Courir avec la montre GPS Suunto Ambit 3 Sport

montre_gps_suunto_ambit_3

Le monde de la course connaît de nombreuses évolutions en matière d’équipements et d’accessoires. Les marques actives dans cette discipline se démènent pour concocter la bonne formule qui pourrait révolutionner le monde du running. Découvrez la montre GPS Suunto Ambit 3 Sport.

C’est ainsi que sont nés différents accessoires de course comme les montres GPS qui ont du succès auprès des utilisateurs. La marque Suunto se distingue par exemple pour son modèle Ambit 3 Sport qui présente ses spécificités et avantages. Cette gamme est également composée par d’autres modèles à savoir les montres GPS Suunto Ambit 3 Sport HR et Sapphire HR.

Suunto Ambit 3 Sport : notre vidéo

Une montre GPS polyvalente pour vos sports outdoor

La Suunto Ambit 3 Sport est un modèle de montre GPS conçu pour les pratiquants de running, de natation ou encore d’autres sports de dehors. Ce type d’équipement est nécessaire pour permettre aux sportifs de suivre et de partager leurs progressions et aventures.

Quelques fonctions sont attribuées à la montre GPS Suunto Ambit 3 Sport qui inclut par exemple la navigation le long d’un itinéraire. Cette montre permet par la même occasion d’indiquer différentes sortes de données comme la vitesse, la cadence et la distance parcourue.

Étant une montre GPS multisports, elle vous indique également le temps de récupération à observer. Ce temps de récupération est donné en fonction de la discipline pratiquée. De plus, la montre GPS Suunto Ambit 3 Sport indique l’altitude barométrique et la fréquence cardiaque du sportif.

bouton Suunto Ambit 3 sport

Généralités et spécificités de la montre GPS Ambit 3 Sport

Ce modèle de montre a une étanchéité de 50 m et a une autonomie de 14 jours. Elle fonctionne avec des piles lithium-ion rechargeables. D’autre part, cet équipement de running dispose d’un logiciel qui peut être mis à jour.

Les fonctionnalités classiques comme l’affichage d’une montre et de la date sont bien entendu disponibles. L’on peut aussi citer l’alarme, la deuxième heure, la synchronisation GPS, le compte à rebours et le chronomètre.

Au niveau du rétroéclairage, votre montre Ambit 3 Sport produit de l’éclairage LED dont la luminosité et le mode peuvent être configurés.

Suunto Ambit 3 Sport : boussole et altitude

Par ailleurs, les utilisateurs bénéficient de différentes données comme le graphique d’altitude et les totaux des ascensions et des descentes ainsi que des informations sur la vitesse verticale. Ces données sont fournies via GPS.

Ce modèle de chez Suunto dispose d’une boussole numérique de 5 degrés de précision et un degré de résolution. La boussole a une compensation complète de l’inclinaison et elle peut être utilisée sous toutes les latitudes.

montre_gps_suunto_ambit_3_bleue

Il existe plusieurs coloris pour cette montre GPS Suunto Ambit 3.
© Suunto

Suunto Ambit 3 Sport : connectée

Au niveau de la connectivité, la montre peut-être personnalisée sans fil ou avec un câble USB. L’application Suuto Movescount offre plusieurs fonctionnalités comme la superposition de données, la création et le partage des Suunto Movies.

Le transfert de données peut être réalisé sans fil ou avec un câble USB. En outre, la montre dispose de la connectivité Bluetooth Smart pour la liaison avec d’autres appareils.
Quelques points sont à distinguer concernant le suivi et la navigation.

Ce produit est équipé d’un système par satellite GPS. La fréquence d’enregistrement GPS est enregistrée à 1, 5, 60 s.

La durée de vie de la batterie se situe d’autre part entre 8, 12, 25 h si le GPS est actif. Avec ce type d’équipement, les athlètes peuvent enregistrer leur parcours tout en profitant de la possibilité de le visualiser et de le partager.

Ensuite, l’on attire l’attention des utilisateurs sur la possibilité de planifier des itinéraires.

D’autres types d’enregistrements sont offerts par la montre GPS Suunto Ambit 3 Sport qui peut par exemple comptabiliser automatiquement des tours sur base de la distance.

La performance de l’athlète peut être optimisée tant il a à sa disponibilité des programmes d’entrainements téléchargeables et des programmes d’entrainements adaptatifs intégrés à l’appareil. À la fin des épreuves, l’utilisateur peut découvrir via sa montre, le résumé détaillé des activités ainsi que le journal d’entrainement avec récit et images.

