Diète : 5 aliments qui font maigrir ?

Cet article de Ranja vous présente 5 aliments qui font maigrir à inclure dans votre diète : pomme, thé vert, citron, blanc d’oeuf et cannelle. Il vous en explique aussi les raisons.

Les sportifs, pour la performance ou le plaisir, pensent aussi à leur nutrition, pour améliorer leur performance ou bien l’esthétique de leurs corps.

5 aliments qui font maigrir

Quelle nourriture devrez-vous manger ?

Voici une recommandation de 5 éléments que vous pouvez consommer au quotidien.

5 aliments qui font maigrir : Respecter la base

Pour qu’une perte de poids se réalise de manière correcte et qu’il y est une oxydation des graisses efficaces, il y a certaines bases qu’il est préférable de respecter.

En voici quelques unes et les principales :

• Mangez moins de ce dont vous avez besoin
• Bien répartir les macros-nutriments
• Bien choisir vos aliments

Ce que nous allons voir aujourd’hui c’est la 3ème étape d’une bonne perte de poids.

Parmi les bons aliments à consommer, vous en avez de nombreux. Voici, cependant 5 aliments qu’il est préférable de consommer au quotidien quant à leurs bienfaits pour votre régime.

Voici les 5 aliments à inclure sans soucis :

5 aliments qui font maigrir : la Pomme

Ce fruit est avant tout une très bonne collation à prendre avec le thé vert par exemple. Les deux fusions offrent un sentiment d’estomac plein évitant de manger entre les repas.

Ceci est dû notamment à la richesse en fibre de la pomme.

De plus, ce fruit est peu calorique, vous pouvez en consommer 2 à 3 dans la journée sans aucun problème.

Toutefois, il faut éviter d’en manger trop ou de faire un régime pomme par exemple qui sera drastique, vous fera reprendre des kilos et par la richesse en fructose du fruit ne sera pas idéal lors d’une perte de poids.

Des pommes dans les 5 aliments qui font maigrir ? © Fotolia

Des pommes dans les 5 aliments qui font maigrir ?
© Fotolia

5 aliments qui font maigrir : le thé vert

Consommer sous forme d’infusion ou de complément alimentaire le thé vert a de nombreuses vertus, notamment de faire dépenser davantage de Calories pendant la journée.

Il va aussi permettre de mobilier les graisses présentes dans les adipocytes afin qu’elles puissent être utilisables pour le corps afin de les brûler.
Au même titre, que le blanc d’œuf par exemple il représente un bon coupe-faim à prendre entre les repas.

Il faut éviter de le prendre autour du repas car, il va bloquer l’assimilation du fer.

Le thé vert se retrouve souvent dans de nombreux produits diététiques... © Dietboutique.com

Le thé vert se retrouve souvent dans de nombreux produits diététiques…
© Dietboutique.com

5 aliment qui font maigrir : le Citron

Cet agrume est vraiment idéal, il s’adapte très bien dans un régime.

Quelles sont ses vertus ?

D’une part il est détoxifiant, ce qui permettra au corps de mieux éliminer les graisses et les déchets, le citron est un bon coupe-faim.
Le citron permet d’avoir un équilibre acido-basique, cela signifie qu’il fait en sorte que votre régime se déroule bien et qu’il n’y est pas de stagnation.

Il est considéré d’ailleurs comme un aliment permettant de lutter contre les graisses.

Le citron devrait faire partie de vos aliments qui font maigrir. © Fotolia

Le citron devrait faire partie de vos aliments qui font maigrir.
© Fotolia

5 aliments qui font maigrir : le blanc d’œuf

Possible de manger le blanc d’œuf sous forme d’omelette, d’œuf dur.

Il va permettre de maintenir la masse musculaire du corps, ce qui vous fera dépenser plus de Calories au quotidien.

Le blanc d’œuf est très rassasiant, ce qui évite de craquer entre les repas. De plus, celui-ci n’a que très peu de Calories et il est sain. Il est préférable de consommer des œufs bios.

Il n’y a pas de problème à consommer le jaune, mis à part que celui-ci est riche en lipides, donc à ne pas prendre en excès.

5 aliments qui font maigrir : la Cannelle

Le plus souvent consommée sous forme d’épice, la cannelle peut être ajoutée dans de nombreux plats. Notamment dans des yaourts maigres.

Son utilité sera principalement de prolonger la durée de la perte de graisse en diminuant le taux de sucre dans le sang. C’est pour cette raison qu’il est préférable dans consommer durant les repas.

Outre les périodes de perte de poids et régime sur perdre-10kilos.com par exemple, la cannelle doit être consommé régulièrement, car, elle permet une meilleure répartition, stockage de l’énergie, mais également des graisses.

Ce qui signifie que si des graisses sont stockées, elles n’iront pas toutes se stocker autour de la ceinture abdominale et la meilleure répartition et stockage de l’énergie va permettre d’avoir de meilleures performances si vous avez une activité physique.

La cannelle est un des aliments qui font maigrir, surprenant ? © Fotolia

La cannelle est un des aliments qui font maigrir, surprenant ?
© Fotolia

5 aliments qui font maigrir : Un petit résumé

Quel que soit le nombre de kilos que vous souhaitez perdre, que cela soit 2 ou 10 kilos, les éléments cités dans l’article peuvent être consommés au quotidien et d’ailleurs ils sont recommandés.

Comme vu dans l’introduction, le choix des aliments ne représente que la 3ème base fondamentale, mais toutefois si celle-ci n’est pas respectée, votre régime se déroulera mal et vous aurez des difficultés à perdre vos kilos.

Quels autres aliments qui font maigrir auriez vous incorporé dans votre alimentation quotidienne ?

Dites-moi également dans les commentaires si à la lecture de cet article, vous allez incorporer l’un (ou plusieurs) de ces 5 aliments qui font maigrir.

Si cet article sur les 5 aliments qui font maigrir vous a plu, partagez le sur Facebook, Twitter ou Google +

Note : Les liens de cet article sur les 5 aliments qui font maigrir pointant vers I-Run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

2 comments
Add Your Reply
Total
x