Les pédales Kéo Power

 
En feuilletant le magazine Tri Mag, je suis tombé sur une publicité concernant un produit Polar : les pédales Keo Power.

En fait, ces pédales Keo power sont nées de la collaboration entre Polar, spécialiste en montre cardio fréquencemètre et en montre GPS, et la société Look, spécialisée dans les équipements cyclistes c(cadres vélos, tenues, casques, etc…). Cette paire de pédales nommée Kéo Power est en fait un capteur de puissance sans fil. Autrement dit, lorsque vous pédalez sur votre vélo, ces pédales retranscrivent la puissance et la fréquence de vos coups de pédale…
 

Descriptif des pédales Keo Power :

 

keo-power

voilà l ‘ensemble Keo Power

 
Ils ne sont pas les seuls sur ce marché finalement très concurrentiel : SRM, Powertap, SRAM et Garmin sont d’autres marques qui utilisent déjà un système similaire. Le but principal de ces joujoux technologiques est de capter, d’analyser la fréquence et la puissance de pédalage.

Voilà maintenant une vidéo de présentation de ces pédales Look/Polar (faites actualiser la page si la vidéo n’apparaît pas) :
 

 

Particularités des Pédales Keo Power :

Les pédales Keo Power ne sont pas compatibles avec toutes les montres Polar : seuls les modèles Polar CS600, Polar CS600X et Polar CS500 permettent l’utiliser.

Elles permettent une analyse fine de votre pédalage, en s’appuyant sur 8 capteurs intégrés dans un axe. Vous aurez ainsi accès à des données enregistrées pour vos deux jambes, mais vous pourrez également différencier indépendamment la pédale gauche et la pédale droite.
 

 

Données techniques de la pédale Keo Power :

J’ai pu trouver quelques données techniques sur ce produit :

La pédale Keo Power pèse 170 grammes, et l’ensemble (deux pédales et les émetteurs) pèse 448 grammes

Son axe est en acier inoxydable , injecté ,fonctionne avec toutes les cales Keo de 0 , 4 , 5 ou 9 degrés de float IP 67 pour les normes de la poussière et elle est résistante à l’eau

Les piles de l’émetteur (remplaçable par l’utilisateur) ont une autonomie de 400 heures environ. Keo Power possède une bonne autonomie donc.
 

Voilà la pédale Keo Power

Voilà la pédale Keo Power

 
Les pédales Keo Power sont très précises, les constructeurs annoncent une marge d’erreur de +/— 2 %.

Les pédales Keo Power sont compatibles avec des manivelles 170 , 172.5 , 175 et 177 mm

Q-factor : 53 mm

Au niveau prix, il faut quand même avoir le cœur bien accroché, ou alors il faut être bien assis dans sa chaise, car il faudra débourser en moyenne 1500 euros pour des pédales Keo Power !!!

Si vous avez aimez cet article sur la pédale Keo Power, dites sur Facebook, Twitter ou Google + !

 

Qui a déjà testé ces pédales Keo Power ? Sont-elles fiables ?

Dites le dans les commentaires ci dessous !

Est ce pour vous un gadget ou bien est ce utile ? Vous aimeriez essayer les pédales Keo Power ?

 

Note : Les liens de cet article pointant vers Amazon ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

 

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

>