La montre GPS Suunto Ambit 3 Sport est compatible avec plusieurs types d’appareils si l’on ne cite que l’iPhone 4S et les versions plus récentes, le HTC One mini 2, Motorola, Samsung (GT, SM et SHV) ou encore la gamme Sony D 4.4.4 et 5.0.2 entre autres.

montre_gps_suunto_ambit_3_connectivité

Avec cette montre GPS Suunto Ambit 3 Sport, vous serez connecté au monde extérieur.
© Suunto

Les technologies de la montre GPS Suunto Ambit 3 Sport

Trois technologies principales sont intégrées à cet appareil. L’on peut par exemple parler de la technologie GPS qui assure plusieurs fonctions comme la planification de l’itinéraire. D’autre part, le GPS offre les fonctions Find Home et Track Back qui assurent la sécurité de l’utilisateur.

En effet, ces fonctions permettent au sportif de retrouver facilement son chemin pour revenir sur son point de départ.

bouton Suunto Ambit 3 sport

Avez-vous déjà utilisé cette montre GPS Suunto Ambit 3 Sport ? Partagez votre expérience dans les commentaires ci-dessous !

Si cet article sur la montre GPS Suunto Ambit 3 Sport vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

La passion du sport coûte cher. Voilà une bonne raison de passer IMMÉDIATEMENT à l’action : 15 % de remise sur votre matos (sauf electronique et produits déjà en promo) ! Avec les codes IRUN15 ou FID15. Cliquez sur l’image ci-dessous pour en profiter maintenant :

Reduc I-Run

Mots clés associés à l’article : suunto ambit3 sport hr – montre suunto – montre suunto ambit 3 – suunto ambit 3 sport – suunto ambit 3 sport avis –  suunto ambit 3 sport test –  avis suunto ambit3 sport hr –  suunto ambit 3 sport ou peak

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

  • Nono2765 dit :

    Bonjour Jean-Marc, peux-tu modifier : la durée de vie de la batterie par l’autonomie de la batterie est de 8h etc…., svp.
    En ce qui me concerne, je l’ai depuis décembre 2015 et c’est le Top, j’étais un fidèle de Garmin que j’ai mis au placard. Pour le menu TRAIL, il faut le créer sur movescount sur l’ordinateur. D’autre part, cette montre peut être utilisée sur tapis roulant (menu prévu). Pour le fractionné, j’ai importé un programme du site : wanarun. Quand tu pratiques Suunto, tu ne peux plus revenir chez Garmin. Prise de fc + GPS = 2 secondes, voilà j’ai tout dit en 2 mots.

    • Jean Marc dit :

      Bonjour Nono,
      Je comprends pas trop la modification que tu veux que je modifie. Tu peux m’aider ? 🙂
      Oui, pour le fractionné, tu peux également importer des fractionnés, merci pour la précision, j’avais oublié.
      Ma prochaine montre sera une…garmin. Pourquoi ? Bon j’ai pas encore publié mon test de cette montre, je suis juste déçu par la ceinture cardio. Ca fait déjà 2 fois que je la renvoie car elle ne marche plus (au passage, le support est aussi réactif que celui de Garmin, très bon point), et là, rebelote, ca déconne à nouveau.
      Je compte donc investir dans une montre avec cardio au poignet, et celles de Garmin me séduisent…
      Affaire à suivre 😉
      A bientôt,

    • Wall-e dit :

      « Quand tu pratiques Suunto… » difficile de repasser chez la concurrence ! Vrai pour l’interface, et le site movescount qui est bien fait et que je regrette.
      En revanche je dénonce le positionnement « Premium » de leurs produits, devenus inaccessibles depuis l’Ambit
      Malgré des années de fidélité (depuis le T1 pour les connaisseurs), c’est vers Polar que je me suis tourné…

  • cc dit :

    bonsoir,
    j’ai la montre depuis une semaine, et je ne trouve pas comment faire pour me créer un écran personnaliser. Je souhaiterais que sur le même écran j’ai les données suivantes en course a pied : distance parcourue, temps et kms/h. Comment dois je faire? svp
    merci beaucoup

  • VINCENT dit :

    Bonjour Jean-Marc,
    je souhaiterais paramétrer l’altimètre de ma montre SUNTO AMBIT 3 sport mais je ne sais pas dans quelle rubrique aller. Faut-il se connecter au site ?
    Merci pour ta réponse.
    Sportivement
    Isabelle

  • >