Montre Polar M430 : dédiée aux addicts de la course à pied ?

Polar-M430

Les addicts de la course à pied n’ont plus d’excuse pour améliorer leur performance grâce à l’annonce du lancement sur le marché de la nouvelle montre connectée de running proposée par la marque Polar. Il s’agit de la Polar M430, un nouveau modèle qui sortira en début juin 2017 pour les pros du running.

Ce nouvel appareil se particularise surtout pour son cardiofréquencemètre à 6 LEDs.

Montre Polar M430

La montre connectée Polar M430 est le tout nouveau bébé de la marque après la sortie du modèle M400, deux ans plus tôt. Différentes fonctionnalités sont proposées sur ce nouveau modèle et cette fois-ci, elles sont encore plus performantes que celles retrouvées sur son prédécesseur.

Un cardiofréquencemètre de deux à six LED

L’on a l’habitude de retrouver sur les différents modèles et marques de montre connectées, un système de mesure de la fréquence cardiaque à 2 LED. Toutefois, Polar a sorti le grand jeu en proposant pour son nouveau bébé, un cardiofréquencemètre à 6 LED.

Cette initiative est imaginée pour optimiser les résultats via les algorithmes et le format de la M43O. Sur ce nouveau modèle, le degré de précision est donc de mise concernant la mesure du rythme cardiaque.

Design, performances et fonctionnalités pour la montre Polar M430

L’on note cependant la conservation de certains éléments de la M400 à savoir le GPS et l’écran monochrome avec les boutons de navigations.

Le design de la montre Polar M430 dispose d’une certification WR30 au niveau du boitier, ce qui signifie qu’il est parfaitement étanche jusqu’à moins de 30 m. D’autre part, le bracelet de l’appareil est en silicone avec une grande respirabilité.

Cette montre intègre également un altimètre.

Montre Polar M430

Quel coloris allez-vous choisir ?
© Polar

Ensuite, d’autres fonctionnalités sont à souligner comme le capteur d’activité vous permettant de mesurer le nombre de pas, la distance, les calories brûlées et la qualité du sommeil entre autres. À noter également que ce produit de la marque Polar, une fois synchronisé avec un Smartphone vous permet de recevoir des alertes directement sur votre mobile.

La montre est aussi compatible avec l’application web et mobile Polar Flow de Polar.

Le recours à cette plateforme permet au sportif de planifier ses entrainements. En fonction de l’intensité de vos entrainements et de votre état de santé, la montre peut proposer un plan de récupération adapté.

Autonomie de la montre Polar M430

Concernant l’autonomie de la montre Polar M430, la batterie a une durée d’autonomie annoncée de trente heures en fonction des différents modes d’utilisation.

Cette autonomie peut atteindre huit heures, lorsque les modes GPS ou cardio optique sont activés. Cela sous-entend que cette nouvelle gamme intègre un système d’économie d’énergie de référence.

Au cours de vos entrainements ou activités d’intérieur, les sportifs disposent sur ce nouveau modèle, d’un accéléromètre afin d’obtenir des informations sur la vitesse et la distance. Cette montre est également équipée d’un tracker d’activité pour un suivi en permanence de toutes vos activités de jour comme de nuit.

Montre Polar M430 avec Leds

Vous pouvez voir les 6 LEDS présentes sur cette montre GPS.
© Polar

Prix et résumé de la montre Polar M430

Ce bijou vous intéresse ? Et bien, préparez-vous dès maintenant pour avoir la somme nécessaire le jour J.

Le prix de lancement de la montre Polar M430 est de 229,90 €. En gros, voici la liste des fonctionnalités offertes par la montre connectée Polar M430 :

  • Mesure du rythme cardiaque au poignet
  • GPS avancé
  • Données de course à pied en intérieur (calcul de l’allure et de la distance et cela via les mouvements exercés par le poignet)
  • Suivi d’activité
  • Sleep plus (calcul systématique de la durée, la qualité et la quantité du sommeil et enregistrement des données)
  • Polar Flow pour la planification, la synchronisation et le partage des entrainements avec des données faciles d’accès.
  • Notifications Smartphone sur l’écran
  • Profils sportifs

Zoom sur le dispositif de la montre Polar M430

La montre GPS Polar M430 pèse seulement 51 grammes malgré toutes les fonctionnalités qu’elle offre.

La résolution d’affichage sur l’écran est de 128 X 128. Sa batterie est rechargeable via un câble USB.

La montre peut afficher plusieurs langues telles le danois, le chinois, le tchèque, le suédois, l’espagnol, le français, l’allemand, l’anglais, l’italien et le japonais entre autres.
Qui veut s’essayer à une nouvelle langue étrangère ? 🙂

Son système Bluetooth Smart à prioriser pour faire une économie d’énergie importante. Activer les notifications Smartphone permet de recevoir toutes les alertes relatives au cardiofréquencemètre.

Les notifications sur les appels entrants, les SMS ou autres alertes des réseaux communautaires peuvent être affichées sur l’écran de cet appareil de mesure de la fréquence cardiaque. Les appels entrants peuvent être décrochés après avoir vérifié d’où vient l’appel. Les mises à jour du firmware, sont systématiquement reçues sur la montre via la plateforme Flow.

polar-m430-au-poignet

Légère et discrète, cette montre GPS Polar séduira de nombreux coureurs et coureuses.
© Polar

Mon avis sur la montre Polar M430

Première info, le connecteur de la Polar M400 qui était montrée du doigt pour sa tendance à rouillera été remplacé par un nouveau. Cela fait un souci en moins.

Le principal avantage de cette montre Polar M430 est son capteur cardiaque intégré au poignet. Elle intègre directement 6 LEDs et sera donc plus précise. Comme sur la Polar M600.

Quand j’ai vu l’autonomie à 30 heures, je me suis pris à rêver ! Je me suis même pincé. Bon finalement, c’est 8 heures en mode GPS + cardio.
C’est peu je trouve. Vous allez devoir passer régulièrement par la case rechargement.
Et si vous faites des trails longs, ça risque de faire juste.

Pour les trailers justement, cette fonctionnalité vous ravira : l’altimètre GPS.

Avec en plus, des modes d’entrainement très complets, un tracker d’activité, des alertes vibrations (et pas audio), et un prix très intéressant, cette montre Polar M430 a de nombreux atouts.
Seule son autonomie me freine. Mais je la testerais bien 🙂

Que pensez-vous de cette montre Polar M430 ? Allez-vous craquer ? Donnez votre avis dans les commentaires ci-dessous !

Si cet article sur la montre Polar M430 vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

Bien choisir son matos de runner est très important. Les budgets sont conséquents et la moindre erreur se paye cash. Sans compter le risque de blessures avec certains produits. C’est le cas des chaussures de running ou de trail. Si vous désirez faire le bon choix pour vos chaussures, cliquez sur l’image ci-dessous.

Pub Guide chaussures

Mots clés associés : Montre Polar M430 – Polar M430 – Montre GPS Polar – Polar M430 prix – Polar M430 gps – montre Polar – montre Polar gps – montre Polar avis – montre Polar course à pied – montre Polar cardio poignet – montre polar cardio sans ceinture – montre Polar cardio gps – montre Polar gps cardio poignet – montre polar sans ceinture

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

Total
x