Test lunettes running Julbo Venturi Trail

lunettes running Julbo Venturi Trail sur neige

Cet article vous propose le test des lunettes running Julbo Venturi Trail. Vous y trouverez une fiche technique, des photos, les commentaires et l’avis de notre testeur Fabrice.

Julbo, voici une marque bien implantée dans le monde du trail. En toute logique, il sera indéniable que je compare ces lunettes à mon test précèdent (S’track Pro Cébé). Il n’est pas question d’une opposition, mais d’une démarche comparative et objective.

Lunettes running Julbo : impressions instinctives

Un bel étui, un sac de protection et de très belles lunettes running à l’intérieur. Je constate un produit racé avec une belle finition et un verre, semble-t-il de qualité. Une belle association de couleurs et un verre rouge violet qui donne un look vraiment remarquable.

Posées sur mon nez, elles sont justes et enveloppent ma vision sans gène apparente. J’ai la sensation d’une large visibilité.

Lunettes running Julbo : un peu de Technique

– Système full venting : Aération des lunettes
– Grip Tech : Technologie de maintien
– Branches galbées et enveloppantes
– Vue panoramique
– RX Trem : Monture pouvant être d’un verre solaire à votre vue
– 3D Fit Nose : Ergonomie adaptée au visage
– Verres Zebra photochromiques

Voilà les lunettes running Julbo ayant servi pour ce test. © Testeurs-Outdoor

Voilà les lunettes running Julbo ayant servi pour ce test.
© Testeurs-Outdoor

Lunettes running Julbo : ce qu’en dit la marque

Quand on court vite et très longtemps sur les pires chemins, on a besoin de lunettes qui suivent sans broncher. Conçue avec les trailers du team Julbo, Venturi offre un nouveau souffle à la performance. Champ de vision large, ventilation optimale et verres Zebra Light pour déjouer tous les pièges du terrain.

Tenue irréprochable grâce à leurs branches galbées et adhérentes, ces lunettes aussi racées que légères profitent également du nouveau nez 3D Fit Nose pour ne faire qu’un avec chaque visage.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site de Julbo.

Lunettes running Julbo : qu’est-ce que j’en dis

J’ai réitéré mes conditions de tests programmés avec les Cébé pour rester dans le même esprit et conserver les mêmes critères.
Ainsi, le test s’est effectué dans des conditions de trail running en montagne. J’ai varié entre le temps des sorties (2 heures à 3 heures), la météo (beau, temps très lumineux. ), les sentiers (techniques, singles, en forêt, au bord de l’eau. ) et en ajoutant une petite touche personnelle (sauts, changements de direction, tête en l’air, en bas et à l’envers.).

Lunettes running Julbo : les verres…

Photochromiques. Cela signifie que le verre s’adapte à la luminosité. Plus la lumière est forte plus les verres s’assombrissent et inversement si le temps devient sombre.

Plus rapide que les Cébé. Je note même qu’à la lumière forte, elles sont aussi plus protectrices. Le verre est impressionnant de qualité et d’épaisseur.
J’ai joué le jeu de l’alternance entre une lumière sombre et vive. Ce n’est pas tout à fait instantané, mais ultra rapide.

Au plus près des verres des lunettes running Julbo Venturi Trail © Testeurs Outdoor

Au plus près des verres des lunettes running Julbo Venturi Trail
© Testeurs Outdoor

Lunettes running Julbo : confort et tenue…

S’agissant de sa tenue en action, elle se défend très bien.

L’accroche est de qualité, mais s’avère très loin de ce qui fait la notoriété de la S’Track Pro. J’ai remarqué au fil des heures que la sueur contribuait à faire légèrement glisser les lunettes. J’ai à plusieurs reprises utilisé mon index pour recentrer le produit. Attention, c’est infime.

J’ai réalisé des sauts, des changements de direction, baissé ma tête vivement et même fait de la PPG (Préparation Physique Générale) avec les Venturi. Elles ne bougent pas, ne ballottent pas et ne tombent évidemment pas.

Les lunettes running Julbo sont très confortables. Aucune pression constatée par les branches et pas d’irritation à l’oreille.

Lunettes running Julbo : ventilation…

Du côté des verres pour ces lunettes running Julbo Venturi Trail, la ventilation est parfaite. Il faut dire que le passage de l’air est facilité par la structure des lunettes. Même avec un bandeau, la buée ne s’installe pas.

Lunettes running Julbo : la vision…

Les verres enveloppent parfaitement la vision. Aucune lumière vive ne pénètre par dessous, dessus et/ou sur les côtés.

Lunettes running Julbo : mes appréciations

– Légères
– Très bonne ventilation
– Un maintien performant
– Des lunettes qui glissent au contact de la sueur
– Des lunettes très lookées
– Un verre Zebra de très bonne qualité
– La possibilité de mettre des verres de vue
– Un système photochromique remarquable

Vous trouverez ces lunettes running Julbo chez nos partenaires. © Julbo

Vous trouverez ces lunettes running Julbo chez nos partenaires.
© Julbo

« Avec les Julbo Venturi light, je fais toutes les courses ou sorties sans me soucier de la protection de mes yeux ».

S’agissant de la comparaison entre les Cébé et les Julbo, je donne l’avantage aux Julbo pour ce qui est des verres et l’avantage aux Cébé pour sa tenue incomparable. « Faites votre choix ».

Le prix de ces lunettes running Julbo Venturi Trail s’élève ventre 120 € et 130 €.

Connaissez vous cette marque de lunettes running ?

Partagez également votre expérience si vous avez déjà utilisé des lunettes running Julbo.

Si cet article sur le test des lunettes running Julbo Venturi Trail vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter, ou Google +

Note : Les liens de cet article sur les lunettes Julbo Venturi Trail vers I-Run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

  • Hugo dit :

    Même conclusion : les lunettes finissent par glisser. C’est regrettable quand on court car on doit régulièrement les remonter.

    Sinon des verres extraordinaires en zébra light. Aucune gêne ni impression de vision avec des solaires.

    A faire évoluer…

  • loic dit :

    Merci beaucoup pour ce test et le comparatif avec la cébé strack carj’hésitai…
    et je votte julbo pur 2 raisons:

    1) c’est fabriqué en france
    2) la tenue absollue ne me semble pas nécessaire car j’ai jamais eu de soucis avec des lunettes dkt
    3) les zebra light permettent d’avoir une superbe ampleur de photochromie donc une bonne protection et une transparence excellente à faible lumière pour les nuits d’ultra bien ventées…

  • >