Montre Suunto Ambit 3 : La riposte arrive

Cet article vous présente la montre Suunto Ambit 3, avec une première fiche technique, des photos et vidéos.

Après la sortie des montres GPS Polar V800 et Garmin Fenix 2, Suunto devait réagir et proposer aussi un modèle haut de gamme actualisé. Les deux premières montres GPS mobilisant l’attention de nombreux sportifs, Suunto compte revenir sur le devant de la scène avec cette nouvelle montre Suunto Ambit 3.

Montre Suunto Ambit 3 : la vidéo de présentation

Vous allez en prendre plein la vue (je parle pour les paysages somptueux qui défilent) et vous pourrez voir quelques nouveautés qui sont énumérées ci dessous dans cet article :

Montre Suunto Ambit 3 : De nombreuses nouveautés

Une petite révolution arrive chez Suunto. Non seulement un nouveau modèle de montres GPS arrive avec la Suunto Ambit 3, mais aussi une nouvelle ceinture cardiaque, une nouvelle application qui devrait plaire aux Geeks (comme moi !).

Montre Suunto Ambit 3 : la déclaration du big boss

« De nos jours, la plupart des gens pratiquent plusieurs sports et préfèrent avoir une montre multifonctions plutôt que différentes montres pour chacune de leurs activités. Ils veulent aussi partager instantanément leurs aventures et leurs résultats sportifs avec leurs amis. Dans le même temps, la nécessité d’une compréhension plus holistique du bien-être et de la récupération apparaît. Nous répondons à ces souhaits et à ces besoins avec la famille connectée Ambit 3 et nous avons le plaisir de proposer dès à présent un premier aperçu de ce que nous allons bientôt lancer sur le marché. »

Voilà ce qu’à déclarer le président de Suunto Mikko Moilanen.

En lisant entre les lignes, comme moi, vous pourrez constater que la politique Suunto est de proposer un unique produit pour l’ensemble des activités sportives. Donc, en principe, cette montre Suunto Ambit 3 devrait convenir aussi bien aux triathlètes, coureurs, trailers, cyclistes, randonneurs, skieurs, planchistes, etc…

Montre Suunto Ambit 3 : On risque de la confondre avec l'Ambit 2, vous en pensez quoi ? © Suunto

Montre Suunto Ambit 3 : On risque de la confondre avec l’Ambit 2, vous en pensez quoi ?
© Suunto

Montre Suunto Ambit 3 : deux nouvelles applications

Suunto mise sur la connectivité grâce à l’application gratuite « Suunto Movescount App ». Avec cette dernière, vous pourrez par exemple utiliser votre smartphone et télécharger des exercices tout en changeant les paramètres de votre montre. Bien sûr, vous pourrez aussi partager vos activités sportives directement sur Internet avec vos amis et le monde entier.

Cette application gratuite marchera aussi bien sur vos montres (normal !), mais aussi de manière autonome.

Une autre application, qui est uniquement disponible pour les téléphones portables et certainement dans le futur les tablettes. Dans un premier temps, elle ne sera disponible que pour iPhone et iPad, et comme d’habitude, j’ai envie de dire, la version Android sera lancée un peu plus tard.

Il s’agit de l’application Suunto Movie. Là, je sens que cela va plaire à un paquet de sportifs un peu Geek sur les bords. Vais je craquer ?

Je vous propose ici une nouvelle vidéo qui vous montre ce que vous pourrez faire avec cette application Suunto Movie :

Concrètement, en insérant des photos prises en course (ou bien dénichées ailleurs), vous pourrez tourner des petits films retraçant vos activités sportives, le tout en 3 D s’il vous plait !

Montre Suunto Ambit 3 : Opération Bluetooth

Par contre, pas de technologie ANT+, cette montre GPS Suunto Ambit 3 utilisera le Bluetooth comme technologie. Si vous possédez déjà une ceinture cardiaque avec la technologie Bluetooth, cela fonctionnera sans problème.

Cette technologie est rendue obligatoire pour permettre à la montre d’être connectée et branchée au réseau Internet.

Voilà maintenant une couleur très flashie pour cette montre Suunto Ambit 3... © Suunto

Voilà maintenant une couleur très flashie pour cette montre Suunto Ambit 3…
© Suunto

Montre Suunto Ambit 3 : la nouvelle ceinture cardiaque

En lisant le chapitre précédent, vous avez lu que cette ceinture cardiaque aura la technologie Bluetooth.

