Asics sweat à capuche : le vrai test

 Cet article vous présente le test du vêtement Asics sweat à capuche. Vous y retrouverez notre fiche technique, photos et notre avis sur ce produit.

Asics sweat à capuche : preambule

Voilà le premier vrai test purement féminin rédigé par Morgane pour le Blog Testeurs-Outdoor. Mais cela n’empêche pas les sportifs mâles de lire l’article 🙂

Ce test concerne un maillot manche longue Asics. Il est composé à 88 % de polyester et à 12% d’élasthanne. Sa couleur pétrole est très tendance féminine.

Asics sweat à capuche : le premier contact est important

Dès les premiers contacts, j’ai pu remarquer que ce maillot est très léger, sa matière fluide et souple au toucher. D’ailleurs, il est très agréable à manipuler.

Il possède une fermeture éclair sur l’avant, d’une longueur d’environ 10 centimètres.

Asics Sweat : Je trouve la coupe jolie, et vous ?

Asics Sweat : Je trouve la coupe jolie, et vous ?

 

Asics sweat à capuche : ses deux atouts supplémentaires

Ce maillot Asics a deux particularités : une capuche et sur la manche gauche une pochette pour y place un Iphone, ou un baladeur MP3.

Je précise rapidement que malgré sa capuche, ce maillot n’est pas imperméable.

Asics sweat à capuche : le test terrain

Concernant la capuche de ce Asics sweat, elle ne possède pas de cordon de serrage, la seule façon pour la maintenir sur votre tête est de jouer avec la fermeture éclair qui peut remonter sous le menton. J’ai fait de nombreux essais, et la capuche tient bien, même si vous ne remontez pas complètement la fermeture éclair.

Asics Sweat : Voilà la capuche !

Asics Sweat : Voilà la capuche !

Il se révèle très agréable à porter. Il se porte près du corps et vous pouvez aisément courir avec, l’amplitude de ce vêtement permet d’effectuer toute la gestuelle nécessaire à la course à pied.

En ce qui concerne, la pochette pour le lecteur, personnellement, je ne l’utilise pas, car je la trouve gênante pour courir, je ressens comme un déséquilibre.

Ce maillot est très respirant et évacue bien la transpiration. Il peut aussi supporter quelques averses. Par contre, si la pluie tombe en continu, vous finirez trempée.

Asics Sweat : La pochette sur la manche gauche...

Asics Sweat : La pochette sur la manche gauche…

Ce tee-shirt est idéal pour des températures de mi-saison, par exemple, quand c’est couvert ou quand il y a du vent. Mais il ne vous tiendra pas assez chaud lorsque les températures deviennent plus fraîches, et également pendant la période hivernale, si comme moi, vous habitez le nord-ouest de la France.

Je ne l’ai pas essayé sur d’autres sports comme le VTT, je me suis uniquement concentrée sur la pratique de la course à pied.

Asics Sweat : Vu de dos...

Asics Sweat : Vu de dos…

Vous pouvez aussi l’utiliser en dehors des pratiques sportives. C’est un produit très joli, avec des couleurs pétrole / rose du plus bel effet, et une coupe très épurée et tendance. C’est une tenue très décontractée que j’ai portée à plusieurs reprises en dehors de toutes activités physiques.

Asics sweat à capuche : a quel prix ?

Le prix moyen est de 55 / 60 euros si vous désirez l’acquérir. Mais j’ai une bonne nouvelle, il est actuellement estampillé  » fin de série  » sur certains sites marchands, du coup son prix chute en dessous de 40 euros. Une bonne affaire à réaliser si vous êtes à la recherche d’un vêtement de ce style…

En cliquant ici, vous pourrez acheter ce maillot à moins de 40 euros !

En cliquant ici, vous pourrez acheter ce maillot à moins de 40 euros !

Si cet article intitulé  » Asics sweat à capuche : le vrai test  » vous a plu, dites le sur Facebook, Twitter ou Google +

Avez vous déjà porté des tenues course à pied Asics ? Quel est votre avis sur ce Asics sweat ?

Dites moi dans les commentaires si vous faites attention au look du vêtement avant de l’acheter…

Trouvez le meilleur prix pour vos vêtements sport avec notre comparateur ! 

Note : Les liens de cet article sur le vêtement Asics sweat pointant vers I-Run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

 

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

  • Vincent dit :

    Bonjour,
    Un peu de féminité ça fait du bien ;-).
    Moi c’est le concept capuche qui me fait tiquer un peu. J’aurai peur que la capuche tape à chaque foulée au niveau de la nuque. A part cela ASICS reste une bonne marque, leurs produits sont de qualité. A 40€ ça devient intéressant pour un produit de ce type.

  • >