Sacs a dos Oxsitis : la nouvelle collection arrive

Cet article vous présente la nouvelle collection de sac a dos Oxsitis, avec une présentation en images et vidéo.

Sacs a dos Oxsitis : Présentation de la société

Oxitis est une jeune société française basée en Auvergne, à Clermont-Ferrand pour être plus précis. Fabien ANDRIEUX et Benjamin BOSSUOT ont donc lancé réellement la société en mai 2008. Elle est spécialisée dans l’hydratation des sportifs en développant 2 axes distincts :

Sacs a dos Oxsitis : 2 concepts pour l’hydratation des sportifs

D’un côté, Oxitis propose des sacs à dos d’hydratation de contenances multiples diverses (10 ou 17 L par exemple), ainsi que des portes bidon, pouvant être utilisées pour vos randonnées, trails, entraînements. Oxitis a apporté (et continue d’ailleurs) un petit vent de fraicheur avec des innovations majeures brevetées, comme en 2007, lorsqu’ils ont été lauréats du concours du Ministère de la Recherche.

Sacs a dos Oxsitis : Ces deux là font partie de la nouvelle vague...

Sacs a dos Oxsitis : Ces deux là font partie de la nouvelle vague…
© Testeurs Outdoor

C’est eux qui proposent le mélangeur qui se positionne sur le tuyau de la poche à eau et qui permet d’un côté d’avoir accès soit au liquide de la poche à eau, soit au produit énergétique, soit au deux en même temps. J’ai pris une photo de ce mélangeur, que vous voyez en dessous.

Sacs a dos Oxsitis : Voilà le fameux mélangeur...

Sacs a dos Oxsitis : Voilà le fameux mélangeur…
© Testeurs Outdoor

À ma connaissance, ils sont les seuls à proposer cette double connectique. Au début, seules leurs boissons énergétiques pouvaient s’adapter sur leurs sacs a dos Oxsitis, mais la nouvelle génération accepte et est adaptable aux conditionnements standards.

J’ai commencé à lâcher le morceau dans le dernier chapitre. D’un autre côté, Oxitis propose également leurs propres boissons énergétiques.

De nombreuses saveurs sont disponibles : orange, pêche, fruits rouges, citron, thé menthe, abricot, miel,. Plusieurs formats sont proposés dont celui qui s’adapte bien sûr dans le mélangeur Oxitis.

Il s'agit des produits énergétiques vendus par Oxsitis

Il s’agit des produits énergétiques vendus par Oxsitis.
© Testeurs Outdoor

Sacs a dos Oxsitis : Les nouveaux modèles

Il y a de nombreuses vidéos sur Youtube sur les sacs a dos Oxsitis, j’ai choisi de vous présenter celle là qui résume bien l’emploi de ces sacs d’hydratation (faites actualiser la page si la vidéo n’apparaît pas) :

Durant cette longue période de vacances, Oxitis renouvelle sa gamme et propose de nouveaux modèles de sac d’hydratation. Dans ce cadre-là, deux nouvelles versions seront testées chez Testeurs-Outdoor.

Sacs a dos Oxsitis : Hydragon Ultrarace Limited Edition

Tout d’abord, Vincent va s’occuper du sac Hydragon Ultrarace Limited Edition. Sous ce nom barbare, il s’agit d’un sac d’une contenance de 17L, livré avec une poche à eau de 2 Litres et son mélangeur, la couverture de survie. Son poids est tout riquiqui, car il pèse moins de 300 grammes !

Sacs a dos Oxsitis : Il s'agit du sac que Vincent va s'occuper de faire souffrir

Sacs a dos Oxsitis : Il s’agit du sac que Vincent va s’occuper de faire souffrir.
© Testeurs Outdoor

Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser votre propre poche à eau avec les sacs a dos Oxsitis.

