Test lunettes de soleil Cébé S’Track Pro

Cet article vous présente le test lunettes de soleil Cébé S’Track Pro, réalisé par Fabrice. Vous y trouverez une vidéo de présentation du trailer Sébastien Chaigneau, notre fiche technique, des photos, l’avis et les commentaires de notre testeur.

Hiver comme été, il est important de se protéger les yeux, surtout lorsque vous pratiquez une activité sportive outdoor.

Lunettes de soleil Cébé S’Track Pro : présentation

Tout d’abord, tous mes remerciements à Hind et la marque Cébé pour cette collaboration.

Amis trailers, j’ai arpenté et dévalé les montagnes avec les lunettes S’Track Pro développées par Cébé et l’une de nos figures du trail français Sébastien Chaigneau.

« J’avoue ne pas être un adepte des lunettes quand j’évolue sur les sentiers eu égard à mes expériences mitigées et non concluantes »

Lunettes de soleil Cébé S’Track Pro : dans la boite

J’expertise le contenu de la boite et constate un ensemble très complet à savoir : Lunettes (heureusement), housse de protection adaptée, petit sac de protection et de nettoyage, + des verres « 1000 Clear » (pour les temps gris).

Le contenu de la boite des lunettes de soleil Cébé S’Track Pro. © Testeurs Outdoor

Le contenu de la boite des lunettes de soleil Cébé S’Track Pro.
© Testeurs Outdoor

Lunettes de soleil Cébé S’Track Pro : impressions instinctives

Le premier contact en dit long sur la qualité connue et reconnue de ce matériel. En effet, ces lunettes s’adaptent parfaitement et semblent épouser le contour de ma tête comme si qu’elles étaient conçues pour moi !!

Lunettes de soleil Cébé S’Track Pro : profil des lunettes

– Système Symbiotech : Concept de répartition de la charge autour de la tête
« Ultra impressionnant »
– Vario Perfo : Verres photochromiques capables de filtrer la lumière selon son intensité. Catégorie de 1 à 3 (amplitude souvent utilisée en trail). Existe aussi de 2 à 4 (protection plus grande face aux lumières vives)
« En deux mots, il s’agit de verres qui s’assombrissent ou s’éclaircissent pour une plus grande acuité visuelle »
– GRIP : Dispositif anti dérapant
– Branches : ventilées et ultralégères pour optimiser le confort et vos performances
– Plaquettes de nez : rainurées pour optimiser la ventilation à l’intérieur de la lunette et évacuer la buée
– Verre polarisant : Cette technologie Supprime les reflets et participe au confort de la vue
– Verre 1000 + Clear : Catégorie (pour les temps gris)

Côté look : « Je trouve les lunettes S’Track particulièrement esthétiques, sobres et très agréables ». Il existe une multitude de coloris pour ce produit.
« Un look dynamique »

Vous aurez un sacré look avec ces lunettes de soleil Cébé S’Track Pro. © Testeurs Outdoor

Vous aurez un sacré look avec ces lunettes de soleil Cébé S’Track Pro.
© Testeurs Outdoor

Lunettes de soleil Cébé : la vidéo

Le meilleur prix pour vos lunettes de soleil Cébé ? Trouvez-le avec notre comparateur !

Lunettes de soleil Cébé S’Track Pro : Ah oui, le test

Le test s’est effectué dans des conditions de trail running en montagne. J’ai varié entre le temps des sorties (2 heures à 5 heures), la météo (beau, temps très lumineux..), les sentiers (techniques, singles, en forêt, au bord de l’eau…) et en ajoutant une petite touche personnelle (sauts, changements de direction, tête en l’air, en bas et à l’envers.)

Lunettes de soleil Cébé S’Track Pro : confort et tenue

« La tenue est non seulement un de ses points forts, mais elle fait de ces lunettes, probablement le meilleur produit du marché dans ce domaine !!! »

Il est vrai qu’à aucun moment de mes tests, je ne me suis soucié du risque de les perdre. En exemple, dans les descentes rapides et techniques, certains produits se balancent légèrement. Pour les S’Track, ce n’est absolument pas le cas.

