Les ceintures running ont énormément évoluées depuis quelques années. Je te propose ici la ceinture Sammie V3.
Il faut remonter le temps en 2015 pour se rappeler le moment où était née pour la toute première fois l’idée de la création de ceinture Sammie.
C’est précisément au détour d’un échange entre les fondateur de la marque et son amie centrée sur le manque de praticité du matériel d’un traileur que sera mis en place le projet.
Ce dernier vise à pallier à la nécessité d’avoir recours à des sacs à dos encombrants et à des portes-bidons flottants lors des déplacements.
Cela va donner naissance à la ceinture de portage pour aider à emporter aisément ton téléphone, coupe-vent, eau, tes clés…
Bref historique de la marque Sammie
La commercialisation de la première ceinture Sammie date de janvier 2016.
Le succès fulgurant qu’a connu cet équipement va encourager la naissance de nombreuses ceintures comme la Sammie trail réputée sur le marché comme la première Running Belt à s’équiper de porte-Bâtons.
Dans l’optique d’aller au bout de ses idées relatives à la satisfaction de ses consommateurs, la marque mettra sur le marché en fin 2017 la Sammie Evo doté d’un porte-dossard magnétique et de porte-Bâtons.
Cette solution ne passera pas inaperçue, mais au contraire, aura le vent en poupe auprès des amoureux des équipements destinés à emporter des objets.
En dépit de tous ces exploits, ce n’est qu’en 2021 que l’aventure de la marque Sammie connaîtra un tournant impressionnant.
Ceinture Sammie : du vrai « fabriqué en France »
C’est sans concession que Sammie soit reconnue comme la première marque à commercialiser des ceintures de portage 100% française.
En effet, l’objectif depuis les étapes préliminaires du projet est mettre à disposition des consommateurs un produit entièrement français.
Mais Sammie n’a pas dormi sur ses lauriers. Son désire d’aller plus loin que du simple « made in France » va pousser la marque à se lancer dans une synergie d’action avec des artisans et des petites entreprises qui s’accordent sur ses valeurs.
Il s’agit notamment de :
• la convivialité
• le partage
• le respect
• la transparence
• la qualité des produits.
Un autre enjeu du spécialiste des ceintures de portage de matériels, il s’agit de réduire le plus possible les intermédiaires dans la conception des ceintures.
Raison pour laquelle, pour fabriquer ces dernières, la Sammie a beaucoup plus misé sur le Made in Rhône-Alpes.
(Si tu veux découvrir un peu plus Sammie, tu peux visiter le site officiel…)
Quelques exemples d’activité de Sammie en France
Seuls 200 kilomètres séparent Rhône-Alpes de la zone de production du tissu et de la mise en boîte de la ceinture.
L’achat du tissu se fait au sein d’une usine spécialisée dans le domaine et qui, elle-même, exerce dans cette région française.
De même, les ceintures seront imprimées, découpées et fabriquées dans un atelier de couture dont le siège se trouve à Albertville.
Pour finir, il faut préciser que même le conditionnement du packaging de la marque Sammie se fait également sur le territoire français précisément à Belfort.
Pour ce qui est de l’expédition, ne pense pas loin !
Elle se fait depuis Albertville.
Tu l’auras certainement compris, tout ce qui entre dans le cadre de la fabrication des ceintures Sammie se passe en France.
Les ceintures Sammie : des équipements aux usages multiples
Que ce soit la ceinture running ou Evo, la ceinture trail ou l’équipement multi-sportif, les produits Sammie proposent de multiples usages pour la satisfaction des consommateurs.
En effet, sur ce coup également, la marque à réussi à séduire divers types de clients :
• les marcheurs
• les coureurs de bitumes
• les vététistes
• et même des pratiquants du swimrun
Alors, que tu pratiques le supp (paddle), le nordic walk (marche nordique) ou que tu souhaites simplement emporter ta carte bleue et tes clés à un festival ou à un endroit en toute sécurité, accorde ta confiance à Sammie.
C’est la meilleure solution pour te déplacer avec tes objets sans être encombré.
(Sur cette page, tu vas trouver des tests et présentations de plusieurs ceintures running)
Test ceinture running Sammie V3
J’ai reçu un modèle « classique », c’est à dire la ceinture running Sammie V3.
Au toucher, la matière est très agréable.
J’aime bien le côté sobre de cette ceinture running, avec un petit drapeau français pour rappeler la philosophie de la marque.
L’enfilage de la ceinture Sammie V3 est-il aisé ?
Je ne sais pas pour toi…
Quand je reçois un colis, je suis en mode « impatient ».
J’ai envie d’essayer tout de suite sans lire le manuel ou les quelques recommandations d’utilisation.
Du coup ?
Je me suis torturé l’esprit avant de me résoudre à regarder la vidéo de démonstration :
C’est plus simple comme ça 🙂
La suite du test se fera principalement sur route et sur les chemins côtiers bretons…
À très vite pour la suite…
Sportivement
Jean-Marc, Préparateur Mental, Conseiller Running & Nutrition
Auteur/autrice
-
Préparateur Mental, Mentor des Sportifs et Sportives Motivés, Entraineur FFA 1er Niveau. Entraineur Triathlon BF5. Titulaire du tronc commun du BEES. Titulaire d'une formation de base nutrition certifiée CPD. Auteur des livres « Le Manuel pour Courir Plus Vite » et « Le Manuel pour Perdre du Poids en Courant »
Voir toutes les publications