Test collant running North Face Winter Warm

collant running North Face Winter Warm pub

Cet article vous présente le test du collant running North Face Winter Warm. Vous y trouverez une fiche technique, photos et les commentaires de notre testeur Fabrice.

L’hiver, il est important de porter une tenue adéquate en fonction des conditions extérieures qui peuvent être agressives (froid et pluie). Il est conseillé de protéger ses jambes avec un collant running.

Le meilleur prix pour votre collant running North Face ? C’est possible avec notre comparateur !

Collant running North Face : impression instinctive

Au touché, on perçoit de suite l’orientation de ce produit. En effet, il s’agit très clairement d’un collant running chaud qui doit me permettre de rester protégé de la fraicheur de nos montagnes.

La face externe est lisse et agréable.

S’agissant du côté interne, nous sommes sur une matière très douce (style polaire) et qui d’emblée vous met en conditions confortables avant d’affronter les températures hostiles de l’hiver.

Ce collant running semble être très solide.

Quelques détails…. Le collant running North Face Winter Warm est doté d’une poche arrière zippée, d’un cordon de serrage plat, d’empiècements souples à l’arrière du genou pour éviter les irritations et de zips aux chevilles.

Voilà le collant running qu'a testé Fabrice. © North Face

Voilà le collant running qu’a testé Fabrice.
© North Face

Collant running North Face Winter Warm : conditions de test

Ce collant running m’accompagne sur mes sorties longues en trail running mais aussi lorsque je pratique le ski de fond. Bien entendu, seules les journées fraiches nécessitent de porter un tel produit. La neige était omniprésente lors du test.

Collant running North Face Winter Warm : sur soi…

À porter, le collant running est très agréable. Il épouse parfaitement bien la forme et est précisément ajusté. Aucune gêne n’est à déplorer. Je n’ai pas constaté de déplacement du textile en action.

Parfois, il arrive que d’autres collants glissent légèrement au fur et à mesure de l’exercice, car la multiplication des mouvements détend la matière. Le collant running North Face Winter Warm reste parfaitement en place.

Collant running North Face Winter Warm : en conditions d’exercices…

Aucun frottement (ceinture ou zips…) n’a été constaté. Le collant s’adapte aisément à toutes les positions et les répétitions qu’exigent les mouvements de running ou de ski de fond.

J’ai apprécié précisément les différents empiècements du textile et notamment ceux situés derrière les genoux. Tout d’abord, la finesse de cette matière permet à l’articulation de se mouvoir naturellement. De plus, l’aération permet de libérer aisément la chaleur produite à cet endroit en particulier.

Malgré son épaisseur nécessaire à la préservation de la chaleur, le collant évacue et régule très bien la production de chaleur du corps, n’accumule pas l’humidité puisque qu’il sèche très rapidement.

Vu de dos, vous pouvez constater la présence de la poche zippée et des empiecements au niveau des genoux de ce collant running. © North Face

Vu de dos, vous pouvez constater la présence de la poche zippée et des empiecements au niveau des genoux de ce collant running.
© North Face

Collant running North Face Winter Warm : l’usure

Je n’ai pas identifié d’usure liée à une utilisation fréquente. Même les frottements incessants avec la neige ou les passages entre les branches sur mes parcours n’ont abimé le produit en question.

Je considère ce collant running The North Face comme un produit de grande qualité qui peut vous accompagner de manière très efficace dans vos sorties fraiches et froides.

Ce collant running possède un zip au niveau des mollets. © North Face

Ce collant running possède un zip au niveau des mollets.
© North Face

Connaissez vous ce collant running North Face Winter Warm ?

Dites moi également dans les commentaires pourquoi vous utilisez (ou pas) un collant running lors de vos entrainements.

Si cet article sur le test du collant running North Face Winter Warm vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

Trouvez le meilleur prix pour votre collant running avec notre comparateur !

Note : Les liens de cet article sur le test du collant running North Face Winter Warm pointant vers I-Run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

  • Marc dit :

    Bonsoir,
    il aurait été bien de savoir à partir de quelle température il est conseillé de porter ce collant.
    Merci

    • Jean Marc dit :

      Bonjour Marc,
      Ce collant est bien sûr pour des températures basses, voire négatives. Après, cela va dépendre avec le ressenti extérieur par rapport au vent notamment.
      Et aussi par la perception individuelle que chacun se fait par rapport à ce froid.
      Tu en as qui auront trop chaud et d’autres qui claquent des dents pour la même température…
      Difficile de répondre mais question pertinente 😉
      Bon dimanche

  • >