4 raisons de pratiquer le saut à l’élastique

Les activités outdoor vous aident à affronter vos peurs et à vivre plein de sensations fortes. Si vous voulez passer autrement vos vacances ou vos weekends entre amis, vous pouvez sortir des rayons des activités classiques. Explorez d’autres horizons et privilégiez les nouvelles aventures inoubliables. Le saut à l’élastique figure en tête de liste parmi les activités incontournables dont les souvenirs demeurent indélébiles une fois que vous les avez essayées.

1.Des variétés de sauts à l’élastique

Selon que vous voulez effectuer une première fois votre saut à l’élastique, nous vous recommandons d’essayer les techniques classiques à savoir :

  • Le plongeon du cygne encore appelé en anglais le Swan Dive. C’est une méthode qui consiste à plonger la tête en avant et l’élastique vous retient par les pieds.
  • Le Back Dive ou plongeon en arrière partage les mêmes particularités que le saut à l’élastique Swan Dive. Mais ici, vous sautez par l’arrière et l’élastique retient également vos pieds.

Pour une deuxième expérience et celles ultérieures, vous pouvez essayer les nombreux autres types de sauts à l’élastique comme l’élévateur ou ascenseur, le touché d’eau, le tandem, le roof jump, la chauve-souris, le saut à l’aide d’un vélo, le forward flip, le saut à l’aveugle, le Titanic, etc. Ces variétés possèdent des caractéristiques spécifiques pour rendre uniques vos expériences.

2.Vaincre la peur

Le saut à l’élastique vous permet de vivre de sensations fortes et surtout de frôler les extrêmes. C’est une activité qui vous procure un plaisir immense parce qu’il augmente votre adrénaline. Vous passez des moments uniques qui vous aident à affronter vos peurs et les vaincre. C’est l’activité idéale pour combattre votre phobie du vide et surtout découvrir la beauté de la nature, des ponts et viaducs où sont proposées les sessions de sauts à l’élastique.

3.La sécurité avant tout

Le saut à l’élastique ne nécessite aucune préparation physique ni aucune expérience particulière. Son principe reste simple : sauter dans le vide et faire confiance aux professionnels qui vous assistent. En effet, ces derniers assurent votre sécurité à travers la vérification des matériels que vous portez. La solidité de la corde et bien d’autres mesures de sécurité sont prises en compte avant une session de sauts. Après vérification de la qualité et sécurité de l’équipement, l’équipe professionnelle procède aux installations sur le pont et des tests sont réalisés. Avant qu’un sauteur ne passe à l’action, il doit être pesé afin de lui trouver l’élastique idéal.

4.Sauter en tandem

L’une des plus belles facettes du saut à l’élastique, c’est que vous pouvez l’essayer en couple. Pour célébrer un événement, un anniversaire ou pour toute distraction en couple, vous pouvez pratiquer le saut en tandem. Les mesures de sécurité demeurent les mêmes sauf que pour le calcul du poids, le moniteur additionne le poids des deux personnes. Les sauteurs peuvent s’encourager mutuellement et plus besoin de trouver le courage. Vous sautez dans le vide et vous pourrez profiter de ce moment unique en couple. C’est l’occasion idéale pour se dire de belles phrases en criant de toute voix. L’avantage du saut à l’élastique, c’est que tout le monde peut le pratiquer sans condition particulière requise.


Please follow and like us:

About the Author Philippe

>