Elle bénéficiera aussi d’un nouveau capteur cardiaque, baptisé Suunto Smart Sensor. Il l’aura surtout l’avantage de pouvoir enregistrer les données durant toutes vos activités et surtout pendant une séance de natation.

Néanmoins, je précise que les données, lors de vos entrainements en natation, ne seront pas mise à jour en temps réel, car la technologie Bluetooth ne communique pas sous l’eau. Le capteur enregistrera les données, puis les enverra par paquet à la montre. Donc, c’est en consultant ensuite et après la sortie de l’eau ( par exemple, en transférant vos données sur la plateforme internet) que vous connaitrez vos performances en nage.

Par contre, je n’ai pas trouvé l’information comme quoi il pouvait remplacer l’accéléromètre et vous donner la cadence lors de vos sessions de course à pied, comme le font maintenant de nombreuses montres GPS : Bryton, Polar et Garmin le proposent déjà.

La montre Suunto Ambit 3 Sapphire sera la plus chère de la gamme. © Suunto

La montre Suunto Ambit 3 Sapphire sera la plus chère de la gamme.
© Suunto

Montre Suunto Ambit 3 : comme les bracelets d’activité ?

C’est une mode actuelle et Suunto semble aussi s’orienter vers cela pour sa future montre GPS Suunto Ambit 3. Nous verrons avec les prochaines annonces, ce qu’il en retourne précisément.

Montre Suunto Ambit 3 : deux modèles seront disponibles

Pour l’instant, il n’y a pas de nombreux renseignements pour différencier ces deux modèles de montres GPS Suunto Ambit 3 mais on peut deviner où cela va se jouer : autonomie, gestion des sessions d’entrainement, options disponibles comme l’altimètre…

Il y aura la montre Suunto Ambit 3 sport qui sera tournée vers les utilisateurs plutôt orientés vers des activités de courte ou moyenne distance comme les coureurs à pied ou traileurs, triathlètes, nageurs, les cyclistes.

L’autre montre Suunto Ambit 3 Peak sera la version la plus aboutie et la plus « haut de gamme ». Cette dernière, vous l’aurez certainement deviné, devrait convenir aux sportifs aimant les épreuves longues distances et multi-activités comme les ultra-traileurs, les adeptes des sports extrêmes, des sports d’endurance dans un milieu sauvage et authentique.

Montre Suunto Ambit 3 : sortie imminente

Cette nouvelle montre GPS Auunto Ambit 3 devrait être disponible courant septembre 2014. J’espère que pour les futurs acheteurs, elle ne sort pas précipitamment et qu’elle ne sera pas bourrée de bugs.

Vous me direz, que cela soit la montre GPS Garmin Fenix 2 ou la Polar V800, elles sont sorties avec quelques bugs. Et vous avez raison.

Montre Suunto Ambit 3 : À quel prix ?

Il sera donc déterminant et important de bien choisir quel modèle de montre GPS suunto Ambit 3 correspond le mieux à vos activités sportives, car la différence, en terme de prix, est bien réelle.

Pour la Suunto Ambit 3 Sport, vous devrez investir environ 350 euros pour le modèle sans ceinture cardiaque. Et cela grimpera à 400 euros si vous prenez aussi la ceinture.

Pour la Suunto Ambit 3 Peak, l’écart est de 100 euros. Ce qui n’est pas rien. Donc, pour le modèle sans ceinture, il vous faudra compter 450 euros, et 500 euros pour bénéficier de la présence de la nouvelle ceinture cardiaque.

À noter qu’il existera aussi un modèle baptisé Suunto Ambit 3 Sapphire. Nous y reviendrons dessus prochainement.

[css3_grid id=’suunto-ambit-3′]

 

Que pensez-vous de cette nouvelle montre Suunto Ambit 3 ?

Dites-moi également dans les commentaires ci-dessous du blog, quelles sont les évolutions que vous attendez pour cette nouvelle montre Suunto Ambit 3.

Si cet article sur le lancement prochain de la montre Suunto Ambit 3 vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google +

Note : Les liens de cet article sur la montre Suunto Ambit 3 pointant vers I-Run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:
error0

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

15 comments
Add Your Reply