Sacs a dos Oxsitis : Hydragon Bottle

Et pour moi, je vais mener la vie dure au sac d’hydratation Hydragon Bottle, livré également avec la couverture de survie. À noter la présence d’un sifflet intégré dans la sangle pectorale. La particularité de ce sac est qu’il est prévu pour une utilisation sans poche à eau, et donc une hydratation avec les bidons. J’ai quand même vérifié, vous pouvez ranger une poche à eau dans un des deux compartiments, et un petit trou dans le tissu est présent pour laisser passer éventuellement le tuyau.

Sacs a dos Oxsitis : Ici, il s'agit du modèle 10 L Hydragon Bottle

Sacs a dos Oxsitis : Ici, il s’agit du modèle 10 L Hydragon Bottle.
© Testeurs Outdoor

J’ai couru 2 fois (1 h 10 et 1 h 30) avec ce sac que je trouve très confortable. J’ai rempli les bidons au maximum, et cela a l’air de ne pas ballotter. C’est déjà un bon début.

Et petit cocorico par les temps difficiles, 70 % de la fabrication des sacs a dos Oxsitis est faite en France. 

Tous les sacs a dos Oxsitis sont disponibles dans la Boutique Sports Outdoor

Tous les sacs a dos Oxsitis sont disponibles dans la Boutique Sports Outdoor.
© Boutique Sports Outdoor

Si vous avez aimé cet article intitulé sacs a dos Oxsitis, dites le sur Facebook, Twitter ou Google +

Connaissez vous les sacs a dos Oxsitis ? En avez vous déjà porté un ?

Dites moi dans les commentaires ci dessous ce que vous pensez également de leur mélangeur, je suis curieux d’avoir votre avis.

Note : Les liens de cet article sur les sacs a dos Oxsitis pointant vers I-Run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

  • Vincent dit :

    Bonjour JM,
    Super cette introduction aux prochains tests qui vont avoir lieux sur ces sacs à dos.
    Je me permettrai juste quelques précisions sur l’article (possédant déjà le tout premier modèle V1 de la gamme depuis 1 an et demi, j’ai pu me familiariser avec le produit en général et mon test apportera aussi un comparatif sur l’évolution depuis) :
    – En fait seul 2 modes sont possibles avec le mélangeur : soit robinet fermé et l’on a que ce contient la poche à eau (généralement de l’eau); soit robinet ouvert et l’on a le mélange du contenu de la poche à eau avec le gel positionné.
    – A ce sujet du positionnement du gel, il se met à l’endroit ou est positionné l’un des tuyaux sur la photo ;-). Les 2 « petits » trous sont pour les Tuyaux et le « gros » trou pour le gel. Le gel se clipse.
    J’ai déjà pu effectuer pour ma part une sortie d’1H45 ce WE avec ce nouveau sac…très prometteur…mais shut…verdict dans quelques semaines après un test plus complet…

  • nicolas dit :

    bonjour,

    ou etes vous de vos test avec le hydragon bottle, jai hate de lire tout ca, il me tente bien ce sac
    merci

    • Jean Marc dit :

      Bonjour Nicolas,

      Le test de l’Hydragon Bottle devrait être disponible d’ici 7 à 10 jours. J’ai commencé la rédaction.
      Bon week end,

      • Matthieu dit :

        Bonjour,

        ça date un peu, mais je n’ai pas trouvé le test de l’hydragon bottle.
        A-t-il été publié finalement?
        Merci d’avance
        Matthieu

        • Jean Marc dit :

          Bonsoir Matthieu,

          Effectivement, tu as raison. J’ai complètement zappé le test oups….
          Surtout que j’ai encore couru avec ce week-end re oupsss….
          Je vais essayer de le faire pour cette semaine.
          Si tu en recherches un à bon prix (neuf jamais servi), tu peux me contacter en MP 😉
          A bientôt

  • Francois dit :

    Je suis vieux, je suis gros je ne courre pas mais j’aime vos produits j’ai vu que vous alliez de la taille S M L XL a quand les XXXL
    Francois

  • >