Bracelet Polar Fitness Tracker A360 pour votre suivi journalier

Polar Fitness Tracker A360

Actuellement, la plupart des sportifs n’arrivent pas à concevoir une sortie indoor ou outdoor sans s’équiper d’un objet connecté qui leur permet d’optimiser leur performance à l’entrainement. Découvrez le bracelet Polar Fitness Tracker A360.

Différentes marques se spécialisent dans la production et la vente de ce type d’outils. Chaque enseigne recourt alors à différentes technologies et donne le maximum d’elle-même pour sortir du lot et ainsi proposer des modèles qui répondent le plus possible aux besoins changeants du marché. La marque POLAR est à distinguer dans cet univers des objets connectés dans la mesure où elle est suivie par de nombreux adeptes. Parallèlement à cela, elle propose différentes gammes de bracelets connectés, dont le Polar Fitness tracker A360.

POLAR, une marque originaire de la Finlande

L’on peut dire que la marque POLAR est la première à avoir sorti le premier appareil capable de suivre la fréquence cardiaque d’un individu. La marque voit alors le jour en 1976 et a établi son siège à Holu. Le choix de cet emplacement ne s’était pas fait au hasard dans la mesure où cette ville de la Finlande est connue pour être au cœur d’un environnement propice aux recherches technologiques. C’est d’ailleurs à cet endroit que la plupart des chercheurs effectuent des tests d’équipements ou autres appareils.

Trois années après la création de la société, POLAR sort un appareil de mesure de la fréquence cardiaque breveté qu’elle ne tarda pas à mettre en vente en 1982. Ce modèle se particularise par le fait qu’il est sans fil et peut accompagner les sportifs tout au long de leurs sorties. Le succès de la marque a été immédiat avec l’apparition de ce cardio fréquencemètre révolutionnaire.

Toujours dans le but de proposer les meilleurs équipements adaptés pour les sportifs, POLAR ne cesse de proposer des produits innovants adaptés à différents types de disciplines pour les débutants et les professionnels.

Bracelet Polar Fitness Tracker A360

De nombreux consommateurs qui ont fait l’expérience de courir avec le bracelet Polar Fitness Tracker A360 ont apprécié leur parcours avec le bracelet et le recommandent. Ce bracelet est l’idéal pour vous accompagner lors de vos entrainements pour vous coacher efficacement.

L’avantage de ce produit se trouve dans sa simplicité d’utilisation ce qui est favorable pour ceux qui en sont à leur premier bracelet connecté.

De plus, les résultats offerts sont d’une précision exemplaire. Comme fonctionnalité, l’appareil mesure votre fréquence cardiaque et dispose, de plus d’une centaine de profils sportifs. D’autre part, test de fitness, suivi en tout temps et résultat des entrainements sont proposés par ce bracelet.

Le dernier mis à jour sur la distance datant de 2016 est la vitesse qui s’affiche en temps réel tout au long de votre course.

De plus, le bracelet enregistre la distance parcourue par l’athlète ainsi que toutes les données relatives à l’entrainement. Il note également la vitesse et la distance parcourue avec les modes :

  • marche
  • course à pied
  • la course athlétique
  • course sur tapis
  • trail
Bracelet Polar Fitness Tracker A360

Ce bracelet Polar Fitness Tracker A360 pourra vous suivre toute la journée.
© Polar

Bracelet Polar Fitness Tracker A360 : autres points forts

D’autres avantages sont à distinguer pour ce modèle. L’on peut entre autres, mentionner la technologie Zone Pointer  et le Polar Fitness Test. Cette plateforme évalue en un temps record la forme aérobie du sportif et son VO2max.

Le Smart Coaching vous permet de suivre efficacement vos plans d’entrainement tout en vous informant du nombre de calories que vous avez brûlé, le nombre de pas que vous avez réalisé et bien d’autres avantages encore.

bouton Polar Fitness Tracker A360

Par ailleurs, vous êtes tenu informé de toutes les informations nécessaires à vos entrainements par des notifications. Ces alertes sont envoyées vers votre téléphone portable.

Opter pour ce modèle c’est profiter d’une autonomie de deux semaines selon le mode choisi. Ensuite, il vous faut charger votre batterie. Sachez également qu’il s’agit d’un produit disposant d’un indice d’étanchéité WR30.

Bracelet Polar Fitness Tracker A360 : données techniques

L’avantage de ce bracelet connecté est qu’il existe en trois tailles S, M et L de 130-170mm, 150-200mm et 165-225mm, ce qui vous laisse le choix de choisir le modèle correspondant à votre morphologie.

Du point de vu technique, le Polar Fitness Tracker A360 est équipé d’un écran couleur avec une surface tactile de 13 x 27 mm de dimension. La résolution de l’écran est correcte  avec ses 80 x 160 pxl.

Enfin, quelques plateformes sont compatibles avec cet appareil. Il s’agit du Mac OS X 10.6, Android 4.3 ou version ultérieure et Windows XP 7-10. D’autres applications mobiles fonctionnent également avec ce produit et il s’agit de :

  • Apple Health Kit
  • MapMyFitness
  • Google Fit
  • MyFitnessPal par iOS

Pas de panique si vous voulez l’offrir à quelqu’un qui ne parle pas français. En effet, les langues : anglaise, espagnole, portuguaise, danoise, néerlandaise, suédoise, allemande, russe, chinoise, italienne etc. sont préconfigurées dans cet appareil.

Avez-vous déjà pratiqué des activités sportives avec ce bracelet Polar Fitness Tracker A360 ? Donnez votre avis dans les commentaires ci-dessous !

Si cet article sur le bracelet Polar Fitness Tracker A360 vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

Total