Test micro serviette Spong

micro serviette spong

Cet article vous présente le test de la micro serviette Spong. Vous y trouverez notre fiche technique, des photos, l’avis et les commentaires de notre testeur sur ce produit.

Voilà un test bien original. Une micro serviette sous forme d’eponge, il fallait y penser et la réaliser. Cocoricoooo, un français l’a fait !
Cette micro serviette d’effort pourrait bien rendre des services à de nombreux sportifs, et pour de nombreuses disciplines sportives…

Micro serviette Spong : préambule

Salut les runners ,

Je reviens vers vous cette semaine pour vous présenter une nouvelle fois une de mes trouvailles du Web… Qui a dit qu’en France, on ne cherche pas à créer et à innover!!! En France ? Et oui, je peux même vous dire mieux, en VENDEE!

Voici donc une petite présentation de ce qui peut rapidement devenir votre meilleur allié : l’éponge SPONG…

Vous recherchez le meilleur prix pour votre matos de sportif ? Course à pied ou trail, VTT ou Cyclime, randonnée,…Tout est là !

Micro serviette Spong : qui propose ce produit ?

Vous retrouvez tous les produits disponibles de cette très belle gamme de micro serviettes d’effort sur le site Spong.

La société Spong est basée en Vendée, à Talmont St Hilaire, et a été crée par Nicolas Fortuneau. Celui-ci n’est pas le dernier venu dans le monde du trail, il possède un joli parcours lui apportant une totale crédibilité.
Ce traileur aguerri s’est lancé comme défi de trouver le compromis idéal entre hydratation et éponge.

Micro serviette Spong : présentation du produit

Cette Micro Serviette d’Effort comme l’appelle Spong, est idéale pour le sport et plus particulièrement pour la course à pied.
Ce produit technique en microfibre, de très belle facture, n’est pas une simple éponge, vulgairement trouvée dans le commerce à l’habitude.

Elle permet d’absorber la transpiration pendant l’effort ou bien de s’hydrater le visage voir même la tête lors de vos courses plus ou moins longues.

La grosse évolution entre la Spong et la Spong 2 (le retour) est définitivement la nouvelle pince Outdoor appelée spong leash.
Grâce à cette belle avancée, la micro serviette d’effort Spong 2 restera toujours sur vous.

Elle sera toujours à portée de main sans jamais la faire tomber, ce qui est quand même pratique, car s’essuyer le visage avec une éponge pleine de boue cela fait très viril ou aventurier, mais cela reste quand même un peu limite.

Très légère, vous ne la sentirez pas lors de votre activité sportive et vous retrouvez un très grand confort d’utilisation.

Cette Micro Serviette d’Effort ou MSE se désolidarise de la pince en un seul geste, même pendant l’effort, ce qui à l’utilisation est vraiment super ! quel est l’objectif de pouvoir l’enlever en un clic, me direz-vous ?
– Pour pouvoir la tremper dans l’eau.
– Après l’effort, pour la nettoyer (savon et eau, uniquement).

Avec sa pince, cette micro serviette Spong s'accrochera partout... © Spong

Avec sa pince, cette micro serviette Spong s’accrochera partout…
© Spong

Micro serviette Spong : est ce possible de la personnaliser ?

Et bien oui les amis, vous pourrez adapter votre Spong 2 à vos envies et faire en sortes qu’elle vous ressemble encore plus. Outre un large choix de couleur, vous pouvez aller plus loin dans la personnalisation en mettant un logo, un smiley ou autre chose.

Attention toutefois, il vous sera impossible de mettre la photo de François Bayrou ou de votre belle-mère, car les photos ne sont pas autorisées. En même temps, quelle idée d’aller faire 100 kms dans la nature avec la photo de la belledoche!!

Votre logo ne devra pas toutefois dépasser 6 x 4 cm de manière à garder toute l’efficacité de votre micro serviette d’effort Spong.

