Appareil electrostimulation Compex : Toute la gamme sport devant vous…

Cet article vous présente l’appareil electrostimulation Compex, et en particulier sa gamme sport, avec des fiches techniques, vidéos et photos.

L’électrostimulation est utilisée par de nombreux sportifs, amateurs ou professionnels. Tous les sports sont touchés par le phénomène. Renforcement musculaire, récupération après un effort physique, prise en charge de certaines douleurs… Les possibilités sont nombreuses avec un appareil electrostimulation Compex.

Il existe plusieurs modèles et faire un choix peut s’avérer compliquer. Je vous propose de faire un tour d’horizon de la gamme Compex.

Appareil electrostimulation Compex : À quoi sert l’électrostimulation ?

L’électrostimulation a longtemps été réservée aux professionnels de santé tels que les kinésithérapeutes. Si, lors de vos pratiques sportives, vous avez dû passer par la case kiné (je ne connais pas un seul sportif qui ne soit jamais passé par une blessure), vous avez certainement connu des séances d’électrostimulation.

Mais petit à petit, des athlètes ayant découvert les bénéfices de l’électrostimulation dans la guérison de leurs blessures ont récupéré cette technique pour contribuer à améliorer leurs performances musculaires. Aujourd’hui l’électrostimulation est devenue une technique accessible à tous.

Appareil electrostimulation Compex Mi-energy. © Compex

Appareil electrostimulation Compex Mi-energy.
© Compex

Les sportifs vont utiliser l’électrostimulation pour optimiser leurs qualités musculaires comme l’endurance, la résistance ou la force.

Ils vont aussi s’en servir pour la récupération et la prévention de certaines blessures, comme l’entorse de la cheville.

Pour certains cas, cette technologie sera aussi utilisée pour lutter et soulager certaines douleurs chroniques.

Je vous propose ici une vidéo qui explique un peu les diverses fonctions que vous pouvez utiliser d’un appareil electrostimulation Compex :

Appareil electrostimulation Compex : Toutes les gammes

Compex possède 3 gammes complètes : Sport, santé et fitness/bien-être.

La gamme sport est la plus diversifiée avec pas moins de 5 appareils différents : Mi-energy, Mi-runner, Mi-performance, Mi-sport, et pour finir le Compex Wireless.

La gamme santé ne possède qu’un appareil : Mi-vitality.

La gamme fitness/bien-être propose 3 appareils : One, Fit, Mi-fitness.

Appareil electrostimulation Compex : La gamme sport

Excepté pour le Compex Wireless, l’appareil Compex est livré dans une trousse de transport très pratique comprenant : le stimulateur, une batterie avec un chargeur, un jeu de câbles de stimulation noirs à connexion Snap, avec indicateurs de couleurs (bleu, vert, jaune, rouge), 2 sachets de petites électrodes (5×5 cm) et 2 sachets de grandes électrodes (5×10 cm), un clip ceinture, un manuel d’utilisation et enfin un guide de démarrage rapide.

Appareil electrostimulation Compex Mi-energy

Cet appareil vous propose de nombreux programmes dans 3 catégories (sport, santé, esthétique) : récupération active, endurance, force, body-building, entrainement combiné, anti douleurs, oxygénation, préventions crampes, abdos fessiers, etc…

Vous pourrez choisir entre 7 zones de travail pour une stimulation spécifique adaptée à chaque partie du corps.

3 niveaux de travail pour évoluer et progresser séance après séance et 4 canaux de stimulation pour des séances de travail complètes sont disponibles.

Un écran LCD avec rétro éclairage vous facilitera la lisibilité en toutes circonstances. Même la nuit, cela fonctionne bien 🙂

Grâce aux fonctions technologie muscle intelligence préinstallée, le Compex Mi-energy est évolutif. Il pourra s’adapter automatiquement à votre physiologie et à vos besoins si vous achetez le mi-sensor.

Appareil electrostimulation Compex Mi-runner

Vous l’aurez deviné, celui est réservé aux sportifs ayant fait de la course à pied leur activité sportive principale.

Contrairement au Compex Mi-energy, il possède d’office la fonction Mi-sensor. En connectant le Mi-sensor, vous avez accès aux fonctions mi-scan, mi-range et mi-tens pour stimuler vos muscles.

Appareil electrostimulation Compex Runner © Compex

Appareil electrostimulation Compex Runner
© Compex

Là aussi, vous avez 7 zones de travail3 niveaux de progression pour chaque programme et vous retrouverez 4 canaux de stimulation indépendants réglables individuellement pour des séances de travail complètes.

Prévention, antidouleur, préparation et récupération sont les 4 catégories de programmes, avec un total de 18 programmes entièrement dédiés aux besoins du coureur à pied.

