Chaussures Newton Running Distance V : courir au naturel ?

Newton Running Distance V orange

La course à pied est de plus en plus pratiquée que ce soit en France ou partout dans le monde. Découvrez maintenant les chaussures Newton Running Distance V.

En l’espace de quelques années seulement, la fédération d’athlétisme a constaté une très grande hausse du nombre des adeptes de la course à pied qui est aujourd’hui de plus de 8,5 millions. Pourquoi le running est devenu aussi populaire ? Et bien, les bienfaits de la course à pied sont plusieurs ce qui explique la hausse du nombre de personnes qui la pratique régulièrement.

Avantages du running sur la santé et le bien-être

Tout d’abord, ce type de discipline sportive agit sur le processus de vieillissement des cellules. Pratiquer la course à pied d’une durée de 2 à 3 heures de temps par semaine permettrait en effet d’augmenter l’espérance de vie d’une personne de plus de cinq ans.

Ensuite, le running est le sport que les coachs minceur préconisent le plus, pour perdre un excédent de poids, dans la mesure où il permet de perdre 500 calories pour une pratique d’une heure environ. Toutefois, certaines conditions sont à prendre en compte pour pouvoir perdre efficacement ses masses graisseuses.

L’on peut entre autres citer l’allure de la personne qui doit courir à un certain rythme durant un laps de temps minimum. L’astuce est également de suivre une allure moyenne tout en augmentant petit à petit la distance. Ensuite, le running est un sport à privilégier pour éviter les problèmes cardiaques.

En courant, un individu augmente systématiquement son rythme cardiaque. Ainsi, les organes du corps reçoivent beaucoup d’oxygène. Il est à noter qu’une meilleure oxygénation de l’organisme améliore la circulation du sang ainsi que la qualité de la capacité respiratoire.

Dans le running, l’endurance est de mise et c’est au sportif de découvrir et de développer ses capacités de telle sorte à ce qu’il parvienne à atteindre ses objectifs. Enfin, l’on peut être certain que le running est une excellente source de bonne humeur. Ceux qui le pratiquent ressentent leurs stress et tension s’évacuer dans la mesure où ils se concentrent uniquement sur leur course et mettent de côté les tensions au quotidien.

Par ailleurs, courir est un excellent moyen pour libérer l’endorphine et l’adrénaline, des éléments favorisant le bien-être du corps.

Newton Running Distance V à l’écoute des sportifs

Il est alors temps de se mettre dans la course, mais avant cela, vous devez bien choisir vos chaussures.

Parallèlement à cela, la marque Newton vous propose la chaussure Distance V qui est conçue pour vos entrainements ou compétitions de running sur route. Ce modèle est pour vous si vous avez un type de pied universel.

La chaussure est adaptée aux coureurs de tout poids, elle pèse 228 grammes et dispose d’un drop de 2 mm ce qui permet aux coureurs de jouir d’une foulée naturelle et d’une sensation proprioceptive. Cette possibilité est offerte par une plaque biomécanique installée stratégiquement en dessous des métatarses.

Les Newton Running Distance V sont un modèle très résistant à partir de la tige à la semelle. Cette dernière est par exemple conçue pour résister parfaitement à l’abrasion.

D’autre part, le côté performance de la chaussure est garanti par plusieurs plateformes intégrées aux semelles et à l’empeigne. Tous ces éléments permettent d’offrir la puissance et le dynamisme de la chaussure, sans compter un excellent retour d’énergie et une légèreté exemplaire, les bonnes combinaisons recherchées pour des chaussures de course.

Respirabilité, maintien, amorti, confort et hygiène sont également proposés par ces chaussures de running Newton Distance V.

Newton Running Distance V

Cette chaussure Newton Running Distance V est un modèle léger et dynamique.
© Newton

Newton Running Distance V : autres technologies

Par ailleurs, quelques technologies sont à distinguer pour ce modèle Newton Running Distance V. L’on peut entre autres parler de l’Action/Réaction Technology qui est intégrée à la base de la région de l’avant-pied. Cette innovation signée Newton offre la sensation d’une course naturelle.

L’athlète a alors l’impression de courir les pieds nus tout en lui permettant de maitriser sa foulée en évitant les risques de supination et de pronation. Cette chaussure est équipée de quatre pattes qui au moment de l’impact s’enfoncent à l’intérieur des cavités qui se trouvent sur la semelle. Ensuite, au moment de l’attaque, ces actionneurs se libèrent tout en laissant sortir l’énergie qu’ils ont accumulée lors de la phase de l’impact au sol.

L’athlète est alors face à une importante restitution d’énergie. Les plateformes P.O.P 1 ET P.O.P + sont également à mentionner. Si la première joue sur la sensation de puissance et de légèreté de la chaussure, la seconde est active pour augmenter la réactivité du modèle à 30 %. Cette réactivité s’accompagne ensuite d’un retour d’énergie avec un dynamisme augmenté pour aboutir à une foulée beaucoup plus rythmée.

Newton Running Distance V : fiches techniques express

Pour les hommes :

Type de pied : Universel
Usage : Entraînement/Compétition
Surface : Route
Poids du coureur : tout poids
Poids de la chaussure : 228 grammes
Drop : 2 mm

bouton Newton Running Distance 5

Pour les femmes :

Type de pied : Universel
Usage : Entraînement/Compétition
Surface : Route
Poids du coureur : tout poids
Poids de la chaussure : 218 grammes
Drop : 2 mm

Avez-vous déjà couru avec ces chaussures Newton Running Distance V ? Partagez votre expérience dans les commentaires ci-dessous !

Si cet article sur les chaussures Newton Running Distance V vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

>