Cette micro serviette Spong peut être personnalisée au couleur de votre course ou de votre club.... © Spong

Cette micro serviette Spong peut être personnalisée au couleur de votre course ou de votre club….
© Spong

Micro serviette Spong : mon test

Très sincèrement, j’avais flairé la qualité de ce produit dès la découverte de celui-ci sur le net et après un petit doute est survenu lors de l’attente de celui-ci. La peur de tomber sur un gadget de plus, en gros une M…. De plus vendue dans ce grand n’importe quoi qu’est le monde du running.

Et oui, vous savez bien que quand le marché est porteur les rongeurs s’installent et se font plaisir à ronger les restes laisser par les dinosaures du coin. Il est évident que lorsque vous regardez la multitude de choses que l’on vous propose, vous pouvez vous poser de vraies questions. À quand la chaussure qui court toute seule ? À oui, c’est vrai désolé cela existe déjà!!! Suis-je bête nous sommes en 2015.

La micro serviette Spong se fait vite oublier quand vous courez. © Spong

La micro serviette Spong se fait vite oublier quand vous courez.
© Spong

Micro serviette Spong : on ne rigole pas !

En tout cas dès la réception de mon petit colis, il est clair que j’ai tout de suite compris que l’on ne rigole pas. Super packaging, la micro serviette d’effort est très bien exposée, elle propose un très beau visuel sur une planche cartonnée ressemblant un peu à celle de la marque Buff.

Micro serviette Spong : elle s’accroche !

À l’utilisation, là encore aucune mauvaise surprise. Spong reste effectivement bien en place, et garde très bien l’eau qu’elle contient. Côté usage à sec pour s’essuyer le visage la texture est complètement douce et agréable. J’avais l’impression d’utiliser une peau de chamois pour nettoyer la voiture, pour ceux qui connaisse, pour les autres tant pis, je passe pur un ringardos.

Il est évident que cette éponge ou micro serviette ou SPONG doit équiper un bon nombre de coureurs, que ce soit en bracelet pour les fous du bitume, ou avec la cordelette pour les as de la montagne. Avec ou sans le logo de votre team le résultat est bluffant et il se devait d’être testé, c’est maintenant chose faite.

Micro serviette Spong : le prix dans tout ça ?

Sur fond de crise grecque et de négociation des augmentations du prix de la viande, rassurez-vous nul besoin de faire un prêt bancaire pour vous hydrater avec la micro serviette d’effort Spong, ou alors de bousculer votre assurance-vie pour vous essuyer avec cette noble Micro Serviette d’Effort, car le prix est hyper raisonnable, car elle est proposée via le site web Spong à 11,90€ pour le Pack Spong classique ou 14,50€ avec 2 Micro serviettes et la pince aimantée.

Pour la version personnalisée, il vous faudra débourser la somme de………….. pour cela demandez une offre directement sur le site. Ce prix est ultra-raisonnable.

Vous trouverez aussi sur leur site une liste de revendeurs en France pour cette micro serviette Spong.

Tous les codes promos et soldes sont mis à jour sur notre page dédié ! Faites des économies MAINTENANT !

Micro serviette Spong : fiche technique

Composition : tissus microfibre 80% polyester et 20% polyamide

Taille unique

Poids d’1 éponge : environs 16 grammes

Réutilisable

Lavable à la main (30°)

antibactérien

séchage rapide

Mousse polyester

Aimant en néodyme (déconseillé aux porteurs de PACEMAKER)

Pince en plastique (POM-C) ou Lexan

Poids : environs 9 grammes

Voilà la micro serviette Spong et sa pince. © Spong

Voilà la micro serviette Spong et sa pince.
© Spong

Micro serviette Spong : les notes du test

Look : 4/5
Confort : 5/5
Prix : 4,5/5
Livraison : 4/5
Innovation : 5/5
French Touch : 6/5

Connaissez vous cette micro serviette Spong ?

Dites-nous également dans les commentaires ci-dessous si ce test de la micro serviette Spong vous donne envie de l’essayer.

Si le test de cette micro serviette d’effort Spong vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

Note : Les liens de cet article sur le test de la micro serviette Spong pointant vers I-run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

>