Nutrition sportive Myprotein : partons à sa découverte !

nutrition sportive Myprotein avec logo HFL Informed Sport

Cet article vous présente la marque de nutrition sportive Myprotein. Vous y trouverez notre vidéo, des fiches techniques, des photos sur ces produits.

Dans le domaine de la nutrition sportive, les marques se livrent un combat acharné. Je vous propose de faire le tour du propriétaire de la marque Myprotein.

Nutrition sportive Myprotein : notre vidéo

Nutrition sportive Myprotein : ses garanties

Késako ce certificat Informed-Sport ?

La gamme Informed-Sport a été conçue pour offrir une gamme de produits approuvés et certifiés conformes pour les athlètes et les équipes sportives professionnelles. Informed-Sport est un programme qui assure la qualité d’un produit de nutrition sportive, celle des fournisseurs de l’industrie de la nutrition sportive et de leurs installations de fabrication.

Le programme certifie que tous les compléments nutritionnels et les ingrédients qui portent le logo Informed- Sport ont été rigoureusement testés afin d’assurer aux athlètes qu’ils ne contiennent aucune substance interdite par le HFL Sport Science, l’un des meilleurs laboratoires anti-dopage du monde.

Ils sont les fournisseurs officiels des clubs suivants : St. Helens RFC, Exeter Chiefs, Castleford Tigers, Gloucestershire CC et Burnley FC.

Nutrition sportive Myprotein : Voilà le fameux logo que vous pourrez retrouver sur une gamme de produits. © Myprotein

Nutrition sportive Myprotein : Voilà le fameux logo que vous pourrez retrouver sur une gamme de produits.
© Myprotein

Certifié ISO 9001

Avec cette certification, nous savons que les produits sont de qualité.

La série des normes ISO 9000 est relative à la gestion de la qualité. Elle impose des exigences en matière d’organisation pour un système de gestion de la qualité efficace.
La version ISO 9001 existe depuis novembre 2008.

Nutrition sportive Myprotein : de la variété !

En vous rendant sur leur boutique officielle, vous ne manquerez pas de choix, et tout cela dans une gamme varié et élargie : protéines, acides aminés, créatine, glucides, santé et bien-être, barres et boissons…

Tous ces produits sont pour accompagnés l’un des 6 objectifs suivants : muscle et force, santé et bien-être, énergie et endurance, performance sportive, diète et perte de poids, définition musculaire.

La protéine en poudre

On ne peut pas échapper à ce type de produit. Il a une part prépondérante sur le site.

Si vous y faites un tour, vous serez surpris déjà par la variété des saveurs, car la marque de nutrition sportive Myprotein propose la prise de protéine sous forme classique (avec de l’eau ou du lait), mais aussi sous forme de soupe. Du coup, au milieu de la vingtaine de saveurs sucrées, vous y trouverez des goûts comme poulet ou tomate.

Barres et aliments

À vrai dire, là aussi, je suis assez surpris par l’offre proposée.

Vous pourrez y retrouver les traditionnelles barres protéinées avec des saveurs parfois originales (érable et noix de pécan ou encore cookies et crème), mais aussi des cookies, du bœuf séché (excellent !!!), beurre d’arachide ou d’amandes, du pain protéiné, des sirops, des chips ou des pâtes protéinés, des gaufrettes, des repas complets, des muffins, des fruits séchés (mangue, myrtilles)…

J’ai déjà fait le tour de plusieurs marques concurrentes, je n’ai pas pour l’instant vu une gamme aussi large.

Le boeuf séché que j'ai gouté de la marque de nutrition sportive Myprotein est délicieux ! © MyProtein

Le boeuf séché que j’ai gouté de la marque de nutrition sportive Myprotein est délicieux !
© MyProtein

Capsules et comprimés

L’offre est classique ici : vitamines et minéraux, soin des articulations, oméga 3 et huile de poisson, BCAA, CLA, L-Carnitine, caféine, créatine…

Glucides

Les glucides constituent la première source d’énergie du corps humain et représentent entre 55 % et 75 % de l’apport nutritionnel.

Chez la marque de nutrition sportive Myprotein, vous les retrouverez sous forme de dextrose, d’avoine instantanée, de maltodextrine, d’amidon de maïs, de pâtes protéinées ou encore de fructose.

Créatine

Voilà un mot qui fait très peur. Pourtant la créatine est un dérivé d’acides aminés naturellement présents dans les fibres musculaires et dans le cerveau, on la trouve aussi dans la viande et le poisson en moyenne environ 5 grammes par kilo.

Elle est conseillée pour les efforts intenses, mais courts (comme en musculation), mais déconseillée pour des efforts longs. Par exemple, si vous êtes en pleine préparation d’un marathon ou d’un ultra, il sera plus sage d’éviter d’en prendre à ce moment-là.

Elle est disponible en poudre ou en gélules, sous différents packs.

Voilà de la créatine sous forme de comprimés. @ Nutrition sportive MyProtein

Voilà de la créatine sous forme de comprimés.
@ Nutrition sportive MyProtein

Nutrition sportive Myprotein : des idées de recettes

Ce n’est pas parce que vous consommez de la protéine en poudre, ou autres gélules, que vous ne pouvez pas vous faire plaisir gustativement.

J’aime bien l’idée de la marque de nutrition sportive Myprotein de proposer des recettes de gâteaux ou autres avec comme base, leurs produits.

Je vous en partage ici 2 : pain à la banane protéiné et les muffins choco de Marie.
J’ai adapté avec quelques ingrédients, car je n’avais pas tout à disposition.

Vous êtes souvent blessé ? Vous êtes actuellement en méforme ? Ou vous désirez optimiser votre alimentation ? Répondez gratuitement à ces questions et vous aurez des réponses !

Muffins choco

Il vous faudra : 100 grammes de farine de sarrasin hyperfine Myprotein, 30 grammes d’Impact Whey choco moelleux, 2 œufs, édulcorant à votre gout, 15 grammes de cacao, un peu de levure ou bicarbonate ( 1 cc), 120 ml de lait promilk zero choco Myprotein et 3 cuillères à soupe de compote de pommes sans sucre.

J’ai remplacé la farine de sarrasin par de la farine de blé classique, j’ai utilisé du lait de soja.

La préparation est simple : vous mélangez le tout, puis vous placez le mélange dans des moules à muffins, et hop au four pendant 15 minutes à 180 degrés.

Pain à la banane protéiné

Voilà la liste des ingrédients : 3 bananes, 50 grammes de sultanes, 3 cuillères de Whey Protein à la banane, 2 œufs, 15 grammes d’huile de noix de coco, 2 cuillères de farine de Freekeh biologique, 4 cuillères à soupe d’édulcorants, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

J’ai utilisé de la Whey Protein chocolat, de la farine normale et sans sultane.

La préparation est simple : vous mélangez le tout, en finissant par les œufs et l’huile, puis vous placez le mélange dans un moule ou un plat, et hop au four pendant 20 à 30 minutes à 180 degrés.

Ce magnifique cake est obtenu avec des produits de nutrition sportive MyProtein. © My Protein

Ce magnifique cake est obtenu avec des produits de nutrition sportive MyProtein.
© My Protein

Connaissez-vous la marque de nutrition sportive Myprotein ?

Partagez votre expérience si vous avez déjà consommé des produits de nutrition sportive Myprotein.

Si cet article sur la marque de nutrition sportive Myprotein vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

Note : Les liens de cet article sur la marque de nutrition sportive MyProtein pointant vers I-run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment: