Mizuno Wave Prophecy 3

Cet article vous présente une chaussure de running haut de gamme chez Mizuno. Vous y retrouverez une vidéo, fiche technique et des photos pour cette chaussure Mizuno Wave Prophecy 3.

Dans ces publicités et affiches publicitaires, Mizuno se vante d’avoir développé le premier amorti entièrement mécanique et écologique pour offrir au coureur l’une des chaussures les plus dynamiques et protectrices. Une sensation unique qui ferait de la course à pied une véritable expérience.

Mizuno Wave Prophecy 3 : La vidéo

Mizuno Wave Prophecy 3 : La fiche technique

Cette chaussure Mizuno Wave Prophecy 3 convient à tous types de foulées, pour un usage aussi bien en compétition que pour les entrainements.

Avec cette chaussure de running, vous pourrez courir aussi bien sur route que sur les chemins stabilisés.

La chaussure de course à pied Mizuno Wave Prophecy 3 pèse environ 320 grammes, ce qui me laisse penser qu’elle sera plus à l’aise lorsque les distances s’allongent. Avec ce poids, cette chaussure sera aussi faite pour les coureurs « lourds », je pense à ceux de plus de 80 kilos.

Voilà ces chaussures running Mizuno Wave Prophecy 3. © outdoorgearlab.com

Voilà ces chaussures running Mizuno Wave Prophecy 3.
© outdoorgearlab.com

Mizuno Wave Prophecy 3 : De l’ancien et du nouveau…

Nous retrouvons la technologie X-10, déjà présente sur d’autres modèles de la marque. Il s’agit en fait de caoutchouc en carbone qui augmente la résistance à l’abrasion de la semelle extérieure.

Nous retrouvons aussi la technologie Airmesh pour la tige de cette chaussure Mizuno Wave Prophecy 3. Ce nylon aéré doit permettre au pied de mieux respirer.

Lors de mon test de la chaussure Mizuno Wave Rider 17, dont vous avez le lien ici, j’avais été agréablement surpris par le confort et la respirabilité offerte par la tige, et si cela s’améliore encore avec ce modèle étudié ici, je peux alors vous assurer que vous ne serez pas déçu sur ce point-là.

Pour réduire les phases d’accélération et de décélération de la foulée, la chaussure Mizuno Wave Prophecy 3 possède la technologie SmoothRide.
Son rôle est d’atténuer les vibrations et d’augmenter la flexibilité de la chaussure. Le but de Mizuno est d’améliorer la foulée des coureurs pour la rendre plus fluide.

Pour améliorer le côté dynamique de la chaussure, il y a un nouveau composant plus léger : il s’agit du SR Touch.

Cette chaussure Mizuno Wave Prophecy 3 est disponible chez notre partenaire. © I-Run

Cette chaussure Mizuno Wave Prophecy 3 est disponible chez notre partenaire.
© I-Run

Sa semelle intermédiaire, présente sur d’autres modèles de la gamme chaussure running Mizuno, a le nom de code U4IC. Son rôle est d’absorber les chocs et de vous apporter également du dynamisme dans vos foulées. Elle est 30 % plus légère que l’Ap+ mais conserve les mêmes performances.

Et bien sûr, nous avons la technologie Wave Infinity, une technologie de base chez Mizuno. Elle garantit une meilleure répartition de l’onde de choc au moment de l’impact au sol.

Mizuno Wave Prophecy 3 : À quel prix ?

Il n’existe pas de nombreux coloris disponibles pour cette chaussure Mizuno Wave Prophecy 3. D’ailleurs, ce modèle est en couleur blanche, noire et jaune pour homme (collection printemps/été 2014).

Et pour les femmes, les couleurs choisies sont le bleu, le violet et l’orange, également pour la collection printemps/été 2014.

Même si cela ne laisse pas énormément le choix pour les coureurs, ces chaussures Mizuno devraient taper dans l’œil et plaire à un grand nombre. C’est mon cas, j’aime bien son look général.

les coloris pour le modèle femme de cette chaussure Mizuno Wave Prophecy 3 sont agréables, non ? © I-Run

les coloris pour le modèle femme de cette chaussure Mizuno Wave Prophecy 3 sont agréables, non ?
© I-Run

Pour le prix de cette chaussure Mizuno Wave Prophecy 3, tout le monde sera sur le même pied, aussi bien les femmes que les hommes. Mais je vous conseille de vous accrocher à votre chaise, sinon vous risquez de grimper au plafond en quelques secondes.

En effet, il vous faudra investir 200 euros pour ces chaussures Mizuno Wave Prophecy 3 enrobent vos pieds.

Avez vous déjà couru avec cette chaussure Mizuno Wave Prophecy 3 ?

Dites-moi également dans les commentaires ci-dessous quelles seraient les raisons qui vous pousseraient à acheter cette chaussure Mizuno Wave Prophecy 3.

Si cet article sur la chaussure Mizuno Wave Prophecy 3 vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google +

Ces chaussures Mizuno Wave Prophecy 3 sortent juste de la boite... © olx.com

Ces chaussures Mizuno Wave Prophecy 3 sortent juste de la boite…
© olx.com

Note : Les liens de cet article sur la chaussure running Mizuno Wave Prophecy 3 pointant vers I-run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

  • […] Vous trouverez un article de présentation de ces chaussures Mizuno Wave Prophecy sur le blog en cliquant ici. […]

  • […] retrouverez sur le blog une présentation de ces chaussures Mizuno Wave Prophecy 3. Vous pouvez le […]

  • […] Vous trouverez un article complet sur cette chaussure Mizuno Wave Prophecy 3 sur ce blog. […]

  • >