Mizuno Wave Rider 17 : quoi de neuf ?

 
 

Mizuno Wave Rider 17 : préambule

La chaussure de running Mizuno Wave Rider 17 a de l’expérience à revendre et ne prend pas une bride. La 17ème version arrive sur nos étalages prochainement. Exclusivement tournée vers le macadam, sera-t-elle à la hauteur de ces devancières ? Je vous propose un tour d’horizon de cette chaussure de running.
 

Mizuno Wave Rider 17 : Présentation Mizuno

Mizuno est une marque japonaise. En 1906, Rihachi Mizuno a ouvert son premier magasin de sport à Osaka et s’est d’abord rapidement tourné vers les Baseballs et ses dérivés. Mais ensuite, la marque s’est ouverte aux autres sports, comme la course à pied.

En 1985, Mizuno a inventé la technologie WAVE, concept révolutionnaire dans sa catégorie. Aujourd’hui les produits Mizuno sont disponibles dans plus de 50 pays à travers le monde.

Cette chaussure Mizuno Wave Rider 17 est sans aucun doute possible un des modèles phares de la marque. Elle est conseillée pour des coureurs de moins de 85 kilos. Et pour les coureuses, il est conseillé de peser moins de 65 kilos.

La technologie principale, et qui donne aussi son nom à cette chaussure, est le procédé Wave.Lorsque vous touchez le sol avec vos pieds, au moment des impacts, la plaque Wave réduit et redirige les forces d’impact à l’extérieur de votre pied. Les ingénieurs de Mizuno ont ainsi créé plusieurs plaques Wave, qui permettent à la marque d’avoir des chaussures pour un large panel de coureurs et coureuses.
 

Fiche technique Mizuno Wave Rider 17

Cette chaussure de course à pied est pour des sportifs à foulée neutre (universelle), elle est prévue pour un usage en entraînement et compétition, elle peut aussi bien convenir pour des surfaces route ou chemin
L’épaisseur de l’avant-pied est de 18 mm et pour l’épaisseur au talon, il est de 31 mm.

Mizuno Wave Rider 17 : Voici un des modèles femmes

Mizuno Wave Rider 17 : Voici un des modèles femmes

 

Les nouveautés de la chaussure Mizuno Wave Rider 17

Tout d’abord, la chaussure Mizuno Wave Rider 17 s’offre une petite cure d’amaigrissement, car son poids passe de 280 grammes à 240 grammes (en taille 42).

La version femme est un peu plus légère, car elle tombe à 220 grammes.

Elle dispose désormais d’une semelle intermédiaire U4ic (prononcez en anglais «euphoric»), qui améliore la transition talon/orteils, avec un poids 30% inférieur aux semelles traditionnelles, mais une même protection contre les chocs.

Sur cette photo, vous pouvez voir la semelle externe de cette chaussure Mizuno

Sur cette photo, vous pouvez voir la semelle externe de cette chaussure Mizuno

Le SR Touch, nouveau polymère développé par Mizuno, a été placé au niveau du talon pour l’amorti. Ce nouveau procédé technologique améliorerait le déroulé du pied et rendrait ainsi la foulée plus sûre et plus souple.
 

Mizuno Wave Rider 17 : Les coloris disponibles

Pour les hommes, 3 versions sont prévues : une à dominante blanche, une autre bleu et la dernière en jaune.

Personnellement, j’ai un faible pour les coloris bleu ou jaune.

Mizuno Wave Rider 17 : Elle arrive à égalité avec le modèle jaune...le choix est difficile :)

Mizuno Wave Rider 17 : Elle arrive à égalité avec le modèle jaune…le choix est difficile 🙂

Pour les femmes, également 3 versions sont disponibles : une à base grise, une autre à base de blanc avec une touche de violet, et enfin une version à base de jaune.

Mizuno Wave Rider 17 : À quel prix ?

Les premiers modèles sont disponibles chez certains magasins et aussi marchands web. Si vous décidez de l’acquérir, il vous en coutera environ 140 euros.

Mizuno Wave Rider 17 : Elles sont disponibles chez notre partenaire Univers Running

Mizuno Wave Rider 17 : Elles sont disponibles chez notre partenaire Univers Running en cliquant ici.

 
Possédez vous un des anciens modèles de la chaussure Mizuno Wave Rider ? Que pensez vous de cette nouvelle version ? 
 
Dites moi également dans les commentaires si vous êtes un adepte des chaussures Mizuno et quel modèle vous préférez.
 
Si cet article sur la chaussure Mizuno Wave Rider 17 vous a plu, partagez le sur Facebook, Twitter ou Google +
 
 
Note : Les liens de cet article pointant vers I-Run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !
 

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

  • relexe dit :

    les rider 17 sont en fait les memes que les wave precision.
    perso 34′ au 10km je prefére la 15 et 16 pour un meilleur maintien et relevé de l’avant ..

  • baldini dit :

    Bonjour je veux bien avoir un avis. Je cours actuellement avec des wave precision et j’aurais voulu savoir qu’elle différence il y a entre les deux. Merci.

  • […] longtemps que je n’avais pas couru avec des chaussures Mizuno route. Après avoir écris un article de présentation sur cette chaussure Mizuno Wave Rider 17, je me suis dit que cela serait bien d’en faire le […]

  • Jocelyne dit :

    Je m’entraîne avec un programme de course pour débutante (7e semaine). Je cours avec des chaussures Mizuno Wave rider 12 et je les aimes.
    Par contre je viens de lire ici qu’il ne faut pas avoir un trop grand poids (moi femme de plus de 85 kg). Y a-t-il un risque que je me blesse avec ces chaussures? Mon but est d’être capable de courir 30 minutes 3 fois par semaine d’ici quelques semaines. Merci.

    • Jean Marc dit :

      Bonjour Jocelyne

      Si tu cours uniquement en endurance (je pense que cela est ton cas comme tu es débutante), il n’y a pas de risque à mon avis.
      Surtout que tu cours déjà en Rider 12, donc ton corps est habituée à cette chaussure.
      Bonne continuation !

  • >