Je n’ai jamais utilisé mon index pour les remettre en place. « Elles ne bougent pas !! »

Sur des sorties longues, il arrive que des produits compriment légèrement. Le système Symbiotech permet un ajustement très adapté. « On ne sent plus les lunettes !! »

Lunettes de soleil Cébé S’Track Pro : « Système Symbiotech »

« Les lunettes hyper ventilées » : Les aérations imaginées (plaquettes du nez et branches) permettent la ventilation, excluent les risques de buée (même avec un Buff) et empêchent la formation de sueur parfois gênante (irritations, tenue glissante…).

Ces lunettes de soleil Cébé S’Track Pro ont été étudiée avec le trailer Sébastien Chaigneau. © Testeurs Outdoor

Ces lunettes de soleil Cébé S’Track Pro ont été étudiée avec le trailer Sébastien Chaigneau.
© Testeurs Outdoor

Lunettes de soleil Cébé S’Track Pro : confort visuel

L’ensemble visuel est idéalement protégé par les verres. Il n’existe pas de champs visuels pénétrés par la lumière (sur le côté, en dessous, au-dessus…).

De face, de côté, la qualité optique et notamment la technique photochromique assurent une protection adaptée. Même un soleil d’hiver (relativement bas) qui est souvent gênant est contrôlé par cette disposition.

J’ai volontairement testé l’adaptation à la lumière en alternant une luminosité plus ou moins forte, passages sombres, en forêt….. Je n’ai jamais été en difficulté. Je précise que le confort visuel n’a pas changé. Pourtant, un de mes partenaires de course présent lors des tests, vérifiait l’éclaircissement et l’assombrissement « en live ». «

Seulement 20 secondes pour permettre une adaptation sans faille du système photochromique », me concernant, cette aisance visuelle est un vrai plus :

– On n’est pas obligé de retirer les lunettes lors des changements de luminosité
– Une protection assurée

Les verres 1000 clear ?
« Courir avec des lunettes par un temps gris ne m’est jamais venu à l’idée », pourtant, j’ai tenté l’expérience.
Le changement de verres est un jeu d’enfant !!

Par temps maussade, j’avais remarqué un inconfort visuel ne serait-ce que par cette lumière particulière, mais aussi si le vent s’invitait. J’ai été surpris par l’intérêt de mettre des lunettes dans ces cas précis.

« Les S’Track protègent parfaitement de ces désagréments ».

« En raison de cet avantage technique et de confort, il me semble que les S’Track sont des lunettes de soleil idéales pour les trailers ».

Lunettes de soleil Cébé S’Track Pro : Les +

– Une tenue précise et agréable et indispensable à la pratique du trail running
– Une visibilité adaptée
– Une protection assurée
– Une ventilation parfaite
– Un look plutôt réussi
– Un choix important de coloris
– « Je suis réconcilié avec les lunettes »

Lunettes de soleil Cébé S’Track Pro : des améliorations possibles

– Les plaquettes du nez pourraient être réglables

Avez vous déjà couru avec les lunettes de soleil Cébé S’Track Pro ?

Dites moi également dans les commentaires si ce test de Fabrice vous donne envie (ou pas) d’investir dans ces lunettes de soleil Cébé S’Track Pro.

Si cet article sur les lunettes de soleil Cébé S’Track Pro vous a plu, partagez le sur Facebook, Twitter ou Google+

Trouvez le meilleur prix pour vos lunettes de soleil Cébé S’Track Pro avec notre comparateur !

Note : Les liens de cet article sur les lunettes de soleil pointant Cébé S’Track Pro vers I-Run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

  • […] trail. En toute logique, il sera indéniable que je compare ces lunettes à mon test précèdent (S’track Pro Cébé). Il n’est pas question d’une opposition, mais d’une démarche comparative et […]

  • >