Le Compex Mi-runner possède aussi un chargeur rapide.

Appareil electrostimulation Compex Mi-performance

Cet appareil est recommandé pour les sportifs de haut niveau.

La liste de la catégorie de programmes est énorme, car ils sont au nombre de 8 : échauffement, sport, fitness, body sculpt, récupération, antidouleur, réhabilitation, test.

Si le choix entre 7 zones de travail et les 4 canaux de stimulation sont toujours là, par contre, il possède 5 niveaux de travail.

Il possède aussi un onglet pour visualiser ses statistiques d’entraînement.

Voilà l'appareil electrostimulation Compex Mi-performance. © Compex

Voilà l’appareil electrostimulation Compex Mi-performance.
© Compex

Appareil electrostimulation Compex Mi-sport

L’une des grosses différences qu’il possède vis-à-vis des premiers appareils présentés est la technologie Mi-action. Cette dernière permet d’utiliser l’appareil Compex tout en faisant certains exercices physiques, comme les squats.

5 niveaux de progression et 4 canaux sont utilisés.

8 catégories de programmes sont présentes : échauffement, sport, récupération, cross-training, antidouleur, réhabilitation, test, préparation physique générale.

Le chargeur rapide se trouve d’office présent ici.

Appareil electrostimulation Compex Mi-sport : Avec sa couleur grise, on pourrait le confondre avec le Mi-runner, non ? © Compex

Appareil electrostimulation Compex Mi-sport : Avec sa couleur grise, on pourrait le confondre avec le Mi-runner, non ?
© Compex

Appareil electrostimulation Compex Wireless

Nous finissons la gamme sport avec le nec le plus ultra, le haut de gamme chez Compex. Il s’agit du Compex Wireless.

Deux nouveautés apparaissent : la technologie sans fil est la plus visible. Plus aucun fil qui traine, qui se débranche involontairement. La liberté de mouvement est totale.

Le Compex Wireless est votre coach personnel avec une interface d’entraînement sur le web offrant un nombre illimité d’objectifs standards et personnalisés. Vous pourrez tout programmer en ligne si vous le désirez.

Sur internet, vous pouvez télécharger plus de 50 programmes supplémentaires et créer un nombre illimité d’objectifs.

Il est très compact et tient parfaitement dans la main, vous pouvez donc facilement le garder avec vous, même pendant vos exercices.

Voilà le dernier né de la gamme sport de chez Compex. © Compex

Voilà le dernier né de la gamme sport de chez Compex.
© Compex

De plus, la technologie Mi-scan (qui permet d’analyser un muscle) est présente sur toutes les chaines de muscles, et non pas uniquement sur une seule avec les autres appareils.

Du coup, le contenu de la boite du Compex Wireless diffère un peu. Vous y trouverez : une télécommande, 4 modules de stimulation, un chargeur avec une station d’accueil, un câble USB (certainement pour la connexion à l’ordi), 2 sachets de petites électrodes (5×5 cm) et 2 sachets de grandes électrodes (5×10 cm 1 connexion à Snap), le guide de démarrage et une housse de transport.

À noter que se trouve aussi un feuillet d’avertissements dans cette boite.

Vous trouverez un article plus complet sur ce blog au sujet de l’appareil electrostimulation Compex Wireless.

Utilisez-vous un appareil electrostimulation Compex pour compléter vos entrainements ? Si oui, lequel ?

Dites-moi également dans les commentaires ci-dessous ce qui vous freine à utiliser un appareil electrostimulation et donc les produits Compex.

Si cet article sur la gamme sport de l’appareil electrostimulation Compex vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+.

Note : Les liens de cet article sur la gamme sport de l’appareil electrostimulation Compex pointant vers I-Run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

  • Eric Descheres dit :

    je possède le mi-runner et j’en suis très content. je l’utilise pour la récup et je dois dire que je vois vraiment la différence avec et sans l’électrostimulation. Le prix est très élevé mais j’ai fais le sacrifice et je ne le regrette pas

    • Jean Marc dit :

      Bonjour Eric,

      Je suis en train de tester le Compex Runner actuellement. Je pense que si tu l’utilises uniquement pour la récupération, c’est bien dommage.
      Surtout que pour un seul (ou deux programmes), il y a au moins un appareil aussi performant mais surtout beaucoup moins cher : Veino Plus Sport. Il y a quelques articles sur le blog à son sujet (et en plus, on a déjà organisé des ventes privées).
      Petite question : Sais tu où aller pour faire des programmes d’entrainement complets incluant le Compex ?
      Bon week end,

  • […] j’ai publié le dernier article concernant les modèles possibles de l’appareil electrostimulation Compex, j’ai souvent fait référence à la technologie Mi : Mi sensor, Mi scan, Mi action, Mi range […]

  • >