Logo1-3.png

Overstims renforcement musculaire

Nutrition

Overstims renforcement musculaire est une boisson à base de protéines en poudre. Dans cet article, vous découvrirez ce produit à travers son analyse nutritionnelle et sa composition, après un rappel sur l’importance des protéines pour le sportif.

Overstims renforcement musculaire : Pourquoi des protéines ?

Les protéines sont indispensables pour les sportifs. Mais on associe souvent la prise des protéines en poudre avec la prise de masse et la musculation, plus rarement avec les sports d’endurance. Cela va peut être changé, car l’une des marques leaders du marché pour les sports d’endurance, à savoir Overstims, propose sa boisson Overstims renforcement musculaire.

Plusieurs articles du blog ont été consacrés aux différents rôles joués par la protéine dans le métabolisme du corps humain. Je vous invite à lire l’article intitulé protéines et sports.

Produire un effort physique engendre aussi une hausse des hormones, ce qui a pour effet de dégrader vos fibres musculaires. Et même plusieurs heures après avoir fini votre activité sportive, la dégradation continue. Il est donc primordial de se recharger en protéines après l’effort sportif.

Présentation boisson Overstims renforcement musculaire

La boisson de Overstims renforcement musculaire est un concentré de protéines spécifiquement élaboré pour les sportifs qui souhaitent renforcer leur masse musculaire.

Sa composition en protéines de lactosérum et caséinates de calcium en fait un produit à haute valeur biologique.

Overstims renforcement musculaire : Préférez vous la vanille ?
Overstims renforcement musculaire : Préférez vous la vanille ?

L’intérêt des protéines de lactosérum réside dans le fait qu’elle est rapidement assimilée par notre organisme, ce qui renforce son action avant et après la pratique sportive. Par exemple les protéines du lactosérum traversent plus rapidement l’estomac que les caséines (souvent issues du lait).

Leur haute teneur en protéines et leur faible teneur en graisses et en calories sont donc particulièrement recommandées pour les sportifs de tout bord.  Les protéines contenues dans le lactosérum jouent donc un grand rôle dans la reconstruction des fibres musculaires après l’entrainement.

Si son nom ne vous dit rien, vous la connaissez certainement sous son nom anglais : Whey.

Overstims renforcement musculaire  : Analyse nutritionnelle

Les valeurs que je vous communique ont été établies pour une quantité de 100 grammes de ce produit.

Valeur énergétique kcal/kJ 371 kcal/1569 kJ
Protéines 71 g
Glucides 9 g
Lipides 5 g
Sodium 347 mg
Phosphore 501 mg
Calcium 705 mg
Magnésium 61 mg
Potassium 530 mg
* = selon arôme
** AJR = apports journaliers recommandés

Comme vous pouvez le constater, la présence des protéines est très importante et celle des lipides est légère. 

Elle contient également des BCAA.

Overstims renforcement musculaire : Les ingrédients

Protéines de lactosérum (émulsifiant : lécithines), caséinates de calcium (émulsifiant : lécithines (soja)), arôme vanille 0,5%, maltodextrine, antiagglomérant: dioxide de silicium, vanilline 0,75%, édulcorant : sucralose. Contient : soja, lait. Fabriqué dans un atelier qui utilise : céréales contenant du gluten, fruits à coques, oeuf.

Overstims renforcement musculaire  : Recommandations de la marque

Overtims recommande l’utilisation de leur boisson renforcement musculaire pour de nombreuses pratiques sportives : musculation et entrainement en salle, lorsque vous êtes en phase de PPG (préparation physique générale), entrainements outdoor (course à pied, vélo, natation, etc..).

Overstims renforcement musculaire : Voilà la forme la plus économique en pot de 750 grammes.
Overstims renforcement musculaire : Voilà la forme la plus économique en pot de 750 grammes.

Si vous êtes désireux d’accroitre votre puissance musculaire, ou bien de mieux récupérer après vos efforts physiques, mais sans forcément prendre de la masse musculaire, l’absorption de protéines peut vous y aider.

Concernant la prise de ce produit Overstims renforcement musculaire, il suffit de mélanger plusieurs doses avec 600 ml d’eau ou de lait. Ce qui correspond à un bidon ou un shaker.

Overstims renforcement musculaire : À quel prix ?

Deux gouts sont disponibles : vanille et chocolat.

Deux conditionnements sont aussi en vente : soit une boite de 300 grammes au prix de 23 euros ou bien en format de 750 grammes au prix de 50 euros.

Overstims renforcement musculaire : Le goût chocolat est disponible chez notre partenaire PlanetJogging
Overstims renforcement musculaire : Le goût chocolat est disponible chez notre partenaire PlanetJogging

 

Avez vous déjà testé ce produit Overstims renforcement musculaire ?

Dites moi également dans les commentaires ci dessous ce que vous pensez des compléments alimentaires comme cette poudre Overstims renforcement musculaire.

Si cet article sur le produit Overstims renforcement musculaire vous a plu, partagez le sur Facebook, Twitter ou Google +

Note : Les liens de cet article sur la boisson Overstims renforcement musculaire pointant vers I-run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:

2 Responses

  1. Salut Jean Marc

    J’ai testé cette poudre. J’ai eu les résultat voulu. Après j’avais un programme adapté et un coach pour me conseiller dans la prise de masse puis dans la sèche.

    Cdt
    Alain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Categorie Testeurs Outdoor

en_GBEnglish (UK)

Promo Montres Garmin

 

CLIQUE ICI POUR EN PROFITER AVANT RUPTURE

Please follow and like us: