faas 600 drop – Puma Faas 600 homme – Puma Faas 600 s test

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

Total

3 séances running pour booster vos performances !
+ 1 PDF  à télécharger gratuitement 

x