Programme Entrainement Garmin

Garmin avait du retard par rapport à ces concurrents concernant le programme d’entrainement incorporé dans le logiciel de suivi. Cet article vous propose un tour d’horizon des fonctionnalités du programme entrainement Garmin pour les montres cardio GPS de la marque.

Programme entrainement Garmin : c’est possible !

Les montres Garmin GPS sont une référence dans le monde du sport outdoor. Qu’elles s’appellent Garmin 310 XT ou Garmin Forerunner, elles font parties des montres GPS cardio sur qui on peut compter. Il ne manquait qu’un programme d’entrainement Garmin incorporé dans le Garmin Center.

C’était une option qui n’était pas encore disponible chez un des leaders des montres GPS. Ses principaux concurrents le faisaient déjà, je pense à Adidas Mycoach par exemple. Et maintenant si vous vous connectez à Garmin Connect, vous pourrez utiliser un de leurs programmes d’entrainement. Il y a donc maintenant possibilité d’avoir un programme entrainement Garmin. 

© Athanasia Nomikou – Fotolia.com : Préparez vous à faire monter vos pulsations cardiaques avec un programme entrainement Garmin

Programme d’entrainement Garmin : quels sont les possibilités ?

Certes, ce n’est pas encore la référence mais quand on connait le sérieux de la maison, on ne peut que se réjouir de l’arrivée de cette fonctionnalité. Avoir un programme entrainement Garmin est un atout supplémentaire qui plaira aux plus méticuleux des sportifs.

La planification d’entrainement des montres GPS Garmin concernent la course à pied, sur des distances de 5 kms, 10 kms, semi et marathons. Donc pour l’instant, pas de plan pour les trailers, triathlètes, ou sportifs multi sports. Il est vrai que le programme entrainement Garmin est un peu limité mais je suis sûr qu’à l’avenir, cela va s’étoffer…

Un autre bon point est que cette nouvelle fonction concernent toutes les montres GPS Garmin. Et oui, le programme entrainement Garmin est disponible pour toutes les montres de la marque.

Mais je suis sûr que Garmin, avec l’avis et les commentaires de ses nombreux utilisateurs, corrigera rapidement le tir et nous proposera un système encore plus complet, et un programme entrainement Garmin digne de ce nom.

 

© Site Officiel Garmin : J'aime bien cette nouvelle tendance, et vous ?

© Site Officiel Garmin : J’aime bien cette nouvelle tendance, et vous ?

 

Très peu d’options sont encore disponibles, le tout est un peu rigide encore. En effet, si vous pouvez avoir des entraînements en allure seuil ou VMA, vous ne pouvez avoir que 5 jours par semaine. C’est peu sachant que vous pouvez y inclure des séances de PPG ou d’autres activités sportives. Le programme entrainement Garmin en est à ses débuts…

 

 

Si vous avez aimez cet article sur le programme entrainement Garmin, dites sur Facebook, Twitter ou Google + !

Etes vous un utilisateur de cette fonctionnalité du programme entrainement Garmin dans Garmin Connect ? Qu’en pensez vous ?

Si vous possédez une montre Garmin, avez vous déjà utilisé le programme entrainement Garmin ?

Expliquez nous dans les commentaires ce que vous en pensez !

 

Note : Les liens de cet article pointant vers Amazon ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

 

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

>