L'effervescence monte…c'est bientôt l'ouverture !

L’effervescence monte. C’est bientôt l’ouverture. Je suis un peu comme dans un déménagement ou bien en attente de la montée de la grille d’un magasin. C’est à la fois un mélange d’excitation, d’envie de bien faire, d’avancer, de rêves aussi…mais aussi de craintes et de doutes.

Vais je être à la hauteur ? N’est je rien oublié ? Pourrais je répondre à la demande de tous ? Comme vous lisez ces lignes (c’est déjà un bon début ;)), comment vous donnez l’envie de revenir ?

Je ne vais pas énumérer toutes les questions mais je m’en pose beaucoup. D’un autre coté, je suis aussi très confiant : ma passion débordante et mon expérience peuvent m’aider à surmonter d’éventuelles difficultés.

En surfant sur le web, je suis tombé sur un site (Ax Harmony pour le citer) dont j’aime bien leur citation :  » Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles. « 

Alors qu’actuellement nous sommes paralysés par la crise économique, plus personne n’ose entreprendre, de peur de l’échec. Cette idée de viser haut dans le contexte actuel me réjouit, me réconforte, dans le sens que je ne me sens pas seul à croire à un avenir meilleur.
Mais cette maxime là en cache une autre :  » il ne faut pas compter sur ton prochain pour monter les marches, il faut miser uniquement sur tes forces et tes qualités. « 

Je pense que les échecs font partie de la vie, qu’ils nous aident à grandir et à progresser. Nous ne comptons plus les sportifs qui ont su rebondir après un échec.Le dernier exemple qui me vient à l’esprit est Laure Manaudou, qui après une longue période d’arrêt et une grossesse, a su se remotiver, redevenir compétitive et se qualifier pour les Jeux Olympiques de Londres 2012 sur le 100 et le 200 mètres dos !

Et puis, même si vous atterrissez dans une étoile, vous vous serez rapprocher de la lune, ou plutôt de votre lune !

Allez crions tous ensemble : Longue vie à  » Testeurs – Outdoor  » !!!!!!!!!!!

J’espère vous revoir sur ce blog.

A très bientôt,

Jean Marc

Please follow and like us:
error0

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

7 comments
Add Your Reply