Test veste running Uglow U-Wind 2

Cet article vous présente le test de la veste running Uglow U-Wind 2 , réalisé par Vincent. Vous y trouverez des photos et nos commentaires sur ce produit.

Saison intermédiaire ou saison hivernale, selon l’endroit où vous vous trouvez, il est important de se préserver des mauvaises conditions climatiques. Une veste running est toute appropriée pour des activités sportives outdoor.

Veste running Uglow : présentation de la marque

Bonjour,
Le week-end du 25-26 octobre, j’ai participé à une très belle course de type trail : Les Templiers (74Km-3500D+).

Comme sur ce genre de grande course, il y a un Salon regroupant plusieurs équipementiers, nutritionnistes et de stand visant à promouvoir d’autres courses toutes plus belles les unes que les autres…

Je n’hésite pas à me rendre sur les stands de nos marques « préférées » ici chez Testeurs-Outdoor : OXSITIS, FREELACE, COMPRESSPORT, ZAMST… pour ne citer qu’eux parmi les présents.

Voici le stand Uglow aux Templiers. © Testeurs Outdoor

Voici le stand Uglow aux Templiers.
© Testeurs Outdoor

Je fais quelques emplettes, achète quelques gels et boissons énergétiques et surtout me trouve bien embêté par 2 points :

1) Vu le temps très clément, je n’avais pas prévu de veste légère et intermédiaire. Je n’avais prévu que la veste GORETEX homologué UTMB. Un peu too much pour le coup !

2) Une paire de lunettes de soleil digne d’un vrai trailer ;-). Car j’utilise mes lunettes de VTT. Qui est certes très bien (marque EKOI) mais pas super adapté à la pratique Course à Pied.

Je traiterai dans cet article le point 1). J’en ferai un autre sur le point 2) dans la foulée.

En cette année 2014, le matin tôt il fait malgré tout 6-7 degrés et le soir à partir de 17-18H on retrouve ces températures. Alors que dans la journée ça flirte avec les 20 degrés.

La veste running Uglow

Me voilà donc à la recherche d’une veste me permettant d’assurer toute la première partie de course et la fin… C’est là que je tombe sur le stand de la marque Uglow présent sur le salon du trail des Templiers.

Je ne connais pas cette marque et la première fois que je passe devant, leurs produits me semblent un peu légers et fragiles.
Je discute longuement avec les représentants de la marque (Laurence Caron en France) et sur leurs ambitions et comment ils se projettent pour adresser et conquérir le marché Français.

Quand on regarde de plus près, les produits sont bien pensés et la qualité est bien présente. Ils ont plusieurs produits dans la série des vestes : les produits estampillés 1.0 et 2.0 de la gamme U-Wind et U-Rain. On comprend rapidement que la veste running version 2.0 est une amélioration de la série 1.0 qui ne démérite pas pour autant (présence d’une capuche par exemple sur les modèles 2.0).

La veste running Uglow est présentée avec son pantalon. © Testeurs Outdoor

La veste running Uglow est présentée avec son pantalon.
© Testeurs Outdoor

Une fois convaincu que ces produits pourront très bien faire l’affaire j’hésite un petit moment entre ces 2 modèles de veste running : U-Wind 2.0 et U-Rain 2.0.

Assez vite je reviens sur mon besoin premier : une veste légère (85 grammes), coupe-vent et déperlante, c’est donc vers ce modèle que je me dirige.

Pour information rapide, la veste running Uglow U-Rain 2.0 est annoncé à 180 grammes, étanche et respirant (même si peut mieux faire sur ce dernier point) selon les valeurs suivantes : 10,000 mm Schmerber/5, 000 mm MVTR.

Un peu d’élittérature complémentaire pour tout comprendre avec un article du site Free Mountain.

Elle pourrait convenir pour les critères exigés pour l’UTMB, mais il y a des parties de la veste qui présente des aérations et qui l’exclut de ce fait des critères FULL imperméables que doit avoir la veste.

Il me semble avoir compris qu’une évolution de la veste est prévue en ce sens et devrait voir le jour d’ici le milieu de l’année prochaine (mi-2015). Je verrai alors à ce moment si le futur modèle annoncé peut venir en complément de ma veste GORETEX actuel.

Vous pouvez voir la face arrière de cette veste running Uglow. © Uglow

Vous pouvez voir la face arrière de cette veste running Uglow.
© Uglow

Test veste running Uglow U-Wind 2

Revenons donc à la veste running Uglow U-WIND 2.0.

Elle est effectivement très légère et se manipule très bien. La matière souple ne vient pas gêner les mouvements lors de la course. La présence de poches est vraiment pratique et permet de se mettre les mains au chaud si besoin.

Veste running Uglow et sa capuche tempête

La capuche tempête sans cordon est une vraie trouvaille. J’aime beaucoup la partie qui revient sur le front et qui protège vraiment de tout vent venant de face. Elle s’enlève et se remet très facilement. Elle se rangera sans effort soit en la pliant sur elle-même pour en faire un petit sac ou alors en mode à l’arrache (ma méthode, en mode boule) et même là ça ne prend pas de place, ce se compresse super bien !!!

Une fois rangée, la veste running Uglow tient dans cette pochette. © Uglow

Une fois rangée, la veste running Uglow tient dans cette pochette.
© Uglow

En dehors de bien remplir son rôle vis-à-vis du vent, j’ai trouvé qu’elle gardait bien la chaleur, ce qui est agréable quand les températures descendent.

Enfin je n’ai remarqué aucune trace d’usure du sac à dos sur la veste ce qui est plutôt de bonne augure sur la qualité de cette dernière.

Je suis satisfait de cet achat au prix raisonnable, car il faut aussi le préciser, et viendra m’accompagner dorénavant sur mes courses de demi-saisons.

Veste running Uglow U-Wind 2 : A quel prix ?

La marque arrive en France, il sera donc difficile dans un premier temps de trouver ces produits chez nous. Cette veste running Uglow U-Wind 2 est vendue à un prix tout à fait raisonnable : 54 euros.

Jean-Marc vous prépare un article sur l’ensemble de la gamme Uglow, car la marque ne propose pas qu’une veste running, mais aussi des chaussettes, un sac à dos, casquettes et maillot running.

Avec cette veste running Uglow, votre banquier ne vous fera pas trop la tête :) © Uglow

Avec cette veste running Uglow, votre banquier ne vous fera pas trop la tête 🙂
© Uglow

Connaissez vous cette veste running Uglow ?

Dites moi également dans les commentaires quels sont vos critères de sélection pour une veste running.

Si cet article sur le test veste running Uglow U-Wind 2 vous a plu, partagez le sur Facebook, Twitter ou Google +

Note : Les liens de cet article sur le test de la veste running Uglow pointant vers I-run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

About the Author Vincent

Leave a Comment:

2 comments
Add Your Reply
Total
x